×
Mot de passe oublié ?

La plage cachée des Îles Marieta au Mexique

Comparez les prix pour cette activité
La plage cachée des Îles Marieta au Mexique

Dans les îles Marieta, au large de la cote Ouest du Mexique, se cache une plage secrète. Un véritable trésor de la nature !

Si vous pouviez vous cacher du monde durant quelques jours, voire vivre reclus dans un petit coin de paradis, sauriez-vous où aller ? Il existe une plage au Mexique, sur l’archipel des Îles Marieta pour être plus précis, qui n’a rien à voir avec les autres plages traditionnelles. On la surnomme Hidden Beach, la « plage cachée » ou « plage secrète ».

Une pépite de la nature

Protégée du monde extérieur, la plage des îles Marieta est un trésor à ciel ouvert mais qui demeure pourtant bien caché à la vue de tous.

Non seulement cette plage cachée se situe dans un trou béant qui s’ouvre sur le ciel comme si c’était un cratère où l’on accéderait par un banc de sable blanc, mais il faut aussi savoir que c’est une ancienne zone militaire devenue aujourd’hui un parc national protégé, le Parque Nacional Islas Marietas, inauguré en 2005, et qui s’étend sur près de 1400 hectares.

Plage cachée dans les îles Marieta, au Mexique

Crédit photo: Flickr – Christian Frausto Bernal

C’est grâce notamment à l’intervention de Monsieur Jean-Jacques Cousteau que l’archipel des îles Marieta est devenu ce petit paradis qui sera sauvé de la pêche intensive et des activités humaines.

Peut-être ne le savez-vous pas mais cette plage n’est pas naturelle, elle est complètement artificielle: créée par l’explosion d’une bombe, c’est grâce ou à cause de cet événement fortuit que cette cavité a pu apparaître.

Une plage insolite qui séduit

C’est une plage restée confidentielle pendant de très longues années mais aujourd’hui elle est victime de son succès et de sa beauté renversante.

Les touristes commencent à affluer de tout le globe pour faire quelques longueurs dans l’Océan Pacifique qui borde les îles Marieta et ensuite se dorer la pilule dans le creux de ce petit paradis terrestre.

La « plage cachée » qui est aussi connue sous le nom de Playa de Amor (« plage de l’amour ») est un bonheur pour les plagistes du monde entier qui se pressent pour admirer son côté insolite et le spectacle ahurissant de ses eaux cristallins et de son sable blanc.

Grâce à l’extrême diversité de sa faune marine notamment et de sa flore, les amateurs de « snorkeling » (randonnée sous-marine avec des palmes) et de plongée ont trouvé là un fantastique spot pour s’adonner à leur passion.

Plage cachée dans les îles Marieta, au Mexique

Crédit photo: Flickr – Christian Frausto Bernal

Vue aérienne plage cachée dans les îles Marieta, au Mexique

Crédit photo: Riviera Nayarit

À savoir avant d’aller voir la plage cachée des îles Marieta

Les îles sont à une heure de bateau au nord-ouest de la côte de Puerto Vallarta, au Mexique. Il y a de nombreuses compagnies touristiques qui offrent des excursions d’une journée pour se rendre à la plage secrète.

Crédit photo principale : Vallarta Today

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Mexique
A voir aussi dans la rubrique Plage
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités