×
Mot de passe oublié ?

Les 7 nouvelles merveilles de la nature nommées en 2011

Comparez et trouvez vos activités voyage
Les 7 nouvelles merveilles de la nature nommées en 2011

Que ce soit les parcs naturels, les montagnes, les îles, les fleuves ou les criques, de nombreux endroits dans le monde sont de véritables merveilles !

Les classements des merveilles du monde sont très sélectifs. Certains ont alors eu la volonté de mettre en place une liste des nouvelles merveilles du monde concernant les monuments les plus spectaculaires. Une même initiative a été mise en place par la fondation suisse New Seven Wonders Foundation en 2011 afin de mettre à jour les nouvelles merveilles de la nature: c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

1. L’Amazonie (Amérique du Sud)

L’Amazonie est une région naturelle qui est couverte principalement par la forêt et qui est traversée par l’Amazone (un grand fleuve et ses affluents). Sa biodiversité est très menacée principalement par l’Homme avec la déforestation et la pollution. Les paysages sont très différents mais possèdent tous une flore et une faune exceptionnelle. Ce territoire est unique en son genre car il s’étend sur 6,7 millions de km², il regroupe ainsi 9 pays en Amérique du Sud (notamment le Brésil, le Pérou, le Venezuela, la Colombie…). C’est le poumon vert de la Terre.

amazonie-amerique-sud

Crédit photo: Wikimédia – Viault

foret-amazonienne-merveilles

Crédit photo: Wikimédia – Neil Palmer

2. La baie de Ha Long (Vietnam)

Cette deuxième nouvelle merveille de la nature est une étendue d’eau d’environ 1 500 km² qui possède 1969 îles différentes. Les roches, les criques, les grottes font partie du paysage de la baie de Ha Long et enchantent chaque année de nombreux touristes. Sur l’eau, on retrouve des villages flottants, lieu où vivent des familles de pêcheurs et de remarquables barques de bambous tressés.

baie-ha-long-vietnam

Crédit photo: Wikimédia – Thierry Borie

village-flottant-pecheurs

Crédit photo: Wikimédia – Christophe Meneboeuf

3. Les chutes d’Iguazu (Brésil et Argentine)

Ce ne sont pas à proprement parlées des chutes, mais plutôt un ensemble de 275 grandes cascades qui se situent entre le Brésil et l’Argentine. La plus haute d’entre elles atteint les 90 m de hauteur : on l’appelle la « Garganta del Diablo » soit la « Gorge du Diable ». Plusieurs circuits ont été aménagés au milieu de la forêt pour les touristes avec différentes passerelles.

chutes-gorge-diable

La Gorge du Diable / Crédit photo: Wikimédia – Luca Galuzzi

chutes-iguazu

Crédit photo: Wikimédia – Martin St-Amant

4. L’île de Jeju (Corée du Sud)

Le territoire de Jeju est située à 85 km de la péninsule coréenne dont elle est séparée par le détroit portant le même nom que l’île. C’est une destination de choix pour les touristes et plus particulièrement pour les voyages de noces notamment pour les Japonais et les Chinois.

ile-jeju-coree-sud

Crédit photo: Wikimédia – Robert Simmon

ile-jeju-merveilles

Crédit photo: Pixabay – AldebaranTM

5. L’île de Komodo (Indonésie)

Cette île est connue particulièrement pour les espèces animales qui s’y trouvent, en particulier le dragon de Komodo. Sa superficie est de 390 km² et sa population est d’environ 2 000 habitants (la plupart sont des descendants d’exilés).

paysage-ile-komodo

Crédit photo: Wikimédia – Liam Clancy

dragon-komodo

Crédit photo: Wikimédia – Viglianti

6. La montagne de la Table (Afrique du Sud)

La montagne de la Table, qui surplombe la ville du Cap, tient son nom de sa forme si originale. En effet, de loin, on dirait qu’elle est plate et qu’un géant peut s’en servir comme meuble pour son repas. D’ailleurs, lorsque des nuages sont au dessus de massif, la population s’amuse à dire que la « nappe a été mise ». Il y a de nombreux animaux (tortues, rongeurs, serpents) et environ 1500 espèces de plantes.

montagne-table-merveilles

Crédit photo: Wikimédia – Georgio

7. Le parc national Puerto Princesa (Philippines)

Le Parc national de Puerto Princesa se trouve aux Philippines. Pour accéder à la rivière souterraine qui le rend si célèbre, il faut faire une courte randonnée. Cette grotte maritime présente beaucoup de stalactites et stalagmites ce qui rend le lieu magique.

riviere-souterraine-merveille

Crédit photo: Wikimédia – Jimaggro

grotte-puerto-princesa

Crédit photo: Wikimédia – Jmaggro

Crédit photo principale : Wikimédia – Liam Clancy

A voir aussi dans la rubrique Explorer le monde
A voir aussi dans la rubrique 7 merveilles du monde
Répondre

Laisser un commentaire