Les 12 meilleurs rooftops où boire un verre à Berlin

avatar

Ville en pleine effervescence, Berlin s’explore également d’en haut. Voici un petit guide des 12 meilleurs rooftops où boire un verre à Berlin.

Berlin est une capitale dont personne n’ignore l’Histoire longue et agitée. Chaque année, de nombreux visiteurs se pressent en pèlerinage sur les traces de son passé bouleversant. Néanmoins, Berlin est aujourd’hui bien plus que cela. C’est une ville tendance et branchée. Berlin est en mouvement, hétéroclite et créative. Il ne reste rien de concret de la capitale triste et policée, sa force d’attraction et son enthousiasme ravissent les visiteurs du monde entier. Mais également les créateurs et têtes pensantes du monde entier ! Ils y affluent et la transforment en un creuser culturel et expérimental passionnant. Entre architecture, street-art, théâtre, danse, musique, cafés et restaurants pour boire un verre à Berlin à toutes heures, un city trip à Berlin saura largement vous combler.

En prenant de la hauteur, vous constaterez à quel point, malgré ce rythme trépidant, Berlin est apaisante. Cette capitale est à taille humaine, sûre et bon marché. Et puis vue d’en haut, tout est si beau et particulier, non ? Rien que pour vous : les 12 meilleurs rooftops où boire un verre à Berlin.

À lire aussi :
Les 17 choses incontournables à faire à Berlin
Guide gay de Berlin : les meilleures adresses
Berlin WelcomeCard : avis, tarif, durée & activités incluses

Les 6 meilleurs boutique-hôtels de Berlin

1. L’Amano Rooftop Bar

amano bar

Crédit photo : Booking

Magnétique pour la foule branchée de Berlin, cet espace se trouve sur le toit du stylé hôtel Amano situé au cœur de Mitte. Élégant, confortable, lounge, l’Amano Rooftop Bar offre également une vue sensationnelle sur les toits du quartier.

En été, ce lieu devient un véritable QG : un espace de rêve pour des nuits sans fin et enivrantes, accompagnées de livres, chansons et films. Arrivez simplement assez tôt pour contempler le coucher de soleil et le ciel embrasé, un verre à la main.

2. Le Soho House

bar 2 berlin

Crédit photo : Facebook – Soho House Berlin

Parmi les rooftops où boire un verre à Berlin vraiment chic, le Soho House est une figure de proue. Ce charmant rooftop situé dans l’épicentre berlinois n’est cependant ouvert qu’aux clients de l’hôtel. Cependant, si vous faites parti·e·s de ces privilégié·e·s, sachez que ce magnifique toit-terrasse est pourvu d’une piscine. Chauffée et ouverte sur une vue splendide sur la ville ! Au bord de l’eau, les chaises longues vous invitent à une détente totale. Un bonheur entrecoupé par quelques cocktails ou amuse-bouches raffinés servis au bar/restaurant.

Côté déco, on adore le style rétro chic qui colle parfaitement à l’atmosphère.

3. Le Klunkerkranich

bar 3 bis berlin

Crédit photo : Facebook – Klunkerkranich

Et dire que ce bar était encore confidentiel il y a quelques années. Situé au sommet d’un parking de centre commercial, il avait tout du bar secret et dérobé. Aujourd’hui, il s’agit d’un des rooftops où boire un verre à Berlin, les plus emblématiques et cool à la fois en centre-ville.

Vibes décontractées, swing-jazz, légères, QG des hipsters ou jeunes familles, c’est ce qui qualifie le mieux le Klunkerkranich. Cependant le point fort de ce rooftop est incontestablement sa vue à couper le souffle sur la capitale. THE place to be au coucher du soleil.

4. Le Roof Garden au Weekend Club

bar 4 berlin

Crédit photo : Facebook – house of weekend

Perché au dix-septième étage, voici un des rooftop où boire un verre à Berlin les plus hauts de la capitale. Le Roof Garden est un lieu de prédilection pour un cocktail avec une vue imprenable sur la Skyline et la fameuse tour de télévision.

Ici : vibes tantôt détendues, tantôt hupées, ambiance festive et assurée par les DJ, atmosphère branchée et parfois soirées très élégantes. L’hôtel organise des évènements hebdomadaires et séduit les féru·e·s de scènes musicales mouvementées comme ceux qui préfèrent les atmosphères plus soft. Mais bien sûr, on y va en premier pour la vue complètement excentrique à quatre-vingt mètre de hauteur.

5. L’Hôtel de Rome Rooftop Terrace

hotel rome

Crédit photo : Booking

Bebelplatz est une des plus belles places de la capitale. Auréolée par des monuments historiques splendides et hautement symboliques, c’est un visage phare de la ville. Alors, où boire un verre à Berlin ? Pourquoi pas dans un lieu surplombant cette place mythique ? C’est ce que vous propose l’Hôtel de Rome avec son rooftop chic. D’ailleurs, c’est le plus ancien toit-terrasse berlinois.

