Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Francfort ?

Située en Allemagne de l'Ouest, non loin de la frontière française, Francfort est une destination idéale pour un week-end ou des vacances dans une grande ville européenne. La capitale financière de l'Allemagne, surnommée Main Hattan en référence au célèbre quartier d'affaires de New-York, est une ville prospère et flamboyante, qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs.

La ville de Goethe et Gutenberg, fondée par les Carolingiens, et a connu son apogée à l'époque de la Renaissance. Détruite presque entièrement lors de la Seconde Guerre mondiale, elle fut reconstruire dans les années cinquante pour devenir, aujourd'hui, le siège de nombreuses institutions financières européennes et internationales, mais également une ville dynamique et avant-gardiste, proposant de nombreux monuments historiques et de somptueux musées. La ville dispose d'une vie culturelle variée et d'un centre historique agréable et chaleureux.

Visiter le Musée d'Art Moderne et contemporain ou la maison du cidre, admirer la cathédrale Saint Barthélémy ou encore profiter d'une vie nocturne trépidante, vous aurez mille et une choses à faire et à voir à Francfort.

Prêt-e à découvrir cette belle ville de Francfort, aux contrastes les plus étonnants ? Suivez les bons conseils de GenerationVoyage.

Voyagez & Visitez Francfort

Pour vous aider à organiser votre séjour à Francfort, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Francfort.

Où loger à Francfort (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Francfort est une des villes les plus chères d'Europe, et les logements ne font, malheureusement, pas exception. Heureusement, l'offre est abondante et grâce aux conseils de GenerationVoyage vous devriez trouver de quoi satisfaire vos envies, tout en respectant votre budget.

Francfort se compose de plus d’une centaine de quartiers possédant tous une atmosphère et des centres intérêts spécifiques. Autant dire que vous aurez l'embarras du choix ! Le centre historique est évidemment un must. Mais pour pouvoir vous y loger, vous devrez disposer d'un budget conséquent. Quartier touristique par excellence, Sachsenhausen dispose de nombreux hôtels luxueux, appartements privés ou petits hôtels de charme. Si vous aimez faire la fête, Bornheim est incontournable. Et pour les artistes et touristes un peu bohèmes, le quartier de Nordend est idéal.

On vous en dit un peu plus sur les quartiers où loger à Francfort dans cette rubrique.

Transport vers/depuis Francfort (aéroports, gare, transferts)

Francfort est une ville particulièrement bien desservie, que se soit en train, en avion ou en bus.

Depuis la France, des vols directs sont proposées par plusieurs compagnies aériennes au départ de nombreuses villes, à des prix tout à fait abordables. L'aéroport, un des plus fréquenté d'Europe, est, de plus, particulièrement bien relié à la ville, grâce notamment à un métro performant, qui permet de rejoindre le centre-ville en moins de quinze minutes. Il existe également des bus, mais ces derniers ne permettent pas de rejoindre le centre historique de Francfort. Enfin, le taxi reste une option efficace, pour rejoindre aisément son hôtel, mais toujours plus onéreuse.

Si vous devez prendre un avion au départ de Francfort et que vous venez en voiture, sachez qu'il existe une multitude de parkings pas chers, à proximité de l’aéroport de Francfort FRA, où vous pouvez laisser votre véhicule, le temps de votre voyage.

Autre possibilité pour rejoindre Francfort : le train ! Francfort est, en effet, accessible en TGV depuis Paris, en moins de quatre heures ! De là, vous accéderez à tous les transports en commun de la ville, métro, bus et trains régionaux. Tous sont réputés pour leur ponctualité et leur efficacité.

A voir aussi dans Francfort

Vous prolongez votre séjour à Francfort ? Continuez votre découverte de la ville par un petit tour au Kleinmarkthalle, marché couvert idéal pour manger sur le pouce. Si le temps est maussade, prenez la direction du Meridian Spa, une immense piscine, très sympathique pour se détendre et s'amuser en famille ou entre amis. Et pourquoi ne pas arpenter le surprenant Klapperfeld, une ancienne prison aujourd'hui occupée par des artistes et activistes un peu déjantés. Une façon insolite de découvrir Francfort ? Faites un tour de paddle sur le Main.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Francfort

Il faut bien l'admettre, la météo n'est sans doute pas le point fort de la ville de Francfort. En hiver, le soleil brille rarement et les pluies sont très fréquentes. Le printemps reste instable et pas toujours très lumineux. Heureusement, l'été, Francfort sort de sa torpeur et la ville dévoile alors tous ses charmes. C'est sans aucun conteste le meilleur moment pour se rendre à Francfort.

Attention cela dit, vous n'êtes pas à l'abri de températures bien fraîches et de quelques gouttes. N'oubliez donc surtout pas votre imperméable et votre veste avant de vous rendre à Francfort.

Organiser son voyage à Francfort Francfort

Réservez vos activités à Francfort au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Francfort? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Francfort : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Francfort, utilisez la barre de recherche ci-dessous :