Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Düsseldorf ?

À moins de quatre heures de train de Paris, se trouve, au bord du Rhin, la grande ville de Düsseldorf. Concurrente historique de Cologne, Düsseldorf est aujourd'hui est des centres industriels et économiques principaux de l'Allemagne. Mais la septième ville allemande, située dans le nord-est du pays, est bien plus que cela. Riche et cosmopolite, Düsseldorf est aujourd'hui une référence européenne en matière de mode, d'architecture et d'art contemporain.

Chaque année, les touristes se pressent pour admirer les monuments de la ville, faire du shopping dans les boutiques de luxe, boire une bière sur les rives du Rhin, profiter des nombreux espaces verts et découvrir les œuvres architecturales de Frank Gehry, le Gaudi allemand.

Vous êtes tenté par cette ville prospère et cosmopolite ? Suivez le guide de GenerationVoyage et ses précieux conseils pour que votre découverte de Düsseldorf soit inoubliable.

Voyagez & Visitez Düsseldorf

Pour vous aider à organiser votre séjour à Düsseldorf, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Düsseldorf.

Où loger à Düsseldorf (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour découvrir une ville dans les meilleures conditions possibles, il est indispensable d'être logé au bon endroit, en fonction de son budget et de ses envies.

Séjourner dans cette ville riche et prospère peut être assez onéreux. Heureusement, la ville de Düsseldorf propose une offre abondante de logements, adaptée à toutes les bourses. Hôtels grand luxe, auberges de jeunesse, appartements privés, vous trouverez nécessairement de quoi satisfaire vos envies, tout en respectant votre budget.

Düsseldorf est une grande ville et il peut être judicieux de loger au centre pour être à proximité de la plupart des attractions touristiques et des points d'intérêts de la ville. Le vaste quartier central de Stadtmitte ou le quartier de Pempelfort sont, dans ce sens, idéals. Le quartier de Friedrichstadt sera plus doux pour votre portefeuille, mais aussi plus jeune et festif. Enfin, la rive gauche du Rhin peut être une option intéressante, pour ceux qui recherchent davantage d'authenticité.

À vous de faire votre choix parmi les nombreuses options disponibles. Et pour vous aider, GenerationVoyage vous donne plus d'informations et d'astuces sur les quartiers où se loger à Düsseldorf.

Transport vers/depuis Düsseldorf (aéroports, gare, transferts)

La grande ville de Düsseldorf est bien desservie. Vous trouverez, par exemple facilement, et à des prix raisonnables, des billets de train ou d’avion, au départ des principales villes françaises.

Une fois à l’aéroport, vous pourrez rejoindre le centre-ville, qui se trouve à seulement neuf kilomètres, par train, métro ou bus. La ville de Düsseldorf possède par ailleurs un réseau de transport en commun moderne et efficace, bien qu’assez coûteux. Comptez, en effet, 2,80€ pour un billet de métro ou de bus à Düsseldorf.

Et si vous avez un avion à prendre à Düsseldorf, et que vous souhaitez garer votre voiture, on vous explique ici comment trouver un parking pas cher à l’aéroport de Düsseldorf.

A voir aussi dans Düsseldorf

S'il vous reste du temps avant de rentrer en France, passez quelques heures à vous prélasser sur les plages artificielles du lac de Düsseldorf, faites un tour au marché aux puces du samedi, déguster les meilleurs sushis d'Allemagne dans le quartier japonais de la ville ou partez visiter le somptueux jardin botanique. Les ruines de Kaiserswerth et la mairie de Düsseldorf valent également le détour. Jusqu'au bout de votre séjour, vous pourrez profiter de cette ville moderne et dynamique.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Düsseldorf

Bonne nouvelle ! Grâce à son climat océanique, Düsseldorf se visite toute l'année. Contrairement à beaucoup d'autres villes allemandes, les hivers de Düsseldorf ne sont, en effet, pas glacials. Il y fait froid et humide, mais les températures restent raisonnables, et n'empêchent pas les touristes de profiter, malgré tout, de la ville.

Toutefois, les charmes de Düsseldorf éclosent lorsque les températures grimpent et que le soleil brille, entre la mi-mai et la mi-septembre, période idéale, donc, pour visiter la ville. Les mois de mai et juin sont généralement secs, alors que ceux de juillet et août peuvent parfois être pluvieux. N'oubliez donc jamais votre parapluie et votre veste, lors de votre visite de Düsseldorf, même en pleine été.

Organiser son voyage à Düsseldorf Düsseldorf

Réservez vos activités à Düsseldorf au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Düsseldorf? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Düsseldorf : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Düsseldorf, utilisez la barre de recherche ci-dessous :