Dans quelle ville loger en Islande ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger en Islande Voir les offres

Vous allez en Islande, cette île-État très à la mode ? Voici notre sélection des villes où loger en Islande !

L’Islande, littéralement « terre de glace », est un État insulaire de l’océan Atlantique Nord, situé entre la Norvège et le Groenland, comptant de nombreux volcans. Colonisée par les Vikings à partir du 9ème siècle, cette Île-État figurant parmi les pays les plus développés du monde, abrite une population totale de 348 500 habitants dont une large part vit à la capitale Reykjavik (128 318 habitants), et séduit de plus en plus de voyageurs internationaux. Destination touristique très en vogue en effet, l’Islande suscite de nombreuses passions : une nature riche et grandiose, des cascades impressionnantes, d’immenses glaciers, des volcans et champs de lave, un déchaînement quasiment permanent des éléments, dont l’eau, l’air, la terre et le feu ont modelé le territoire au fil des millénaires.

Voyager en Islande offre de s’en prendre plein la vue mais attention, se loger à Reykjavik ou dans d’autres villes promet d’être cher : ce n’est pas une destination bon marché, au contraire. Voici par la rédaction, une liste des villes où loger en Islande.

À lire aussi : Que faire en Islande : idées pour passer quelques jours de dépaysement total

Reykjavik

Loger à Reykjavik, Islande

La ville de Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde, située entre deux fjords à 250 kilomètres seulement du cercle polaire arctique. Abritant 220 000 habitants seulement, elle regroupe l’ensemble des activités commerciales, sociales et culturelles du pays.

Se loger à Reykjavik permet une position centrale pour visiter ses monuments et ses musées incontournables ainsi que de profiter de sa vie nocturne. Les piscines et les saunas sont très prisés des locaux : la ville compte 18 piscines chauffées par géothermie et praticables toute l’année. Profitez-en pour vous baigner en plein hiver par 0°C ! L’église Hallgrimskirkja – tentez de prononcer le nom… – est une église luthérienne s’élevant à 74,5 mètres au-dessus du sol, est incontournable. Son sommet offre une vue imprenable sur le centre-ville.

Dormir à Reykjavik dans les principales rues commerçantes est aussi idéal pour faire du shopping. Dans le centre, l’étang Reykjavíkurtjörn est très prisé des voyageurs, et offre une patinoire à ciel ouvert en hiver. Le vieux-port offre un très bel emplacement où dormir à Reykjavik : des restaurants de fruits de mer, des boutiques, le marché aux puces, des boutiques branchées, de nombreux bars à concerts où faire la fête jusqu’à l’aube.

Trouver un hôtel à Reykjavik
Trouver un Airbnb à Reykjavik

Akureyri

Loger à Akureyri, Islande

Choisir de loger à Akureyri permet d’être à proximité du lac Mývatn et d’explorer la partie nord de l’Islande. Sources d’eaux chaudes, lac, volcan et geyser sont au programme. Mais en louant une chambre où dormir à Akureyri, vous aurez en prime une petite vie urbaine, au pied du fjord d’Eyjafjörður (à découvrir au gré d’une randonnée entre mer et montagne). C’est une ville portuaire majeure et la quatrième plus grande ville du pays, mais ne compte que 18 860 habitants.

A faire et à voir : les maisons de tourbe, observer les baleines dans le fjord Eyjafjörður, visiter l’église de la ville, faire du chien de traîneau vers le lac Myvatn, voir des aurores boréales, skier à la station Hlíðarfjall (ouverte 180 jours par an !).

Trouver un hôtel à Akureyri
Trouver un Airbnb à Akureyri

Vík í Mýrdal

Pourquoi choisir de loger à Vík í Mýrdal, ou Vík ? Seulement 291 personnes vivent de façon permanente à Vík.

Situé sur la côte sud, le village se trouve au sud du glacier Mýrdalsjökull et est décrit comme une étape incontournable pour tout voyage sur la côte sud islandaise. Vík í Mýrdal est connue pour sa plage de sable noir surplombée par ses falaises vertes, repaire de milliers d’oiseaux, non loin de la plage de Reynisfjara. Se loger à Vík í Mýrdal permet surtout de randonner dans une nature sauvage, en pleine nature et à l’abri de la civilisation mais aussi de profiter d’une session de parapente pour survoler de magnifiques paysages. Les roches de Dyrholaey, un éperon rocheux perché à 120 mètres de hauteur, et un littoral déchiqueté en mettent plein la vue au visiteur.

Trouver un hôtel à Vík í Mýrdal
Trouver un Airbnb à Vík í Mýrdal

Hellnar et Arnarstapi



Hellnar
et Arnarstapi sont deux anciens villages de pêcheurs situé à côté du parc national de Snæfellsjökull. On y trouve une bonne quantité d’hôtels où loger à Arnastrapi, et pour cause : il s’agit d’un point de départ idéal pour partir en randonnée dans la péninsule, et pour faire du motoneige sur le glacier Snæfellsjökull. Un petit sentier de randonnée part de la statue de Bardur à Arnastrapi pour rallier Hellnar en deux heures aller-retour. On pourra y observer de nombreuses espèces d’oiseaux marins, des arches de roches et des colonnes basaltiques.

Trouver un hôtel à Hellnar
Trouver un Airbnb à Hellnar
Trouver un hôtel à Arnarstapi
Trouver un Airbnb à Arnarstapi

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire