×
Mot de passe oublié ?

Berlin abrite Teledisko, la plus petite discothèque du monde

Comparez et trouvez vos activités voyage
Berlin abrite Teledisko, la plus petite discothèque du monde

À Berlin, une cabine téléphonique baptisée Teledisko fait office de boite de nuit. Une manière insolite de faire la fête en petit comité.

Entre un système de sonorisation, des lumières et une boule à facette, tous les éléments sont réunis pour faire de Teledisko la parfaite discothèque miniature. Cette ancienne cabine téléphonique revisitée permet à quelques fêtards curieux de faire la fête en petit comité. Quant à la cabine, un peu à la manière d’un juke-box, elle permet à ses occupants de choisir les musiques diffusées.

Egalement, une photo souvenir et une vidéo seront offertes à la fin de la soirée grâce à un appareil photo intégré. Pour parfaire le tout, les fichiers seront transférables par e-mail pour faire envier ses amis.

« Ce qui se passe dans la Teledisko reste dans la Teledisko »: une devise qui fait fureur

Alors que de plus en plus de jeunes allemands sont conquis par le concept, deux autres cabines ont été installées dans l’arrondissement de Friedrichshain-Kreuzberg. Une autre, mobile, peut se louer lors d’éventements ou de soirées privées. Ouverte 24h/24, la cabine est décorée dans le style hippie chic et garantit de passer une soirée unique.

En France, le concept original de « Soiréebus »

Inspiré du concept américain, la société parisienne « Soirée Bus » propose depuis 2008 de privatiser des bus le temps d’une soirée afin d’offrir à un groupe d’amis une soirée unique. Pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes, le bus, équipé d’un système de son performant et d’un DJ personnel, constitue le lieu idéal et insolite pour passer une nuit de rêve tout en parcourant la capitale.

Avec le « Pass Karaoké », le bus est accessible à tous grâce à la vente de billets individuels pour des tours à travers Paris, une alternative à la cabine outre Rhin.

Crédit photo principale : Teledisko

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Berlin
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi