Split

Incontournables Où loger? Se bouger Se laisser guider S'informer

Pourquoi visiter Split ?

Split est la deuxième ville la plus peuplée de Croatie. Sa particularité : la ville a été fondée à partir du IVe siècle à l’intérieur du palais de l’empereur romain Doclétien. Elle s’est ensuite étendue aux alentours. La richesse et la conservation de son architecture ont permis d’inscrire son cœur historique au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous pourrez également profiter de son ravissant bord de mer en vous promenant sur la Riva et de son ambiance dynamique. Si vous restez quelques jours, elle est aussi très bien située pour découvrir la Dalmatie.

Principaux lieux d'intérêts à Split

Pour vous aider à organiser votre séjour à Split, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Split.

Où loger à Split ?

Split est une ville très touristique. Le nombre et le type de logements proposés aux visiteurs sont élevés et variés — mais la demande l’est tout autant. Il est donc conseillé de réserver votre hébergement en amont de votre voyage.

Si vous souhaitez être à proximité de tout et profiter pleinement de l’ambiance de la ville, le cœur historique est l’emplacement idéal. C’est également le plus cher : comptez en moyenne entre 80 et 100€ la nuit.

Dans le cas où vous préféreriez un environnement plus calme, le quartier de Veli Varos est un bon compromis. Si votre volonté première est de profiter des plages, de nombreux hébergements sont disponibles en bord de mer — et moins chers que dans la ville. Enfin, pour les petits budgets, une auberge de jeunesse est ouverte juste à côté du palais Dioclétien.

Se bouger

Pour vos vacances ou vos weekends, Split regorge de spots naturels, offrant un vaste terrain de jeu pour les pratiquants d’activités de plein air.

S'informer

Transports en communs

Comment se déplacer à Split ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Split !

Ferries au port de Split en Croatie Comment aller à Split depuis Ancône en ferry ? Flèche droite

A voir aussi dans Split

Split est incroyablement riche. En plus de flâner, vous pouvez :

  • Monter en haut de la cathédrale Saint Domnius pour admirer la vue sur la ville.
  • Visiter les souterrains et découvrir l’histoire de Split.
  • Déambuler dans le marché pour vous imprégner de la vie locale.
  • Visiter et tomber sous le charme du quartier de Veli Varos, qui abritait les pêcheurs de Split.
  • Voir les différents endroits qui ont servi pour le tournage de la série Game of Thrones.
  • Vous rafaîchir dans la forêt de Marjan.
  • Partir en bateau pour s’émerveiller dans la Grotte Bleue.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Split

Split se visite idéalement entre avril et octobre. Les mois les plus chaud restent juin, juillet et août : les températures peuvent avoisiner les 30 degrés. C’est aussi la période touristique. Si vous avez envie de découvrir Split un peu plus au calme, privilégiez le printemps ou le début d’automne.

Réservez vos activités à Split au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Split? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Split : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Split, utilisez la barre de recherche ci-dessous :