Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Dresde ?

Surnommée la Florence de l'Elbe, la quatrième ville d'Allemagne, capitale de la Saxe, a beaucoup de merveilles à offrir à ses visiteurs. Il faut dire que Dresde fut, pendant près de sept cents ans, la résidence des ducs et des princes allemands. Cette histoire riche et ancienne a laissé, en héritage, un patrimoine somptueux. Située dans l'est de l'Allemagne, Dresde fut presque entièrement détruite en 1945 par les bombardements anglais, et reconstruite à l'identique par la RDA. Au fil du temps, Dresde est devenue un centre culturel et politique majeur en Allemagne.

On vient aujourd'hui jusqu'à Dresde pour ses somptueux musées, son architecture baroque, sa cuisine délicate, ses activités culturelles passionnantes et sa nature accueillante. Ses fabuleuses collections d’art et ses bâtiments somptueux font de Dresde, une ville au patrimoine architectural et artistique riche et précieux, inscrit, depuis 2004, au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec ses promenades au bord de l'Elbe, sa cathédrale de la Sainte-Trinité et son église Notre-Dame, son opéra majestueux, ses musées, dont le suprenant Panometer et l'élégant Grünes Gewölbe, son agréable zoo, Dresde a mille et une choses à vous offrir. Une destination incontournable à ne surtout pas manquer !

Vous envisagez de visiter cette magnifique ville de Dresde ? Voilà une excellente idée ! Pour vous aider, GenerationVoyage vous offre ses meilleurs conseils, pour un séjour inoubliable.

Voyagez & Visitez Dresde

Pour vous aider à organiser votre séjour à Dresde, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Dresde.

Où loger à Dresde (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Bien se loger lorsqu'on visite une ville, c'est essentiel ! Pas trop loin des attractions et des transports, au calme ou au coeur d'un quartier animés, chacun choisira le logement qui lui convient, en fonction de son budget. GenerationVoyage vous donne quelques conseils et astuces bien pratiques, pour organiser votre séjour, et bien choisir votre logement.

Vous n'aurez aucun mal à vous loger à Dresde. Des logements de tous types et à tous les prix sont, en effet, disponibles dans la ville. Pour les budgets les plus serrés, vous trouverez même plusieurs auberges de jeunesse. Les offres des plateformes de location sont également nombreuses et les prix intéressants. De manière générale, Dresde fait partie des destinations plutôt bon marché en Allemagne.

Pour découvrir la ville de Dresde à pied, le quartier de Altstadt, tout comme celui de Neustadt ou Wilsdruffer Vorstadt, sont idéals. Si vous aimez sortir et faire la fête, vous apprécierez sans aucun doute, le quartier de Äussere Neustadt. Faites en fonction de vos envies !

Venez voir par ici ! GenerationVoyage vous en dit un peu plus sur les quartiers où se loger à Dresde.

A voir aussi dans Dresde

Votre train ou votre avion ne part que dans quelques heures ? Profitez du temps qu'il vous reste pour embarquer dans un bus à toit découvert, après avoir dégusté une délicieuse part de Christstollen, la spécialité sucrée locale. Autre possibilité : explorez l’Albertinum et sa galerie des nouveaux maîtres ou encore le street art de Neustadt. Et si vous avez une envie de nature et de calme, partez découvrir la porcelaine de Meissen ou admirer le pont de Bastei. Il y a tant de choses à faire et à voir dans la région de Saxe que vous n'aurez que l'embarras du choix !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Dresde

Avant de réserver votre séjour, assurez-vous que la météo ne vous gâchera pas votre découverte ! En hiver, on grelotte à Dresde, et, à moins d'aimer la neige et les marchés de Noël, il est préférable de privilégier d'autres moments de l'année pour visiter la ville. La période allant de mi-mai à fin septembre est, sans aucun doute, la période idéale pour profiter de tous les charmes de la ville et des activités proposées. Toutefois, comme dans toutes les villes bénéficiant d'un climat continental, mieux vaut toujours prévoir un pull pour les soirées, et un imperméable. Vous n'êtes jamais à l'abri d'une averse, même en plein mois d'août.

Réservez vos activités à Dresde au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Dresde? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Dresde : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Dresde, utilisez la barre de recherche ci-dessous :