Visiter l’Oracle Park (AT&T Park) à San Francisco : billets, tarifs, horaires

avatar
Réservez votre visite de l'Oracle Park

En voyage à San Francisco ? Célébrez la culture sportive locale et allant visiter l’Oracle Park, incontournable stade de baseball des Giants !

Vous avez atterri à San Francisco ? La ville du brouillard réserve déjà bien des incontournables… Parmi eux, le légendaire Golden Gate bridge, la prison d’Alcatraz, la Lombard street cette célèbre rue qui donne le tournis ou encore le quartier de Chinatown. Cependant, l’une des meilleures façons de s’imprégner de la culture américaine est de réserver son billet pour visiter l’Oracle Park (anciennement AT&T Park). Le célèbre stade de baseball de South Beach, qui accueille les Giants de San Francisco depuis 2000.

Avec ce précieux sésame, vous allez pouvoir pénétrer dans les coulisses de la légende locale et découvrir ce que seuls le personnel et les célèbres joueurs de baseball ont l’habitude de voir. L’intérieur de la cage des frappeurs, les bancs des joueurs, le clubhouse des visiteurs… Nombreuses sont les surprises des coulisses ! Certains jours, il est même possible d’assister à l’entraînement des Giants avant de suivre le match.

Alors aujourd’hui, Generation Voyage vous invite à pénétrer les coulisses de ce symbole. De son histoire aux informations pratiques, voici tout ce qu’il faut savoir pour visiter l’Oracle Park à San Francisco !

À lire aussi : Les 13 choses incontournables à faire à San Francisco

Histoire de l’Oracle Park à San Francisco

Histoire de l'Oracle Park à San Francisco

Crédit photo : Shutterstock / Joseph Sohm

De Candlestick Park à Oracle Park

L’Oracle Park à San Francisco fut le premier stade de baseball financé uniquement par des fonds privés dans la Ligue Majeure de Baseball, et son histoire est aussi impressionnante que ses caractéristiques.

L’inauguration des travaux débute 11 décembre 1997 dans le secteur riverain industriel de San Francisco, appelé China Basin. Le stade coûté 357 millions de dollars pour la construction et la substitution de l’ancien domicile des Giants, Candlestick Park, un stade polyvalent situé dans le sud-est de San Francisco.

Une équipe d’ingénieurs de l’Université de Californie de Davis est ensuite consultée pour concevoir la structure du stade et surtout pour améliorer la prise au vent et la température ambiante du bâtiment. En effet, le problème majeur dans l’ancien stade Candlestick Park relevait de l’isolation au froid et au brouillard estival de San Franciso. Lors de son ouverture le 31 mars 2000, ce stade est le premier stade de baseball majeur de la Ligue majeure construit sans fonds publics depuis l’achèvement du stade Dodger en 1962. Cette fois-ci, les Giants bénéficient d’une aide financière apportée par la ville de San Francisco dans le but d’améliorer l’infrastructure locale. Grâce à ce financement, une connexion entre le stade et la ligne de métro Muni est notamment mise en place.

Un bail de 66 ans, 6 noms différents

Les Giants ont un bail de 66 ans sur le site de baseball de 12 000 hectares. Le parc ouvre d’abord ses portes avec une capacité de 40 800 sièges, mais ce nombre ne cesse d’augmenter au fil du temps. Actuellement, l’Oracle Park peut accueillir jusqu’à 42 000 personnes !

Côté nom, le stade des Giants s’appelait initialement le Pacific Bell Park, et ce de 2000 à 2003. La compagnie de téléphone desservant la Californie avait alors acheté les droits de dénomination pour une durée de 24 ans.

Le 1er janvier 2004, la société SBC Communications, qui avait entre temps acquis la société mère de Pacific Bell, conclus un accord avec les Giants pour changer le nom du stade en SBC Park. Par la suite, le 18 novembre 2005, SBC achète AT&T Corporation, devenant alors AT&T Inc. En 2006, le stade reçoit son troisième nom en six ans : AT&T Park. Depuis 2019, les Giants ont conclu un accord avec Oracle Corporation, le stade de baseball de San Francisco s’appelle dorénavant l’Oracle Park.

Que voir et que faire à l’Oracle Park à San Francisco ?

Que voir et faire à l'Oracle Park de San Francisco ?

Crédit photo : Shutterstock / Joseph Sohm

Simple curieux, amateurs de baseball ou véritables supporters des Giants… Quel que soit votre profil, sachez que l’Oracle Park héberge dans ses coulisses un lieu extraordinaire. Une histoire et des anecdotes racontées lors de visites guidées quotidiennes de 90 minutes.

Les visites débutent au Giants Dugout Store sur le côté du parc, proche de la 3rd Street. Au total, la visite nécessite environ 3 kilomètres de marche. Tous les arrêts peuvent être modifiés selon le programme de l’équipe et la disponibilité des zones du stade.

La statue de Willie Mays

Dans un premier temps, votre guide passionné vous emmène visiter les différents points d’intérêts généralement ouverts au public. Vous découvrirez la statue de Willie Mays, un célèbre ancien joueur de baseball, qui trône dans l’entrée du stade, puis vous découvrirez l’attraction principale de l’Oracle Park : quatre toboggans nichés dans une reconstitution géante d’une bouteille de Coca Cola. Depuis les hauteurs du stade, profitez d’une vue imprenable sur la baie de San Francisco. Par la suite, votre guide vous entraînera sur le terrain pour y découvrir le banc des joueurs et la cage des frappeurs.

Le clubhouse et The Giant Vault

Lors de votre visite de l’Oracle Park à San Francisco, vous aurez également la chance de pénétrer dans le clubhouse des visiteurs VIP, dans la tribune réservée à la presse et même dans l’une des 68 suites de luxe du lieu.

À la fin de votre visite, vous aurez l’opportunité de découvrir The Giant Vault. Cet espace d’exposition a été créé pour célébrer le 60e anniversaire des Giants. Chaque année, les pièces exposées tournent pour présenter un thème ou une période spécifique. Il y a donc toujours quelque chose de nouveau à voir, comme les maillots et les balles.

Comment aller à l’Oracle Park à San Francisco ?

L’Oracle Park est situé au cœur de l’un des quartiers les plus animés et les mieux desservis de San Francisco. Il existe une multitude de moyens de transports pour s’y rendre.

  • A pied : Pour rejoindre l’Oracle Park à pied, rendez-vous au 24 Willie Mays Plaza, San Francisco, CA 94107.
  • En vélo : Des parkings à vélo sont disponibles pour les cyclistes tout autour du stade. Il existe même un service de voiturier spécial vélo le long de la promenade qui jouxte le port, juste à l’extérieur du stade.
  • En métro : Du centre-ville et d’autres parties de San Francisco, prenez les lignes de métro Muni N-Judah, T-Third Street ou S-Shuttle jusqu’à l’arrêt 2nd & King Station, qui se trouve sur King Street, à côté du stade. Si vous empruntez le service de métro BART pour vous rendre à l’Oracle Park, descendez soit à l’arrêt Montgomery ou à Embarcadero. Le stade se trouve à une vingtaine de minutes à pied de ces deux stations.
  • En bus : Les bus numéros 10, 30, et 45 vous déposeront sur 4th street et Townsend street, des rues qui se trouvent à un peu plus d’un kilomètre du stade.
  • En voiture : l’Oracle Park met à disposition des visiteurs des parkings officiels du stade, juste de l’autre côté de McCovey Cove et juste devant l’embarcadère au Pier 30/32.

Horaires et tarifs de l’Oracle Park

Horaires & tarifs de l'Oracle Park à San Francisco

Crédit photo : Shutterstock / Sundry Photography

HORAIRES

Les visites guidées ont lieu tous les matins avec deux créneaux horaires : 10h30 et 12h30. Chaque visite dure environ 90 minutes.

A noter : Durant la saison de baseball, les visites guidées quotidiennes peuvent être suspendues.

TARIFS

  • Enfant 2 ans et moins : gratuit
  • De 3 à 12 ans : $12.00
  • Adulte de 13 à 54 ans : $22.00
  • Senior de 55 ans et plus : $17.00

QUESTIONS FRÉQUENTES

Doit-on réserver à l’avance les visites guidées ?
Il est fortement conseillé de réserver à l’avance pour visiter l’Oracle Park à San Francisco pour être certain d’obtenir la date et l’horaire souhaité de visite.

La visite guidée publique quotidienne permet-elle d’assister à un match de baseball ?
Non, le billet pour la visite guidée quotidienne de l’Oracle Park ne permet pas d’assister à un match. Il est toutefois possible, uniquement durant la saison de baseball, de réserver une visite guidée qui permet d’assister aux échauffements des équipes juste avant le début du match.

Peut-on privatiser les visite guidées ?
Des visites privées personnalisées peuvent être organisées pour des groupes de toutes tailles à l’occasion d’événements particuliers.

L’Oracle Park à San Francisco est-elle inclue dans un pass ?
La visite de l’Oracle Park est incluse dans le San Francisco.

La visite guidée de l’Oracle Park est-elle accessible aux personnes a mobilité réduite ?
La visite guidée de l’Oracle Park est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs permettent d’accéder aux différents espaces du stade.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire