Les 17 plus belles et insolites plages du monde
Découvrez ces 17 plages qui ont toutes quelque chose d’exceptionnel et sont par conséquent parmi les plus belles plages au monde !
A quoi pensez-vous lorsque vous entendez le mot plage ? Du sable blanc ou jaune, de belles vagues, bronzer sous le soleil, avec une bière ou un cocktail… Mais les plages ont parfois des couleurs et des formes différentes de celles que l’on connait. Voici 17 plages qui, d’une manière ou d’une autre, ont quelque chose de différent de celle(s) dont vous avez l’habitude d’aller.
L’une des différences les plus frappantes dans bon nombre de ces plages sont les différentes couleurs de leur sable. Le sable est généralement formé à partir de ce que les vagues ramènent sur le rivage, que ce soit de la roche, des coquillages, des coraux, ou du verre. Les plages vertes, très rares, peuvent contenir de l’olivine, qui provient d’éruptions volcaniques, et les plages de sable noir sont aussi généralement formées par les restes volcaniques. Les plages roses des Bermudes sont colorées par les restes de coraux.
Glass Beach, Fort Bragg, Californie
Cette plage est connue pour être abondante en verres de mer, créés par des années de déversement d’ordures dans la zone côtière située au nord de la ville, qui font désormais venir de nombreux touristes dans la région.La plage secrète des Îles Marieta, au Mexique
Située dans une sorte de cratère à ciel ouvert et baignée de soleil, cette plage sur les îles Marieta est artificielle et a été créé par l’explosion d’une bombe qui aurait atterri malencontreusement à cet endroit lors des essais militaires du siècle passé.
Une plage des Maldives qui scintille en pleine nuit
Les petites lumières bleues sur cette plage aux Maldives sont causées par le phytoplancton, des plantes microscopiques bioluminescentes, qui dégage de la lumière lorsqu’il est agité par les vagues.
La plage des Cathédrales à Ribadeo, Espagne
Cette plage sur la côte Nord de l’Espagne a de magnifiques arches qui ressemblent aux contreforts d’une cathédrale. Celles-ci ont été formées par l’eau qui se fracasse contre les parois depuis des milliers et des milliers d’années.
Pink Sand Beach, aux Bahamas
Le sable rose de cette plage des Bahamas est pigmenté par les restes de coraux échoués, qui sont brisés et broyés en petits morceaux par le ressac.
Maho Beach et ses atterrissages d’avions extrêmes, Saint-Martin
Cette plage est vraiment spéciale. Une piste d’aéroport se trouve juste à quelques mètres du sable et des baigneurs. De quoi en effrayer (et décoiffer) quelques-uns. Ce « phénomène » existe aussi en Grèce.
Plage au bord du lac Jökulsárlón, en Islande
Le sable noir volcanique sur cette plage islandaise contraste admirablement avec les morceaux blancs et vitreux de la glace.
Les œufs de dragons (Moeraki Boulders) de Koekohe Beach, en Nouvelle Zélande
Des centaines d’énormes rochers sont éparpillés sur la plage de Koekohe comme des œufs de dragons géants prêts à éclore… Ces rochers sphériques auraient été formés il y a plus de 60 millions d’années et sont simplement le résultat de la concrétion et de l’érosion au fil du temps.
Du sable vert à Kourou, en Guyane
La plage de Papakolea et son sable vert à Hawaï
La couleur verte « olive » du sable provient de la présence d’une pierre verdâtre, semi-précieuse, appelée olivine qui vient du cône volcanique du Pu’u Mahana, à Hawaï. Plus d’infos ici.La Chaussée des Géants, Irlande du Nord
La Chaussée des Géants a été formée il y a 50 ou 60 millions d’années quand la lave basaltique remonta à la surface et refroidi, se craquelant en étranges et grandes colonnes. On peut la visiter depuis Belfast.
Le sable noir de Punalu’u Beach, à Hawaï
Le sable noir sur Punalu’u est formé par la lave basaltique qui explose en se jetant dans la mer et se refroidit rapidement.
Plage au sable rouge (Red Sand Beach) à Rábida, îles Galapagos
Le sable rouge sur plage de l’île Rábida a été formé en raison de l’oxydation des dépôts de lave riches en fer, mais il pourrait aussi être du à des sédiments coralliens échoués.
Plage de coquillages (Shell Beach), Baie Shark, Australie
Les eaux proches de Shell Beach sont si salées qu’elles ont permis à la coque de proliférer. C’est cette abondance de mollusques qui inonde les plages avec leurs coquilles.
La plage secrète de Pfeiffer Beach en Californie
Cette plage possède un sable violet (pourpre) assez rare, qui provient des particules de manganèse s’écoulant du flanc de la colline.
Plage de Vík, en Islande
L’Islande est un pays ayant une activité volcanique important, d’où la présence de nombreuses plages de sable volcanique noir.
Une grotte près de Benagil (Lagoa) en Algarve au Portugal
La côte d’Algarve se compose de calcaire, qui s’érode facilement et peut former des grottes imprenable sur la mer comme celle-ci. On n’y accède que par la mer.
Connaissiez-vous ces plages rares ? En connaissez-vous d’autres ?
Source photos : Bored Panda
Par Sarazin Le 13/05/2021 à 21h46
Il existe aussi Shell beach à St Barthélemy.
Par LeeLu Le 15/10/2016 à 17h30
Quand je suis allez en Guadeloupe je suis aller dans une plage au sable noir.
Étant de Saint Martin , j’ai pue aller de nombreuse sur la plage à côté de l’aéroport et à chaque fois je suis impressionnée, on a l’impression que l’avion va se crashes sur nous
Par XANKTUARY Le 31/01/2016 à 21h54
Vos commentaires me soûle un peu… Fermez la tous et admirez le paysage bon sang ! Vous êtes comme une bande de gamins !
Par MoinaKarima/Pvilipvil Le 27/01/2016 à 11h17
elles sont belles ces plages .même si certaines me donnent la chair de poule,celle d’Islande et celle du Portugal sous les grottes. aux Comores il y a un lac salé incurvée que personne n’ a jamais accédé?la légende dit que si tu lances un objet il ne touche jamais l’eau.Ce lac est soi disant selon la légende habité par les fantômes de ses anciens habitants ,submergés par les eaux parce qu’ils n’ont pas voulu donner à boire à un vieillard très assoiffé.
Le lac est de couleur bleu vert,jaune ,d’une beauté glaciale
Par Bijou Dominique MOKOME Le 29/11/2015 à 20h56
tout ceci prouve a suffisance il y a eu un createur.
Par Bijou Dominique MOKOME Le 29/11/2015 à 21h05
Je vous invite devenir aussi dans mon pays la Republique Democratique du Congo,visiter et constater un lac qui a la forme d’un homme.
Par Moh Le 29/11/2015 à 17h59
Vous parlez de Plages verte,jaune,noire ect…venez donc en Algérie,dans une seule région,vous allez voir toutes les Plages ,que vous citez à part le Monde.la côté d’or.Moh
Par Gilbert Le 20/10/2015 à 14h11
J’ai été à cette plage(Koekohe) en 1988 quand les moyens me le permettaient encore. Et j’espère que cela ne serait pas la dernière fois je suis sûr et certain d’y arriver encore avant de quitter le monde
Par Gevorg Le 04/10/2015 à 0h31
Je vous propose aussi »Eurotrip » un excellent film américain bien réalisé .Moi , je suis de l’Arménie .
Par didier munzanza Le 30/09/2015 à 17h06
Splendide et nerveilleux
Par abdoulaye Le 05/09/2015 à 15h29
Habits a Pointe noire nationathe malienn
Par Semukanya Cancas Le 12/08/2015 à 18h17
C’est tres curieux! Mais venez visiter le Rwanda. Vous y verrez des choses tres exitanre
Par bamba sanassi Le 03/08/2015 à 9h35
Aah ces jeunes, ils ne savent pas s’expliquer! .. Moi aussi j’habite Kourou depuis 14 ans et le sable n’est pas de couleur verte mais parfois (très rarement) la surface est colonisée par des petites algues microscopiques qui donnent cette couleur. Si on passe la main en grattant, on retrouve le sable de couleur jaune en dessous. Moi je l’ai vu ce phénomène au moins 2 fois mais je ne serais pas aller raconter que le « sable est vert » . Vous me direz que chacun a raison… Ceci dit, je constate que certaines personnes aiment à penser que s’ils n’ont pas vu, ça n’existe pas …(ne pas faire d’amalgame avec mon sujet sur Dieu^^, rien à voir). Nb: je suis obligé de parler de la sorte puisque vous l’avez traiter de menteur, la photo montre bien la réalité, sauf qu’on ne puisse pas dire littéralement que le sable est vert mais la partie à la surface
J’habite à Kourou et je peux vous certifier que le sable n’est pas vert, et que la mer n’est pas bleue, mais marron. je pense que l’auteur de la photo a utilisé un flitre…
Il y a la plage de Kho Mok en Thaïlande dans la mer d’Andaman au sud de Koh Lanta. On y accède à la nage par un tunnel coudé et l’on débouche sur un puits de 112 mètres de haut au bord d’une plage de sable blanc entièrement invisible de la mer. comme il y a une source d’au douce, cette plage servait de cachette aux pirates de la région. Toutes les agences de voyages de la région emmènent les touristes vers ce lieu incroyable.
Par nic Le 19/07/2015 à 23h23
Dieu existe; il faut croire
Par kiky Le 09/07/2015 à 13h42
ce sont de très jolie fotos
Par mbasha Le 08/07/2015 à 16h25
Dieu est un vrai createur. suis en RDcongo Bukavu,comment peux je visiter un jour ces si jolis plages?
Par Kidjos Le 17/06/2015 à 15h12
JE VEUX CHAQUE JOUR VOIR DES CHOSES INSOLITES COMME CES PLAGES.IL EST POUR MOI UN DEVOIR DE LES VISITER A CHAQUE FOIS QUE L’OCCASION SE PRESENTE DANS LA VIE.
Par Lizzie van nieuwenhuyse Le 02/06/2015 à 8h04
Extrêmement intéressant, très utle de collectionner les merveilles de la terre
Par math971 Le 20/02/2015 à 8h50
Maho beach est insolite, mais horrible et désagréable au possible… Et super petite en prime…
Par louislouis Le 25/02/2015 à 22h15
un petit baie aux prunes quand il y a une petite houle du nord pour surfer, certainement les meilleurs moments de ma vie!!
Par Marie Le 20/02/2015 à 0h32
Je connais cette grotte et bien d’autres…
Tout le long de la côte de l’Algarve
Toutes aussi belles….
J’y habite….
En effet, c’est magnifique.
(Attention : grottes imprenables…)
Par louislouis Le 25/02/2015 à 22h14
Qu’est ce que tu entends par grottes « imprenables »?
Tu habites la bas vraiment?
Je suis en train d’envisager de demenager au portugal. Je voudrais vivre proche de la mer et au calme. Je recherche un endroits de preference ou il fait chaud donc pas vraiment au nord pour construire une maison.
Une recommandation?
Merci d’avance
Par aloha808 Le 17/02/2015 à 19h18
Photos magnifiques! Vous pouvez aussi rajouter la plage de sable rouge a Hana, Hawaii
Par l'homme qui n'existe pas Le 07/02/2015 à 16h49
Je ne vois pas ce qu’un prétendu dieu serait responsable de ces beaux paysages ! Au regard de notre civilisation et des maux générés par l’être humain, si un dieu existait, il s’appellerait assurément Lucifer !!!
Par Dany Le 06/09/2015 à 12h44
Qui es tu (sommes nous) pour juger ainsi le Createur ?? En tout cas, tu portes bien ton pseudo.
A bon entendeur …
Par Fifi Le 25/10/2015 à 23h54
Il n’existe aucun Dieu, aucun créateur. C’est quoi ce besoin infantile d’avoir absolument besoin d’imaginer qu’un être supérieur créé tout ?
Ces plages magnifiques ne sont que le fruit du hasard de la nature.
Par parciparla Le 01/02/2016 à 6h02
etre aussi terre a terre, ca doit etre ennuyant sans bons sens de te cotoyer…
Par kary Le 30/01/2015 à 10h32
c’est juste magnifique!
vous pouvez rajouter la plage de l’étang salé à l ile de la réunion!
Par Audrey Le 29/01/2015 à 0h50
Du sable vert… Je demande à voir… C’est quelle plage à Kourou?
Par Mouminy Diallo Le 27/01/2015 à 15h06
Des plages magnifiqus,Si je suis enmené a choisir Je prefére c’elle de Bahmas.
Par Michel GOUNOT Le 24/01/2015 à 16h59
Petite précision, cette plage au fond de son puits se nomme Emerald Cave.
Par Michel GOUNOT Le 24/01/2015 à 16h50
Il y a la plage de Kho Mok en Thaïlande dans la mer d’Andaman au sud de Koh Lanta. On y accède à la nage par un tunnel coudé et l’on débouche sur un puits de 112 mètres de haut au bord d’une plage de sable blanc entièrement invisible de la mer. comme il y a une source d’au douce, cette plage servait de cachette aux pirates de la région. Toutes les agences de voyages de la région emmènent les touristes vers ce lieu incroyable.
Par Kouraille Le 24/01/2015 à 1h09
Je suis l auteur et je ne suis pas un menteur a bon entendeur
Par Guyanais Le 22/02/2015 à 6h11
Ben, si tu es l’auteur, tu es un menteur. Il n’y a PAS de sable vert en Guyane.
Charlot va!
Par LILI Le 23/01/2015 à 16h39
J’habite à Kourou et je peux vous certifier que le sable n’est pas vert, et que la mer n’est pas bleue, mais marron. je pense que l’auteur de la photo a utilisé un flitre ….
Par Chris Le 22/02/2015 à 13h21
Tout à fait d ‘accord, habitant Kourou également , je n’ai jamais vu de plage de sable vert ici.
Par Seven_IIzon Le 26/02/2015 à 5h53
Aah ces jeunes, ils ne savent pas s’expliquer! .. Moi aussi j’habite Kourou depuis 14 ans et le sable n’est pas de couleur verte mais parfois (très rarement) la surface est colonisée par des petites algues microscopiques qui donnent cette couleur. Si on passe la main en grattant, on retrouve le sable de couleur jaune en dessous. Moi je l’ai vu ce phénomène au moins 2 fois mais je ne serais pas aller raconter que le « sable est vert » . Vous me direz que chacun a raison… Ceci dit, je constate que certaines personnes aiment à penser que s’ils n’ont pas vu, ça n’existe pas …(ne pas faire d’amalgame avec mon sujet sur Dieu^^, rien à voir).
Nb: je suis obligé de parler de la sorte puisque vous l’avez traiter de menteur, la photo montre bien la réalité, sauf qu’on ne puisse pas dire littéralement que le sable est vert mais la partie à la surface…
Par piquet Le 22/01/2015 à 13h44
Ceci montre combien de fois le Dieu tout puissant est grand avec ses mervéilles.c’est extraordinaire