Le mobilier de salon est distingué, l’ambiance est sophistiquée et lounge, mais pas sélective.

hotel indigo berlin

Crédit photo : Booking

Ce rooftop où boire un verre à Berlin est particulièrement apprécié pour son cadre lumineux et ses grandes baies vitrées qui procure la sensation d’être suspendu·e·s dans le vide. Vous volez donc au dessus de la rivière Spree et du pont historique Oberbaumbrücke. Un rooftop particulièrement élégant et romantique lorsque les reflets des nuages ou du crépuscule dansent sur l’eau.

Ce bar à vins et cocktails se trouve dans l’Hôtel Indigo qui se situe lui-même dans un quartier moderne, design, mais détendu à la fois, de Mercedes Platz.

7. Le Deck 5

deck 5 fb

Crédit photo : Facebook – Deck5

Voici un autre rooftop où boire un verre à Berlin, situé dans un lieu inattendu. Lui aussi se trouve sur le toit d’un centre commercial, au septième étage plus exactement.

On y retrouve une plage et une ambiance particulièrement détente. Sable, chaise longue, tentes blanche qui s’agitent un peu au vent, caisse en bois en guise de table, balancelle face au soleil couchant, on s’y croirait vraiment. Lorsque l’été arrive, inutile de vous dire que la popularité du Deck 5 grimpe en flèche.

8. Le PanoramaPunkt

panorama pukt

Crédit photo : Facebook – panoramapunkt

Il ne vous faudra que vingt secondes pour atterrir sur ce rooftop où boire un verre à Berlin. Néanmoins, vous débarquez tout de même à cent mètres au dessus du sol. De là-haut, la vue est imprenable. L’occasion de découvrir à 360° les sites emblématiques berlinois.

Le bar/restaurant du PanoramaPunkt trône en haut d’un magnifique bâtiment des années 1930. Ses briques rougissantes rappellent New York.

Après votre petit café, à une hauteur démesurée, baladez-vous sur le toit-terrasse d’observation en plein air. S’il fait frisquet, sachez que ce rooftop est entièrement vitré et vous offre une vue splendide tout en restant calfeutré au chaud.

9. Le Café Kranzler

krantz

Crédit photo : Instagram – thebarnberlin

Ku’damm, c’est l’artère principale commerçante de Berlin. Cette zone concentre les principales enseignes mondialement connues et de nombreux centres commerciaux. Levez les yeux, elle abrite également le Café Kranzler. D’où on se régale d’observer cette agitation fourmillante.

Pour les amateurs·trices de café qui se demandent où boire un verre à Berlin : voici votre temple ! Ce café est tenu par un célèbre torréfacteur berlinois. De plus, l’architecture de ce rooftop est unique et décalée. Prenez donc place sous la verrière bariolée et savourez le temps suspendu au dessus vide.

10. Le Puro Sky Lounge

puro berlin

Crédit photo : Facebook – PURO Berlin

Où boire un verre à Berlin dans une ambiance branchée et loin de la jeunesse berlinoise parfois déchainée ? Le Puro Sky Lounge est un club particulièrement chic et cosy.

À vrai dire, ce rooftop a plus des airs d’appartement-terrasse avec vue panoramique urbaine privilégiée que de bar. Le style est complètement glamour et invite à un verre de champagne lové dans un canapé en cuir près de la cheminée.

11. Le Monkey Bar

money bar

Crédit photo : Booking

Monkey Bar parce que ce rooftop où boire un verre à Berlin surplombe le zoo de la capitale. Au sein du 25 hours Hotel, ce toit-terrasse offre une vue végétale et apaisante sur la capitale. Ce lieu tendance s’ouvre en effet sur le poumon vert de la ville et offre un spectacle différent mais splendide à chaque saison. La déco industrielle est particulièrement tendance. Elle se mêle également à des touches décoratives en bois.

Victime de son succès, sachez qu’il y a du monde dans ce bar et que vous n’irez pas pour un rendez-vous romantique. Le plus de ce rooftop à Berlin ? Des toilettes avec une vue… vertigineuse.

12. Solar Sky Lounge

solar club

Crédit photo : Facebook – SOLAR * SKY-LOUNGE & RESTAURANT BERLIN

Comme son nom l’indique, ce rooftop branché où boire un verre à Berlin offre une vue spectaculaire lorsque le soleil se couche. Pourquoi ? Parce que les baies vitrées s’étendent du sol au plafond et que le mobilier sobre contraste de façon magique avec les rayons dorés du crépuscule.

En fond sonore, un son électro lounge plutôt cosy. Niveau ambiance, on mise plutôt sur la lueur des bougies.

Bon séjour à Berlin !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée