Où faire du shopping à Prague ?

avatar

Bientôt le départ pour Prague et vous avez gardé un peu de place dans votre valise pour des achats ? Voici les meilleurs endroits où faire du shopping à Prague !

Comme chaque capitale européenne, Prague possède son lot de centres commerciaux et de rues marchandes. Alors pourquoi ne pas profiter de son séjour dans la capitale bohémienne pour faire un peu de shopping ? D’autant que les prix sont parfois inférieurs à ceux pratiqués ailleurs en Europe occidentale, et surtout que les friperies et magasins locaux proposent des tarifs très compétitifs pour des petites merveilles. Entre une visite au château de Prague et une promenade sur le pont Charles, n’hésitez pas à faire les magasins à Prague !

Mais où faire du shopping à Prague ? Nous avons listé cinq endroits les plus populaires et intéressants pour faire du shopping à Prague.

1. Palladium Center

Palladium Centre, shopping à Prague

Crédit photo: Flickr – fabcom

C’est le grand centre commercial de Prague, le plus central et le plus connu : il se situe au cœur de Prague, à deux pas du centre historique.

Situé à l’arrêt Náměstí Republiky (place de la République), dans un ancien bâtiment historique, vous trouverez plus de 200 magasins, dont les plus grandes enseignes comme H&M, Marks & Spencer ou Zara. De plus, Palladium possède également un étage gastronomique particulièrement agréable, qui compte une trentaine de restaurants et cafés, pour vous restaurer ou faire une pause pendant votre shopping à Prague. La plupart des magasins sont ouverts de 9h à 21h du lundi au dimanche.

2. Václavské náměstí / Place Venceslas

Non loin de la gare centrale et dans le centre historique se trouve la Place Venceslas, qui donne sur la rue menant à Palladium. Ici aussi vous trouverez de nombreuses boutiques et enseignes, locales ou internationales, pour faire les magasins à Prague.

3. Nový Smíchov

Moderne et à la mode, le Nový Smíchov est un centre commercial situé au centre-ville de la capitale tchèque, à l’arrêt de métro Anděl (ligne B direction Zličín, sur la route de l’aéroport).

150 magasins et enseignes s’offrent à vous sur 3 étages, vous trouverez autant des marques locales qu’internationales, ainsi qu’un espace de restauration au 3ème étage (tarifs avantageux le midi) et un cinéma multiplex. Un endroit parfait pour faire les magasins à Prague !

4. Arkády Pankrác

S’il est plus excentré que Nový Smíchov, le centre commercial de Pankrác vous offrira plus de calme et moins de foule que les lieux précédents. Il accueille également de nombreuses enseignes locales, et les prix sont inférieurs à ce que vous pourrez trouver dans le centre. Pankrác est facilement accessible en métro (ligne C depuis Muzeum vers Haje, arrêt Pankrác).

5. Quelques boutiques et friperies locales à Prague

Pour finir cette liste des meilleurs lieux pour faire du shopping à Prague, nous vous avons lister les meilleures boutiques et friperies locales :

Bohemian Retro est un magasin de seconde main situé à Žižkov. Vous y trouverez un beau choix de vêtements et accesoires, à des prix imbattables. Adresse : Chvalova 8.

La boutique Fifty-fifty situé à Vinohrady propose des vêtements vintages de marque et des accessoires. Adresse : Slezská 28.

Enfin, le magasin Thrift Store est parfait pour faire des bonnes affaires : vêtements, accessoires, bijoux, objets décoratifs, équipements sportifs ou livres, vous trouverez forcément votre bonheur. Adresses : Budecska 13 (Vinohrady) et Dukelských Hrdinů 21 (Holešovice).

Crédit photo principale : Flickr – Richard Tanton

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire