Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Munich ?

Capitale de la Bavière, Munich est aussi la troisième ville allemande après Hambourg et Berlin. Ce centre économique et culturel majeur de l'Allemagne, attire chaque année des millions de touristes venus admirer son architecture rococo et néo-classique, faire du shopping dans ses très nombreux centres commerciaux ou encore s'enivrer lors de la célèbre fête de la bière. En hiver, les visiteurs profitent de la féerie de son marché de Noël et des nombreuses pistes de ski, toutes proches

Lieux de tous les contrastes, Munich est une des villes les plus intéressantes d'Allemagne. Dans cette ville riche et prospère, se mêlent et s'entremêlent des mélanges étonnants : tradition et modernisme, industrie et nature, arts modernes et architecture classique. Malgré ses un million d'habitants, Munich reste une ville où il fait bon vivre, presque un village. Ici, les vélos et les piétons sont rois et la bonne humeur, une tradition.

Offrez-vous vite une petite escapade à Munich, vous ne le regretterez pas. D'autant qu'il ne vous faudra que six heures en train, depuis Paris, pour profiter de ses charmes. Et pour ne rien manquer de cette destination, GénérationVoyage vous donne ses meilleurs conseils.

Voyagez & Visitez Munich

Pour vous aider à organiser votre séjour à Munich, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Munich.

Activités & événements à Munich

Découvrir une nouvelle ville passe aussi et surtout par la participation à des activités typiques et des événements locaux. Pour vous aider à bien organiser votre séjour, nous vous proposons une liste d'activités à faire absolument à Munich.

Les amateurs d'histoire apprécieront sans aucun doute la découverte de Neuschwanstein, le plus célèbre château d'Allemagne ou la visite du Camp de concentration de Dachau. Si vous aimez les fêtes populaires et la bière, rendez-vous à la mythique Oktoberfest. Une autre idée ? Louez des vélos et profitez de Munich en toute simplicité.

Et pour que votre séjour soit pleinement réussi, procurez-vous la Munich City Card ou la Munich City Pass. Vous bénéficierez de centaine de réductions dans les différents musées, attractions, restaurants et magasins de la ville, ainsi que des transports gratuit.

Où loger à Munich (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour bien profiter de la ville de Munich, il est indispensable de bien choisir son lieu d'hébergement. Mais attention, Munich est l'une des villes les plus riches et les plus touristiques d'Europe. Votre logement risque donc d'être plutôt coûteux. De l'hôtel grand standing à l'auberge de jeunesse, en passant par les appartements privés, il existe heureusement des solutions pour tous les budgets.

Du côté des quartiers, il y en a aussi pour tous les goûts : le centre-ville, cher et animé, le très chic quartier bourgeois de Lehel, Maxvorstadt et Kunstareal, le poumon artistique et culturel de la ville, Schwabing, le jeune quartier latin ou encore le très calme et reposant quartier français de Au-Haidhausen.

On vous donne ici les meilleurs conseils pour trouver l'hébergement à Munich qui vous convient !

A voir aussi dans Munich

S'il vous reste un peu de temps pour visiter Munich, vous pourriez vous essayer au surf sur le canal Eisbach ou visiter le célèbre stade de l'Allianz Arena. Encore mieux : assistez à un match du Bayern de Munich dans une ambiance survoltée. C'est certain, vous tomberez sous le charme de la capitale de la Bavière.

Les 11 activités et visites gratuites à faire à Munich

Si vous visitez Munich et souhaitez faire des visites gratuites et incontournables, voici les 11 activités et visites gratuites les plus importantes de la ville ! Capitale du Land, Munich est une ville du Sud de l’Allemagne comptant plus de 1,5 million d’habitants et dont le nom se réfère à un ancien monastère bénédictin qui se trouvait exactement à l’emplacement actuel […]

Quand partir à Munich

Munich bénéficie d'un climat continental et peut se visiter toute l'année. Au printemps, les températures parfois encore fraîches et le temps clément sont favorables aux visites. En été, la chaleur est parfois étouffante et de nombreux Munichois quittent la ville pour se rendre dans la campagne avoisinante. C'est aussi la période où de très nombreuses festivités ont lieu. September et octobre sont les deux mois de l'année les plus chargés, Oktoberfest oblige ! Pensez à réserver votre logement bien à l'avance, car la ville est littéralement prise d'assaut. L'hiver est froid à Munich et la neige très fréquente, mais c'est aussi la période idéal pour profiter de la magie du marché de Noël de Munich. À vous de voir ce que vous préférez !

Réservez vos activités à Munich au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Munich? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Munich : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Munich, utilisez la barre de recherche ci-dessous :