Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Cologne ?

Vous envisagez de visiter Cologne ? Excellent choix ! À seulement trois heures de Paris, se trouve une des villes les plus dynamique d'Allemagne de l'Ouest. La grande concurrente historique de Düsseldorf, est une ville immense, comptant aujourd'hui plus d'un million d'habitants, et qui est parvenue à se hisser au rang des grandes métropoles industrielles, politiques et culturelles de l'Europe.

Cologne affiche fièrement son éclatante modernité et sa réussite économique flamboyante à travers ses musées et ses grattes-ciel à l'architecture très contemporaine. D'un autre côté, de son histoire de plus de deux mille ans, la ville a su conserver un patrimoine culturel et architectural d'une beauté exceptionnelle, à l'image de son impressionnante cathédrale et de ses splendides églises romanes. Mais on ne vient pas à dans une des plus belles villes d'Europe uniquement pour visiter ses monuments. À Cologne, les restaurants et brasseries gastronomiques côtoient les bars, clubs et cafés branchés. Ici, on aime faire la fête, bien manger et bien boire, et pas seulement lors du célèbre carnaval.

Alors, désireux de découvrir cette ville mythique ? Suivez les conseils avisés de GenerationVoyage pour un séjour inoubliable à Cologne.

Voyagez & Visitez Cologne

Pour vous aider à organiser votre séjour à Cologne, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Cologne.

Où loger à Cologne (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Pour découvrir une ville en toute quiétude et en apprécier tous les charmes, trouver le logement qui nous convient est essentiel. C'est pourquoi GenerationVoyage vous donne quelques conseils et astuces pour bien se loger à Cologne.

Comme beaucoup de grande métropole d'Europe du Nord, le coût de la vie à Cologne est relativement élevé. Il est donc essentiel de prévoir un budget important pour votre séjour, et notamment pour votre logement. Le centre-ville est évidemment un choix judicieux et vous trouverez nécessairement le logement que vous souhaitez à condition d'y mettre le prix. Pour ceux qui disposent d'un budget plus serré, le quartier de Nippes, ou celui de Humboldt-Gremberg, plus vert et résidentiel, seront plus accessible, avec une offre abondante d'appartements privés notamment. Consultez les plateformes de location pour trouver votre nid douillet.

On vous en dit un peu plus sur les quartiers où se loger à Cologne.

Transport vers/depuis Cologne (aéroports, gare, transferts)

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Cologne mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

A voir aussi dans Cologne

Vous n'aurez jamais tout vu à Cologne, tant la ville est grande, et les activités et attractions nombreuses et variées. S'il vous reste du temps, faites un tour au jardin botanique avec vos enfants ou partez admirer l'hôtel de ville. Amateur de musées ? Celui de la célèbre eau de Cologne devrait vous intéresser. Ne ratez pas non plus le Musée Ludwig pour l’art moderne et le Wallraf-Richartz Museum, plus classique. Enfin, en décembre, le marché de Noël de Cologne enchantera les grands et les petits.

Les 12 activités et visites gratuites à faire à Cologne

Vous visitez Cologne ? Alors voici une sélection des 12 visites et activités gratuites à faire absolument ! Située dans l’ouest de l’Allemagne, Cologne, ou Köln en allemand, est la plus grande ville du Land, avec plus d’un million d’habitants. Si la ville est connue pour sa cathédrale et les nombreuses croisières touristiques sur le Rhin, il existe diverses activités […]

Quand partir à Cologne

Soumis à un climat océanique, Cologne connaît un temps souvent humide, pluvieux et venteux. L'hiver est froid, le début du printemps et l'automne souvent maussades et instables. Vous l'aurez compris pour profiter pleinement de Cologne, mieux vaut prévoir son séjour entre mai et septembre. Mais attention, soumis aux perturbations en provenance de l'Atlantique et de la mer du Nord, Cologne peut être bien humide même en plein été. Si juillet et août à Cologne sont généralement doux, vous ne serez pas à l'abri d'une averse ou d'un rafraîchissement des températures. Parapluie et petite laine sont des indispensables à emporter avec vous lors de votre séjour à Cologne.

Réservez vos activités à Cologne au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Cologne? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Cologne : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Cologne, utilisez la barre de recherche ci-dessous :