Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Stuttgart ?

D'abord, parce que la capitale du Bade-Wurtemberg, située dans le Sud de l'Allemagne, ne se trouve qu'à trois heures trente de train de Paris. Stuttgart est donc une destination idéale pour un week-end estival. Ensuite, parce que, bien que connue pour être le berceau de l'industrie automobile allemand, Stuttgart offre aussi à ses visiteurs un patrimoine culturel, artistique, architectural et naturel de toute beauté. Vous tomberez, c'est certain, sous le charme de cette belle ville de la région de Souabe, aujourd'hui centre économique, financier, scientifique et technologique majeur de l'Allemagne.

Grâce à son architecture variée, comme celle de style renaissance du Vieux Château, à ses nombreux musées, dont ceux consacrés à Gottlieb Daimler, Carl Benz et Ferdinand Porsche, à son splendide opéra, à sa Tour de télévision ou encore à son fabuleux palais de Ludwisbourg, Stuttgart est une ville incontournable à visiter en Allemagne. Malgré les six millions d'habitants de son agglomération, Stuttgart reste, malgré tout, une ville aérée, où les parcs et les espaces verts conservent une place considérable dans le paysage urbain.

Vous êtes prêt(e) à parcourir les petites ruelles du centre historique et à apprécier le légendaire sens de l'hospitalité des Souabes ? Partez à la découverte des nombreuses attractions touristiques dont regorge la ville et suivez les meilleurs conseils de GenerationVoyage pour un séjour inoubliable !

Voyagez & Visitez Stuttgart

Pour vous aider à organiser votre séjour à Stuttgart, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Stuttgart.

Vie nocturne & Gastronomie à Stuttgart

Lorsqu'on visite une ville, la gastronomie fait évidemment partie de la découverte. Et cela tombe bien ! Pas moins de huit restaurants étoilés se trouvent à Stuttgart. La ville est notamment le cœur de la gastronomie souabe. Vous vous régalerez des célèbres Maultaschen, des raviolis rectangulaires garnies d'une farce à base de viande et d'épinards. Et ne quittez pas Stuttgart sans avoir goûté aux spätzle, pâtes avec fromage fondu, ou croquer dans un croustillant Bretzel. Vous finirez votre dégustation par un carré de chocolat, une des grandes spécialités de la ville. Et pour accompagner tous ces délices culinaires, vous prendrez bien une pinte de bière ou un verre de Sekt, un vin pétillant, originaire de Stuttgart.

Après un bon repas, vous cherchez un endroit pour prolonger votre soirée ? La vie nocturne à Stuttgart est riche et diverse. Que vous soyez amateur·trice de nuits de folie ou de soirées calmes entre ami·e·s, vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos envies.

Où sortir à Stuttgart ?

Où loger à Stuttgart (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Trouver le bon logement est indispensable pour profiter pleinement d'une ville. Un séjour à Stuttgart, comme dans toutes les grandes villes d'Europe du Nord, peut être assez onéreux. Heureusement, la ville dispose d'une offre variée et abondante de logements. Vous trouverez donc toutes sortes de logement à Stuttgart, quels que soient votre envie et votre budget.

Évidemment, loger au centre-ville de Stuttgart est idéal pour accéder facilement à un grand nombre de lieux d'intérêt. De très nombreux hôtels et appartements privés sont disponibles dans ces secteurs. Le Nord de la ville, plus vert, est également intéressant de ce point de vue, bien que les tarifs soient plus élevés. Le quartier de Stöckach, plus calme, est un bon choix pour ceux qui veulent explorer les environs de Stuttgart.

Pour trouver le logement qui vous convient, GenerationVoyage vous donne ses meilleurs conseils et ses astuces.

Transport vers/depuis Stuttgart (aéroports, gare, transferts)

On vous donne ici des solutions simples et économiques pour vous rendre à Stuttgart mais aussi pour stationner sur place sans vous ruiner !

A voir aussi dans Stuttgart

Vous avez envie de prolonger votre séjour à Stuttgart ? Il vous reste encore de jolies choses à découvrir.

Faites ainsi un tour à la bibliothèque municipale, pour admirer son étonnante architecture. Le zoo ou les jardins du parc de Rosenstein sont idéals en famille. Enfilez ensuite vos patins à glace, et prenez la direction de Eisbahn, au Nord de la ville, pour une après-midi sportive et amusante. Enfin, à seulement quinze minutes de Stuttgart, la jolie petite ville de Esslingen am Neckar vous attend, pour une après-midi au cœur de l'Allemagne rurale.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Stuttgart

Rien de plus agaçant que de rester bloquer dans sa chambre d'hôtel pour cause de mauvais temps ! Afin de mettre toutes les chances de votre côté, jetez un petit coup d'œil au climat de Stuttgart avant de réserver votre séjour.

La ville bénéficie d'un climat légèrement continental, avec des hivers modérément froids, et des étés assez doux. Stuttgart se visite donc, de préférence, entre la mai à la septembre. Le début du printemps est souvent instable et le début de l'automne généralement doux et agréable. Juillet et août sont les mois les plus chauds, mais peuvent, malgré tout, être frais en soirée, et parfois pluvieux. Prévoyez donc toujours votre imperméable et votre veste, au cas où.

Réservez vos activités à Stuttgart au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Stuttgart? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Stuttgart : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Stuttgart, utilisez la barre de recherche ci-dessous :