Dans quel quartier loger à Cincinnati ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à CincinnatiVoir les offres

Vous vous rendez dans l’Ohio, au cœur du Midwest américain ? Voici dans quel quartier vous loger à Cincinnati, une grande dame des USA !

Cincinnati est une commune de plus de 300 000 habitants, située au sud-ouest de l’État de l’Ohio, et sur la rive droite du fleuve Ohio. La ville, emblématique des cités américaines qui connurent un fort développement lors de la Conquête de l’Ouest, comporte de nombreux points d’intérêt touristiques et culturels : outre le célèbre jardin botanique et zoologique, situé au nord de la ville, on peut y découvrir les musées consacrés à l’art indien, aux sciences ou à l’histoire du Midwest, ou encore flâner au sein de splendides quartiers historiques à l’architecture typique du XIX° siècle.  Cincinnati est affectueusement surnommée par ses habitants « Queen City of the West » ; et cette jolie reine n’a pas volé son surnom, puisque elle regorge de trésors, merveilles et d’une flopée de lieux insolites et inoubliables. C’est précisément pour vous convaincre de vous y plonger que nous avons voulu vous présenter les plus beaux secteurs urbains où se loger à Cincinnati ; vous allez vite comprendre que la visite vaut clairement le coup d’oeil !

Alors, curieux de découvrir cette ville au caractère affirmé et ouverte sur le monde ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où dormir à Cincinatti.

Over-the-Rhine

Ce splendide quartier est un symbole de la ville ; fondé au XIX° siècle par les immigrants allemands, très nombreux dans l’Ohio, il fut ensuite délaissé par la diaspora germanique au profit de la communauté irlandaise, avant de devenir, à partir des années 1950, un secteur pauvre peuplé par la population noire et gangréné par la violence.. mais rassurez-vous, aujourd’hui, Over-the-Rhine est un endroit où il fait bon se loger à Cincinnati, puisqu’il bénéficie d’une inscription au Registre national des lieux historiques, due à la présence de splendides édifices à l’architecture « néo-renaissance ».

Nous vous conseillons de partir admirer le Cincinnati Music Hall, le Memorial Hall ou le célèbre Germania Building, avant de déambuler dans Libety Street, une des plus belles rues de la ville !

Trouver un hôtel à Over-the-Rhine
Trouver un Airbnb à Over-the-Rhine

Mount Adams

Mount Adams est assurément un des plus beaux quartiers où dormir à Cincinnati. En fait, il tire son nom du mont Adams qui est une colline offrant un panorama exceptionnel sur la ville notamment lors du coucher de soleil.

Les logements proposés sur place permettent au visiteur de découvrir le splendide Eden Park, d’aller assister à un concert au Consevatoire Krohn, ou encore de visiter le Musée d’Art de Cincinnati.. avant de déguster un plat de spaghettis au chili -une recette locale- dans les bistrots typiques de la ville et particulièrement réputés dans le secteur de Mount Adams. Allez donc y faire un tour !

Trouver un hôtel à Mount Adams
Trouver un Airbnb à Mount Adams

Hyde Park

Ici, on peut venir faire ses emplettes au splendide Findley Market, se rafraîchir lors des chaudes soirées estivales près de la fontaine du Kilgour, arpenter Edwards Road à l’ombre des arbres en faisant du lèche-vitrine dans ce secteur moderne, prisé des jeunes et des commerçants.

Nous, ce qu’on vous recommande, c’est d’aller au marché fermier du dimanche matin, en plein cœur du quartier, afin de découvrir les produits locaux proposés par d’authentiques fermiers du Midwest !

Trouver un hôtel à Hyde Park
Trouver un Airbnb à Hyde Park

Fountain Square

Où dormir à Cincinnati… quand on veut un logement dans un gratte-ciel ? Eh oui, le cœur de Cincinnati compte certains édifices modernes et majestueux dominant toute la ville, comme le Queen City Square ou le Carew Tower -le plus haut immeuble de la ville avec ses 49 étages- qu’on peut visiter et qui offre, à son sommet, une vue splendide sur Cincinnati et les paysages grandioses de l’Ohio ! Certains gratte-ciels sont construits dans le plus pur style art-déco et constituent de véritables œuvres d’art architecturales.

Fountain Square comporte tout ce qu’on peut imaginer de boutiques modernes et luxueuses, ainsi qu’une offre pléthorique d’établissements hôteliers, de restaurants huppés et de bars branchés : si vous êtes venus à Cincinnati pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, pas d’hésitation : foncez !

Trouver un hôtel à Fountain Square
Trouver un Airbnb à Fountain Square

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire