8 activités originales à faire à Prague

Maison Dansante, Prague
Trouver les activités les plus originales à tester à Prague

Que faire à Prague en amoureux, en famille ou entre amis ? Zoom sur 8 activités originales à découvrir à Prague pour une escapade insolite !

Berceau de mythes et d’histoires, Prague est une destination qui ne cesse de surprendre et de charmer ceux qui foulent ses pavés séculaires. Entre son architecture gothique, ses ruelles pittoresques et ses panoramas époustouflants, la capitale tchèque est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert. Mais au-delà de ses joyaux bien connus, Prague regorge de trésors cachés et d’expériences uniques qui attendent d’être découverts par ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus.

C’est pourquoi on a sélectionné pour vous 8 activités originales à Prague. Ces expériences vous permettront de vivre la ville d’une toute autre manière. Que vous soyez un amoureux de la culture, un aventurier urbain ou simplement à la recherche de moments inoubliables, notre guide est conçu pour vous plonger au cœur de l’âme pragoise, bien loin des clichés touristiques. Préparez-vous à explorer Prague comme jamais auparavant !

Tester un Beer Spa, une activité originale à Prague

Bain de bière

Shutterstock – Rades

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Les Beer Spas de Prague offrent une immersion unique dans la tradition brassicole tchèque, où se baigner dans la bière se mêle à la détente et à la vitalité. Avec leur statut de champions de la consommation de bière, les Tchèques transforment l’art de la dégustation en expérience spa innovante, fusionnant plaisir et bien-être.

Pour en savoir plus : En quête d’activités originales à Prague ? Essayez le bain de bière pour une expérience unique en son genre. Imaginez-vous dans une baignoire avec de l’eau mélangée à du malt, du houblon et de la levure de bière. Pendant que vous vous relaxez, buvez autant de bière blonde ou brune que vous voulez, elle coule du robinet ! Cette activité est idéale pour les couples, les amis ou les enterrements de vie de célibataire. Mais attention, il faut réserver et c’est seulement pour les adultes.

Les bienfaits de ces bains de bière ne datent pas d’hier. Ils sont en effet reconnus depuis l’époque de Charles IV. Ils aident à améliorer la circulation, nettoyer la peau, détendre et mieux dormir. De plus, ils n’ont pas leur pareil pour hydrater et régénérer la peau. Rendez-vous au Beer Spa Bernard ou à l’Original Beer Spa pour en profiter à Prague. Comme les visiteurs qui laissent souvent des avis enthousiastes, vous serez conquis par cette activité insolite !

Flâner au Sapa Market, le marché vietnamien

Marché Sapa, Prague

Shutterstock – Kletr

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Sapa Market est un véritable carrefour d’immersion au sein de la vibrante culture vietnamienne. On peut y savourer des mets authentiques et s’émerveiller devant l’artisanat traditionnel, sans jamais quitter Prague. Dès votre arrivée, il vous transporte instantanément dans l’exotisme de l’Asie du Sud-Est, offrant une évasion culturelle aussi riche qu’inattendue.

Pour en savoir plus : Pour des activités originales à Prague, pensez au marché Sapa. Une ambiance vivante et unique se dégage de cet endroit vraiment spécial, surnommé « la ville dans la ville ». Vous y trouverez plein de stands qui vous plongeront dans la culture vietnamienne. D’autant que les étals regorgent de produits alimentaires, d’épices, de vêtements et d’objets artisanaux typiques.

Le marché Sapa regroupe une grande communauté vietnamienne en République tchèque. Il est facile d’y aller en bus depuis la station de métro Kačerov. Comptez en moyenne 20 à 30 min, suivies d’une petite marche. Une fois sur place, régalez-vous en mangeant vietnamien dans les restos ou les cafés. Phô, rouleaux de printemps ou café vietnamien, c’est à vous de voir ! Enfin, le marché est ouvert toute l’année.

Boire un verre sur le rooftop de la Maison dansante

Maison Dansante, Prague

Crédit Photo : Shutterstock /  Vladimir Sazonov

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Prendre un verre à la Maison dansante, c’est s’immerger dans un chef-d’œuvre architectural qui bouscule les lignes traditionnelles de Prague. Cet édifice était au cœur des discussions lors de sa conception. De nos jours, il incarne une fusion audacieuse entre innovation et histoire, offrant une expérience visuelle et culturelle inédite.

Pour en savoir plus : À Prague, découvrez la Maison dansante sur le quai Rašínovo, le long des rives de la Vltava. Cette construction est l’œuvre de Vlado Milunić et de Frank Gehry. Provocante, elle est devenue un symbole de l’architecture moderne et un lieu incontournable pour les amateurs d’activités originales à Prague. On l’appelait « Fred et Ginger », mais ce nom n’est plus utilisé pour éviter les références trop occidentales. Parfaite pour les fans d’architecture et les photographes, elle est proche du centre-ville et accessible en tram, arrêt Jiráskovo náměstí.

Le bâtiment de la Maison dansante est ouvert toute l’année. Prenez le temps de visiter l’intérieur et l’extérieur. Une vue imprenable sur Prague vous attend ensuite depuis le toit. On y trouve également des expositions temporaires. Pour vous relaxer, direction le café-bar avec une terrasse panoramique pour boire un verre ou manger en profitant de la vue sur la vieille ville.

Visiter l’ossuaire de Sedlec : le plein d’insolite

Ossuaire de Sedlec, Kutna Hora

Shutterstock – Aleksandr Vrublevskiy

Pourquoi nous l’avons sélectionné : L’ossuaire de Sedlec dévoile une vision unique et captivante sur notre rapport à l’éphémère. Il tisse en effet un lien artistique entre la vie et la mort. Sa décoration singulière, faite d’os humains, vaut le coup d’œil. Elle incarne une expression créative saisissante qui nous confronte à la beauté énigmatique de notre finitude.

Pour en savoir plus : La visite de l’ossuaire de Sedlec comble tous les amateurs d’expériences uniques et d’activités originales à Prague. Fondé au XIIIe siècle après qu’un abbé ait rapporté de la terre sacrée du Golgotha, ce cimetière est devenu célèbre en Europe centrale. Cependant, le nombre trop important de squelettes a rendu impossible de nouveaux enterrements au XVe siècle. D’où la construction d’un ossuaire pour 40 000 personnes.

L’endroit se révèle des plus fascinants pour ceux qui aiment l’histoire, l’architecture, et l’étrange. Bien sûr, il n’a rien d’un conte de fées. Il ne convient pas aux enfants et aux personnes sensibles. L’intérieur abrite des décorations faites d’os humains par František Rint au XIX siècle. Notamment un lustre composé de les types d’os du corps humain, 4 pyramides d’ossements et un blason de famille en os. Autant de détails qui rendent l’ossuaire intéressant et un peu effrayant.

Explorer le Musée des instruments de torture

Musée de la Torture, Prague

Shutterstock – Bbgreg

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La visite du Musée des instruments de torture médiévaux vous plonge dans les sombres recoins de l’ingéniosité humaine, là où la créativité servait des desseins sinistres. Niché au cœur de Prague, ce lieu saisissant attire par son étrange paradoxe : une fascinante horreur qui témoigne d’un passé obscur, magnétiquement ancré dans la pierre de cette ville ancienne au fil des siècles.

Pour en savoir plus : Envie de tester des activités originales à Prague ? Ne manquez pas le Musée de la Torture. Ouvert toute l’année, il se trouve juste à côté du Pont Charles. Explorez une collection spéciale de plus de 60 véritables instruments de torture du Moyen Âge, comme la vierge de fer et la chaise de torture. C’est l’endroit idéal pour les amateurs d’histoire et ceux intéressés par la période médiévale.

Chaque instrument est expliqué en détail : comment il était utilisé, son histoire et pourquoi il a été inventé. Résultat : ce musée est fascinant pour les adultes et les ados curieux. En revanche, il n’est pas recommandé pour les petits enfants ou les personnes très sensibles. La bonne idée pour une visite plus tranquille : privilégiez l’automne ou le début du printemps, quand il y a moins de monde.

Admirer les stalactites du Palais Wallenstein

Palais Wallenstein, Prague

Shutterstock – Diego Grandi

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La beauté naturelle des stalactites du Palais Wallenstein captivent tous les visiteurs. Sculptée au fil du temps, elle offre un spectacle qui suscite l’émerveillement. Elle souligne l’union parfaite entre l’art et la nature, où les caprices géologiques deviennent des chefs-d’œuvre intemporels.

Pour en savoir plus : Si vous cherchez des choses à faire à Prague qui sortent de l’ordinaire, assurez-vous de visiter le Palais Wallenstein. Il s’agit d’une construction impressionnante de la période du XVIIe siècle, dans le quartier de Malá Strana. On la doit à Albrecht von Wallenstein, un célèbre général. Le palais, rival du Château de Prague, est tout près du centre historique, du Pont Charles et de la place Malostranské náměstí.

Les magnifiques jardins Wallenstein entourent le palais. Ils sont particulièrement splendides au printemps. Mais le clou du spectacle reste la grotte artificielle, pleine de stalactites qui ressemblent à des figures humaines. Ces formations intéressent tout le monde, des amateurs d’histoire aux familles, en passant par les photographes. En bref, visiter le Palais Wallenstein offre une chance unique de voir quelque chose de vraiment spécial à Prague.

Voir un spectacle au Théâtre Noir de Prague

Théâtre Noir de Prague

Shutterstock – Ariadna22822

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Qui dit activités originales à Prague, dit forcément Théâtre Noir. Celui-ci bouleverse l’art scénique en mariant ingénieusement ombres et lumières, sons enveloppants et chorégraphies captivantes. Cette forme artistique, héritée de techniques chinoises ancestrales, s’élève à Prague en un spectacle avant-gardiste. Si bien qu’elle est devenue un emblème de l’innovation culturelle tchèque à l’échelle mondiale.

Pour en savoir plus : Si vous êtes à Prague et voulez vivre quelque chose d’unique, assistez aux fameux spectacles de lumière noire. Nés dans les années 1960, ces shows visuels fascinants ont émergé pendant une époque compliquée de l’histoire et sont devenus un symbole fort. De nos jours, ils captivent toujours le public en combinant lumière noire et silence pour franchir les différences de langues.

Passez une soirée à Prague immergé dans un monde où des acteurs et des objets, cachés en noir, prennent vie sous des lumières spéciales. Ils racontent des histoires enchantées à travers des costumes qui brillent et des décors qui semblent flotter. Le tout en musique ! Que vous soyez avec vos enfants, en couple ou entre amis, ces spectacles mêlant mouvement et mélodies vous promettent un moment poétique.

Emprunter un paternoster, une activité gratuite

Paternoster, Prague

Shutterstock – Radowitz

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Emprunter un paternoster, c’est s’offrir un frisson d’antan dans un ascenseur en mouvement continu. Rare et vintage, cette expérience unique est un voyage dans le temps, où le charme de la mécanique d’époque se mêle à l’excitation d’un trajet sans pause.

Pour en savoir plus : Si vous allez à Prague pour la première fois, essayez les paternosters. Ces ascenseurs fonctionnent en continu. Vous montez ou descendez pendant qu’ils se déplacent. Bien qu’ils soient anciens, ils montrent comment les gens cherchaient déjà à être efficaces dans les bâtiments publics et les bureaux. Ces ascenseurs portent le nom de paternosters, qui signifie « Notre Père » en latin, car leur mouvement rappelle celui des perles d’un chapelet.

Malgré leur look vieillot et leur réputation d’être dangereux, les paternosters sont précieux et uniques. Ils connaissent d’ailleurs un regain de popularité dans la capitale tchèque. Vous pouvez trouver ces ascenseurs dans différents bâtiments, à commencer par la mairie. Cette dernière est facilement accessible en ville, à pied ou en transport en commun.

Alors, laquelle de ces activités originales à Prague aimeriez-vous tester en premier lieu ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires et à partager vos propres suggestions d’expériences insolites cette ville fascinante !

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Prague

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo