Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Leipzig ?

Bienvenue dans le nouveau Berlin ! Jeune, dynamique, tendance, la ville de Leipzig vaut assurément le détour. C'est ici, à Liepzig, que commence en 1990 le soulèvement populaire qui mènera, un mois plus tard, à la chute du mur de Berlin. Cette ville symbolique, située à seulement cent cinquante kilomètres de la capitale allemande, vous promet un week-end de découvertes, de culture, de surprises et de divertissement.

Quel que soit vos envies et vos goûts, vous trouverez nécessairement de quoi passer un moment inoubliable à Leipzig. Si l'architecture vous passionne, vous serez enchanté de découvrir la MarktPlatz et ses bâtiments typiquement allemands. Les amateurs de musiques se régaleront des programmations variées et avant-gardistes, proposées dans la ville. Les hipsters et les curieux apprécieront les étonnants quartiers de Plagwitz et Spinnerei. Pour les férus d'arts en tout genre, Liepzig est sans aucun doute une destination de choix, avec son étonnant musée Panometer, ses nombreuses galeries et son art de rue. Recouverte de forêts et de parcs sur plus du tiers de sa superficie, Leipzig est aussi une ville que les amoureux de la nature seront apprécier.

Avec ses cafés branchés, ses restaurants chics, ses boutiques de charme et de luxe, son insolence et sa modernité, Leipzig est un des incontournables à visiter impérativement en Allemagne.

Vos valises sont prêtes ? GénérationVoyage vous offre ses meilleurs conseils pour visiter la très étonnante ville de Leipzig.

Voyagez & Visitez Leipzig

Pour vous aider à organiser votre séjour à Leipzig, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Leipzig.

Où loger à Leipzig (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Lorsqu'on veut profiter pleinement d'un week-end dans une ville, il est indispensable de bien choisir son logement et le quartier dans lequel il se trouve. Passer du temps à Leipzig, comme dans beaucoup de villes allemandes, peut être relativement onéreux. Heureusement, quel que soit votre budget, la ville propose une offre abondante et diversifiée de logements.

De l'hôtel de luxe à l'auberge de jeunesse, en passant par les hôtels de charme et les chaînes hôtelières bon marché, vous trouverez toutes sortes de logements à Leipzig. Si vous rêvez de passer deux jours dans un loft d'artiste, jetez un oeil sur les plateformes de location d'appartements privés. Des logements insolites sont proposés, à tester sans plus attendre !

Pour le choix de votre quartier, le centre-ville de Leipzig est une valeur sûre. Vous pourrez profiter pleinement de la ville et faire pratiquement toutes vos visites à pied. Plagwitz pour ses restaurants branchés et ses galeries d’art ou le quartier des théâtres, pour son ambiance jeune et festive, sont également des options intéressantes.

GenerationVoyage vous donne encore plus de détails et d'informations pour bien choisir votre logement à Leipzig.

A voir aussi dans Leipzig

Il vous reste encore quelques heures avant de quitter la ville de Leipzig ? Faites un tour à l'étrange pyramide Maya qui commémore la victoire prussienne sur Napoléon 1er, ou profitez d'un des plus beaux zoo d'Europe. Vous cherchez un endroit pour vous rafraîchir en été ? Pourquoi ne pas passer un après-midi sur les plages aménagées du lac Lauer See ou bien profiter d'une promenade en canoë kayak à travers les canaux de la vielle-ville. Une façon originale de découvrir Leipzig !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Leipzig

Sans conteste, le meilleur moment pour découvrir Leipzig se situe entre mi-mai et fin septembre. Le climat continental, dont bénéficie la ville, engendre des hivers froids, voire glacials, et des étés modérément chauds. Toutefois, même en juillet et août, n'oubliez jamais votre petite laine et votre parapluie. Les soirées sont parfois fraîches, et les orages de fin de journée fréquents les jours de grand soleil. Comme dans toutes les villes allemandes, décembre est une période magique pour visiter Leipzig. La ville se pare de lumières et de guirlandes, et son marché de Noël vous assure des fêtes féeriques.

Réservez vos activités à Leipzig au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Leipzig? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Leipzig : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Leipzig, utilisez la barre de recherche ci-dessous :