Organiser son voyage

Dans quel quartier loger à Reykjavik ?

Dans quel quartier loger à Reykjavik ?

Vous avez pensé à la capitale islandaise pour vos vacances ? D’accord, mais où dormir ? Voici les meilleures quartiers où se loger à Reykjavik !

Située à 64° de latitude nord, la ville de Reykjavik est la capitale la plus septentrionale du monde, et possède un climat subpolaire comparable à celui du sud du Groenland ou de la Patagonie. Autant vous dire qu’il fera frais ! Louer un appartement ou un hôtel pour se loger à Reykjavik sera cher, mais l’Islande, où l’on se rend pour sa nature époustouflante ou ses aurores boréales, ça vaut le détour. Avec seulement 121 230 habitants, Reykjavik est une capitale haute en couleurs, à taille humaine, et dont la population est connue pour son hospitalité.

Reykjavik n’est pas une grande ville, mais elle possède bien des atouts pour séduire ses visiteurs, c’est-à-dire vous, quels que soient vos goûts. Pour vous aider à mieux organiser votre séjour, la rédac’ de Generation Voyage vous a concocté un mini-guide des quartiers où dormir à Reykjavik.

Le quartier 101, centre historique

Loger dans le centre de Reykjavik

Crédit photo: Flickr – Christian Barrette

Pour se loger à Reykjavik, rien de tel que de louer un logement en plein centre-ville, là où tout peut se faire à pied tout en profitant des meilleurs « spots » dignes d’intérêt. En son sein, se trouve l’artère principale de la capitale islandaise, la rue Laugavegur. En arpentant cette rue, vous trouverez de nombreux commerces, des bars, des restaurants, des musées et des magasins de souvenirs. Tout est à côté et le quartier en offre pour tous les goûts : visites culturelles, shopping, fête. Car c’est là que se retrouvent les jeunes reykjavikois et reykjavikoises pour faire la fête le vendredi et le samedi soirs.

Le port, au nord du quartier, est le lieu emblématique de la ville où s’activent les pêcheurs depuis la fondation au 10ème siècle de la ville par les Vikings. Vous y verrez le fameux Drakkar, et la Harpa, illuminée la nuit. Plus au sud, l’église luthérienne Hallgrímskirkja – dont on peut monter au sommet pour bénéficier d’une vue imprenable sur la ville – est un immanquable tandis que la rue Skólavörðustígur est le repaire des musiciens se produisant dans les cafés-concerts. Un bon quartier où dormir, entre authenticité et modernité, car en plus, la grande majorité des hôtels s’y trouvent concentrés. Côté budget, il faudra avoir le portefeuille bien garni pour pouvoir y louer un logement.

Quartier du lac Tjörnin

Loger à Tjornin, Reykjavik

Crédit photo: Flickr – James Kirkus-Lamont

Ambiance familiale garantie pour se loger à Reykjavik sur les berges du lac Tjörnin, à l’ouest du centre-ville. On s’y retrouve pour flâner et observer les canards, goélands, oies ou cygnes qui barbotent dans les eaux froides du lac. Le quartier offre un écrin de quiétude, entre le lac Tjörnin et le grand parc Hljómskálagarður. Là encore, c’est un quartier prisé dans une ville déjà chère : dormir à Tjörnin sera cher, mieux vaut donc y aller à plusieurs.

Crédit photo principale : Flickr – Matito

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Reykjavik

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Organiser ses activités sur place