Dans quel quartier loger à Kansas City ?

avatar
Les meilleurs hôtels où loger à Kansas CityVoir les offres

Vous partez visiter l’État du Missouri, au centre des États-Unis ? Suivez notre guide pour découvrir les quartiers où loger à Kansas City !

Plus grande ville de l’État du Missouri, la ville de Kansas City est peuplée par 488 943 personnes en 2017. Située au confluent des rivières Missouri et Kansas, et à la frontière entre les États homonymes, elle s’étend sur une superficie de 826 km². La ville a été surnommée « La Ville des Fontaines ».

Son aire urbaine concentre plus de 2 millions d’habitants. Kansas City est une ville culturelle réputée pour son jazz. Les arts dans leur ensemble ne sont pas laissés de côté. Toutefois, ce qui frappe ici, ce sont les nombreux espaces verts, où les habitants soignent au quotidien leur réputation de bons vivants. Une ambiance culturelle dynamique et branchée, de nombreux musées, une scène musicale vibrante, des musées en grand nombre… Pour vous aider à préparer votre séjour, voici un guide des quartiers où loger à Kansas City !

A lire aussi : Dans quel quartier loger à Saint-Louis ?

Downtown

kansas city downtown

Crédit photo : Shutterstock / De CrackerClips Stock Media


Kansas City aux yeux du monde, est une grande inconnue. Semblant isolée de tout, perdue au milieu de nulle part, elle semble loin des aires urbaines new-yorkaise ou californienne. Et pourtant, Kansas City dispose bien d’un cœur vibrant.

Comme toutes les villes des États-Unis, Kansas City possède son CBD – Central Business District -, baptisé Downtown. Il est le centre économique et le quartier où grouille l’essentiel de la vie sociale. S’y affaire donc une population hétéroclite. Downtown est le point central de la ville, avec notamment

  • le quartier de la gare – Union Station -, qui accueille de nombreux musées, des expositions, des restaurants à foison et autres galeries marchandes ;
  • le Crown Center. Passez voir le Liberty Memorial, inauguré en 1925 par le Maréchal Foch et le Général Pershing pour commémorer la Première Guerre Mondiale. Le Musée national de la Première Guerre Mondiale y est installé ;
  • en prolongement, le Penn Valley Park offre un cadre idéal pour flâner lors des belles journées (quand la météo ne fait pas des siennes).
  • vous aimez la musique ? Ne manquez pas le Musée du jazz américain. Les grands noms du jazz ont laissé leur trace ici, à l’instar de Charlie Parker ou Elle Fitzgerald. La zone offre d’ailleurs une vie nocturne festive qui n’est pas sans avoir quelques airs de La Nouvelle-Orléans.

Attention, comme souvent dans les villes américaines, le quartier du centre-ville est un quartier où les loyers sont élevés. Se loger à Kansas City Centre est donc plutôt destiné aux gros budgets.

Trouver un hôtel Downtown à Kansas City
Trouver un AirBnB downtown à Kansas City

Power and Light District

kansas city power and light district

Crédit photo : Shutterstock / De TommyBrison

Vous aimeriez trouver une zone où dormir à Kansas City qui soit endiablée, dynamique, jeune et festive ? Ce quartier devrait vous satisfaire. C’est un quartier très branché, qui combine bars et salles de concerts, boutiques et restaurants. C’est un quartier central où loger à Kansas City.

18th and Vine

18th and vine kansas city

Crédit photo : Wikipedia par hngrange

Juste à côté du Power and Light District, découvrez ce quartier branché qui ravira les amateurs de sorties culturelles. N’y manquez pas notamment l’Américan Jazz Museum et le Negro Leagues Baseball Museum. Là encore, c’est une position centrale où loger à Kansas City : on se trouve non loin du Downtown.

Trouver un hôtel au 18the and Vine à Kansas City
Trouver un AirBnB au 18th and vine à Kansas City

Country Club Plaza

Country club plaza Kansas city

Crédit photo : Shutterstock / Wallace Weeks

Au sud du centre-ville, est implanté un quartier construit à partir de rien en 1923, dans des styles andalou et marocain. C’est un quartier agréable où loger à Kansas City, où l’on peut flâner tranquillement au gré des boutiques – si vous avez des achats à faire… -, et également s’offrir un marathon des bars et restaurants, notamment entre la Bush Creek et la 47ème avenue.

Trouver un hôtel dans le Country Club Plaza Kansas City
Trouver un AirBnB dans le Country Club Plaza à Kansas City

Westport

westport kansas city

Crédit photo : Charvex par Wikimedia Commons

Westport est un quartier où loger à Kansas City agréable si vous aimez les coins branchés.

Le quartier est réputé pour ses restaurants, et pour avoir été le point de départ des routes menant vers les lointaines terres de l’ouest. Au sud-est du quartier de Wesport, ne manquez pas le musée emblématique de la ville : le Musée d’art Nelson-Atkins. Il regroupe une énorme quantité de collections, à tel point que certains le considèrent comme l’un des plus grands musées de tous les États-Unis. Il abrite en effet plus de 33 500 pièces et collections, notamment de toiles de peintures européennes (le Caravage, Rembrandt, Rubens, Renoir, Caillebotte, Degas, Monnet, Van Gogh), asiatiques et américaines, des photographies. Le musée expose également des collections d’arts déco, des antiquités égyptiennes, grecques et romaines, de la sculpture moderne et contemporaine, de l’art précolombien, africain, océanien et des Amériques. Rien que ça ! Non loin, le musée Kemper d’art contemporain accueille des expositions d’art moderne. Il est gratuit.

Trouver un hôtel dans Westport à Kansas City
Trouver un AirBnB à Westport à Kansas City

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée