Airbnb en Islande : 10 pépites où admirer confortablement les aurores boréales

Airbnb en Islande : trouvez le logement parfait où contempler les aurores boréales illuminer le ciel hivernal !

Véritable terre d’aventures, à 3h30 de vol de Paris, l’Islande se distingue par ses paysages de toute beauté. Quelle que soit la saison, éclairée par le soleil de minuit ou emmitouflée dans son manteau hivernal, elle vous plonge au cœur d’une nature sensationnelle.

Fascinante et rafraîchissante, cette destination nordique possède de bien nombreux atouts. De ses sites grandioses en passant par ses phénomènes naturels envoûtants. Parmi eux, les fameuses aurores boréales. Illuminant le ciel par les nuits noires d’hiver, entre septembre et avril, elles intriguent autant qu’elles captivent.

Aussi envoûtantes que capricieuses, ces lumières dansantes sont parfois insaisissables. Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté ? Trouvez un endroit sympathique, à l’écart des grandes villes, afin d’avoir la chance de les observer dans les meilleures conditions.

Voici une sélection de superbes Airbnb en Islande où admirer les aurores boréales !

Écrin de verre écologique au cœur du désert

Chalet en verre avec jacuzzi « Blár »
Airbnb Islande : Chalet en verre où voir les aurores boreales

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : jusqu’à 2 personnes
  • 📍Localisation : Hella, sud de l’Islande
  • 💙On aime : contempler le ciel étoilé allongé confortablement dans le lit

Lové au creux d’un désert de lave, dans le sud de l’Islande, ce chalet atypique est l’endroit idéal où se déconnecter du quotidien. Véritable écrin de verre, il vous offre l’agréable sensation de vivre à la belle étoile, tout en profitant du confort d’un intérieur douillet.

De jour comme de nuit, et quelles que soient les saisons, profitez d’un spectacle à couper le souffle. Avec la nature en premier plan, vous n’aurez de cesse de contempler les environs.

En soirée, installés dans le jacuzzi ou allongés sur le lit, admirez le ciel se consteller d’étoiles. En hiver, lors des nuits froides et noires, vous aurez sûrement la chance de voir apparaître les fameuses aurores boréales.

Cocon nordique à Ásbyrgi

Nordic Natura 3
Airbnb Islande : admirer les aurores boréales depuis Nordic Natura 3

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : jusqu’à 2 personnes
  • 📍Localisation : parc national d’Ásbyrgi
  • 💙On aime : la vue panoramique sur un superbe environnement naturel

Alliant à la perfection le luxe épuré à une touche plus rustique, cet Airbnb en Islande vous charmera à coup sûr. Parfait pour vous ressourcer, à l’écart de l’effervescence citadine, il est également un point de départ de choix pour les randonnées.

Là, au bout du grand parc national d’Ásbyrgi, succombez au charme d’une nature époustouflante. Le matin, quand le temps s’y prête, réveillez-vous en douceur en buvant une boisson chaude sur la belle terrasse. Prenez ensuite la direction de la forêt pour une belle balade le long des falaises.

Vous craignez de vous tourner les pouces ? Pas de panique, ce ne sont pas les activités qui manquent dans les alentours. Laissez-vous tenter par une excursion à vélo ou à cheval, partez à la découverte de la cascade de Dettifoss – à 34 km – ou essayez-vous au golf. Que vous soyez en quête de repos ou un aventurier dans l’âme, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Chambre d’hôtes face aux glaciers

Superbe vue sur Eyjafjallajökull
Airbnb Islande : voir les aurores boréales au-dessus des glaciers

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : jusqu’à 2 personnes
  • 📍Localisation : Hvolsvöllur, sud de l’Islande
  • 💙On aime : la sublime vue sur les glaciers

Vous avez toujours rêvé de passer une nuit ou plus à la ferme ? Cette chambre d’hôte vous ravira certainement. Située dans le sud de l’île, à proximité de plusieurs sites d’intérêt, elle vous plonge au cœur d’un cadre rafraîchissant.

Dans la matinée, après un délicieux petit-déjeuner, passez dire bonjour aux chevaux avant de marcher jusqu’à la magnifique plage de sable noir. Le soir venu, observez les étoiles s’élever au-dessus des glaciers d’Eyjafjallajökull. Avec un peu de chance, vous verrez également les aurores boréales danser dans le ciel.

Studio moderne avec vue sur la mer

Suites à Black Beach
Airbnb Islande : observer les aurores boréales à Black Beach

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : jusqu’à 4 personnes
  • 📍Localisation : Vík, sud de l’Islande
  • 💙On aime : la vue imprenable sur l’océan

C’est dans le sud de l’île, dans la petite localité de Vík, que vous trouverez ce ravissant logement. Dressé face à l’océan, dans un décor sensationnel, cet Airbnb en Islande est la promesse d’un séjour unique. Moderne, épuré et haut de gamme, il possède de nombreux atouts pour plaire.

Contemplez inlassablement la jolie vue sur la baie, profitez d’instants comme suspendus dans le temps ou partez à la découverte de la région. Entre plages de basaltes, glaciers, observation des macareux, et plus encore, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Sublime aventure en pleine nature

Cottage comfortable à Arnarstapi
Airbnb Islande : observer les aurores boréales depuis un cottage à Arnarstapi

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : jusqu’à 2 personnes
  • 📍Localisation : Arnarstapi, ouest de l’Islande
  • 💙On aime : se ressourcer dans une extraordinaire nature sauvage

Immergez-vous dans une nature d’exception en posant vos valises dans cet élégant chalet islandais. Lové sur la péninsule de Snæfellsnes, à Arnarstapi, cet hébergement est un remarquable havre de paix où venir recharger vos batteries.

Avec une belle montagne en toile de fond et une nature sauvage à perte de vue, ce lieu vous en mettra plein les yeux. En été ou en hiver, venez y passer quelques jours afin de prendre une réelle bouffée d’air frais. Si la vue – depuis l’intérieur cosy – est imprenable, n’hésitez pas à vous aventurer beaucoup plus loin.

Visitez le parc national Snæfellsjökull, promenez-vous sur la superbe plage Djúpalónssandur ou partez immortaliser les spectaculaires falaises de Lóndrangar. Après une journée bien remplie, à l’heure du dîner, prenez une table au restaurant Snjófell. Tenu par les hôtes du cottage, ce bel endroit vous propose une succulente cuisine locale.

Escapade près des glaciers islandais

Cabanes Aurora
Airbnb Islande : voir les aurores boréales depuis la cabane aurora

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : jusqu’à 4 personnes
  • 📍Localisation : Höfn, sud-est de l’slande
  • 💙On aime : l’agréable sensation d’être coupés du monde

Vous souhaitez observer les extraordinaires aurores boréales ? Prenez la route, direction le sud-est de l’île, et faîtes une escale magique aux cabanes d’Aurora. Placé entre les montagnes, les glaciers et la mer, cet Airbnb en Islande vous enveloppe d’une atmosphère pleine de douceur.

Réveillez-vous face à un panorama sans pareil, promenez-vous sur les plaines verdoyantes et partez découvrir les plus beaux sites touristiques des alentours. De Diamond Beach à Vestrahorn, en passant par le lac Jökulsárlón. À la nuit tombée, posés confortablement sur la terrasse en bois, attendez patiemment l’arrivée des lumières du nord.

Aurores boréales dans le Cercle d’Or

Cabane moderne avec jacuzzi privé
Airbnb Islande : aurores boréales depuis une cabane moderne

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : jusqu’à 4 personnes
  • 📍Localisation : Laugarvatn, sud de l’Islande
  • 💙On aime : son emplacement de choix dans le Cercle d’Or

Bénéficiant d’un emplacement privilégié, au cœur du célèbre Cercle d’Or, cette charmante cabane islandaise est une invitation à l’évasion. Prélassez-vous dans son intérieur moderne et baigné de lumière, partagez vos repas face à une belle vue sur l’extérieur, puis mettez-vous en quêtes des lieux les plus extraordinaires de la région.

Partez observer les geysers, visitez le parc national de Þingvellir ou rendez-vous au bain géothermique de Laugarvatn Fontana, situé à 6 minutes de route de là. Après un programme bien chargé, vous serez ravis de vous détendre dans le jacuzzi ou vous glisser tranquillement sous la couette.

Escale poétique sur le littoral nord islandais

Sunset Guest house Forests
Airbnb Islande : aurores boréales depuis Sunset Guest House

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : jusqu’à 2 personnes
  • 📍Localisation : Húsavík, nord de l’Islande
  • 💙On aime : son emplacement à proximité de plusieurs sites d’intérêt

Situé dans le ravissant village de pêcheurs de Húsavík, sur le littoral nord, cet Airbnb en Islande est la promesse d’une escale nordique réussie. À quelques minutes du lac Mývatn et de la célèbre chute d’eau de Goðafoss, vous avez la garantie de vous en mettre plein la vue.

Ici, quelle que soit la saison, laissez-vous porter par une ambiance des plus magiques. En été, émerveillez-vous de longues heures face aux lueurs du soleil de minuit. En hiver, lors des nuits sombres, laissez-vous hypnotiser par les incroyables aurores boréales.

Halte rustique au carrefour du sud

Chalet de Jona
Airbnb Islande : aurores boréales chez Jona

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : jusqu’à 4 personnes
  • 📍Localisation : Kirkjubæjarklaustur, sud de l’Islande
  • 💙On aime : le cadre dépaysant qui l’entoure

Optez pour une retraite paisible, loin de tout, en faisant halte dans ce plaisant chalet en bois. Lové dans un petit coin de verdure, entre Vík et Kirkjubæjarklaustur, il appelle au repos et à la quiétude. Dégustez un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse, appréciez la douce mélodie de la nature, puis prenez la route pour de nouvelles aventures.

Parcourez les villages voisins, mettez le cap sur les superbes orgues de Dverghamrar ou organisez une excursion jusqu’à la cascade Systrafoss. À votre retour, la tête remplie de souvenirs, admirez la beauté du ciel étoilé. Avec un peu de chance, les aurores boréales seront de la partie.

Pause enchanteresse à Selfoss

Cottage avec jacuzzi
Airbnb Islande : aurores boréales depuis un cottage avec jacuzzi

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : jusqu’à 6 personnes
  • 📍Localisation : Selfoss, sud de l’Islande
  • 💙On aime : contempler le sublime paysage depuis le jacuzzi

C’est à Selfoss, la deuxième ville au sud de Reykjavík, que vous attend ce joli cottage. À deux, en famille ou entre amis, accordez-vous une pause bien méritée dans un lieu chaleureux et douillet. En passant le pas de sa porte, vous aurez l’agréable sensation d’être comme à la maison.

Détendez-vous dans son salon cocooning, passez de longues heures sur sa terrasse aménagée ou lancez-vous sur les routes d’Islande. Découvrez les petits trésors aux alentours de Selfoss et ne manquez pas d’explorer le fameux Cercle d’Or. À votre retour, relaxez-vous dans le jacuzzi en admirant la voûte céleste.

Vous l’aurez compris, l’Islande regorge de superbes Airbnb où vous pourrez observer les aurores boréales. De l’écrin design – au creux d’un champ de lave – au charmant cottage face à l’océan, vous trouverez forcément votre bonheur. Quel est votre favori parmi notre sélection ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Passionnée des mots et l'art de les manier, je trouve l'inspiration dans le monde qui m'entoure. Chanceuse d'avoir pu me nourrir de l'énergie créatrice de la Caraïbe, je me plais à découvrir de nouvelles destinations dès que l'occasion se présente.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Des aventures inoubliables
Logo allibert
Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo