Dans quelle ville loger en Alaska ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger en Alaska Voir les offres

Vous partez bientôt visiter une des terres les plus sauvages des États-Unis ? Alors découvrez notre guide des meilleures villes où dormir en Alaska !

L’Alaska est immense : le plus grand État des États-Unis mesure 3 800 km d’Est en Ouest, 2 300 km du Nord au Sud, soit 3 fois la taille de la France ! Ce sont les Aléoutes, un peuple autochtone, qui ont donné son nom l’Alaska, qui signifie « grande terre » ou même « continent » – nom qui exprime bien la taille gigantesque de cette terre sauvage située aux confins du monde. C’est également pour cette raison que les immigrés Américains des années 1900 finiront par la surnommer la « dernière frontière ». Aujourd’hui, elle abrite moins d’un million d’habitants. Le reste du territoire est habité par de nombreuses espèces animales, avec parmi elles près de 150 000 orignaux, 110 000 ours noirs et 35 000 grizzlis ! Si l’Alaska a longtemps été considéré comme un territoire à exploiter, elle est depuis peu protégée. Ainsi, les voyageurs en quête d’immensités sauvages, de nature profonde et de calme absolu, pourront profiter d’une terre préservée, froide et lointaine, peuplée d’animaux étonnants, de forêts verdoyantes, de montagnes et de glaciers. L’Alaska, c’est une nature dont la virginité n’a pas d’égale, une nature où n’existent pas les tumultes du monde développé !

Alors où dormir en Alaska pour profiter d’un fantastique séjour dans ce Grand Nord sauvage ? Pour vous aider à choisir vos différents logements en Alaska, marqueurs de votre périple sur la « grande terre », nous avons listé pour vous les villes et lieux incontournables pour se loger en Alaska ! Vous aurez ainsi toutes les informations pour préparer votre superbe aventure.

A lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire en Alaska

Anchorage

Anchorage, Alaska

Coincée entre l’océan et des montagnes enneigées, Anchorage est la plus grande ville de l’Alaska. Elle concentre même 40% de la population de l’État ! Cette ville côtière possède une qualité de vie exceptionnelle, mêlant au mieux urbanisme et espaces naturels. Pour se loger en Alaska, Anchorage est ainsi une ville parfaite et un excellent point de départ pour découvrir les étendues sauvages.

Premièrement, la ville est charmante et présente un cadre absolument magnifique, avec les montagnes qui se dessinent au loin. Deuxièmement, il n’est pas rare de croiser un animal sauvage au détour d’une ruelle, comme un orignal. Troisièmement, elle se trouve à proximité de nombreux espaces naturels incroyables, comme le Chugach State Park, le Glacier Portage et le lac du même nom !

Trouver un hôtel à Anchorage
Trouver un Airbnb à Anchorage

Parc National de Denali

Parc National de Denali, Alaska

Crédit photo : Flickr – lwtt93

Au Nord d’Anchorage se trouve le Denali National Park : 24 585 km² de taïga, toundra et montagnes enneigées, dont le Mont McKinley (6194 m), le plus haut sommet d’Amérique du Nord ! Pour découvrir ce magnifique espace naturel, nous vous recommandons les villes de Cantwell, McKinley Park ou Healy pour votre logement en Alaska. Elles se trouvent toutes le long de la George Parks Highway, à l’entrée du Parc ! Dans cette vaste réserve naturelle, vous pourrez observer de nombreuses variétés d’oiseaux et de mammifères, et notamment des caribous.

Trouver un hôtel au Parc National de Denali
Trouver un Airbnb au Parc National de Denali

Juneau

Juneau, Alaska

Piégée entre les pentes du mont Juneau et le rivage, la capitale de l’État est un endroit parfait où se loger en Alaska ! Située à l’extrême sud-est de ce territoire, c’est une ville sympathique, ancienne bourgade de pionniers, avec des musées, une église orthodoxe et d’anciennes mines d’or.

Depuis le téléphérique de mont Robert, vous pourrez profiter d’un superbe panorama sur la ville et les environs. Non loin de Juneau se trouve l’exceptionnel Glacier Bay National Park ! Seule une excursion en bateau, en kayak ou en avion vous permettra de le découvrir, car aucune route n’y mène. Un spectacle fascinant vous y attend, avec seize glaciers qui déversent dans la mer de nombreux icebergs bleus, blancs ou gris !

Trouver un hôtel à Juneau
Trouver un Airbnb à Juneau

Parc national de Wrangell–Saint-Élie

Wrangell-St. Elias National Park

A l’Est de l’Alaska, ce Parc National est un paradis naturel où se trouve quantités de glaciers, lacs, montagnes et cascades ! C’est également un espace sauvage riche en espèces animales. Il est possible de se loger en Alaska autour de ce Parc national et même dedans ! A McCarthy se trouve de nombreux hôtels, auberges et gîtes. Vous ne manquerez pas d’options pour votre logement en Alaska dans ce merveilleux espace naturel de Wrangell–Saint-Élie !

Trouver un hôtel dans le Parc national de Wrangell–Saint-Élie
Trouver un Airbnb dans le Parc national de Wrangell–Saint-Élie

La Péninsule de Kenaï

Péninsule de Kenaï, Alaska

Au sud de l’État, la péninsule de Kenaï compte un des plus beaux parcs nationaux du territoire : le Parc national de Kenaï Fjords. Elle compte également une ville parfaite pour se loger en Alaska : Seward. Depuis cette ville, vous pourrez facilement partir à la découverte des merveilles de la péninsule ! A Kenaï, vous pourrez observer de nombreux animaux, comme des phoques, des pingouins, des cormorans, des marsouins et même des baleines ! Des paysages à couper le souffle vous attendent dans ce superbe espace naturel.

Trouver un hôtel dans la péninsule de Kenaï
Trouver un Airbnb dans la péninsule de Kenaï

Homer

Situé sur la péninsule de Kenaï, Homer est un excellent endroit pour se loger en Alaska.

Considérée comme la capitale de la pêche de l’Alaska, elle ravira les pêcheurs amateurs ou experts. Mais pas seulement ! La ville est bien connectée, avec de nombreuses routes qui mènent à de magnifiques parcs et espaces naturels. A Homer, vous pourrez déguster de superbes spécialités locales ou de-mander à faire cuire vos propres poissons, pêchés le long de l’Homer Pit, qui s’avance dans la Baie de Kachemak !

Trouver un hôtel à Homer
Trouver un Airbnb à Homer

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire