Dans quel quartier loger à Saint-Louis ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Saint-LouisVoir les offres

De passage dans le Missouri, en plein coeur des États-Unis ? Voici dans quel quartier vous loger à Saint-Louis, surnommé « la Porte vers l’Ouest » !

Avec ses 300 000 habitants, Saint-Louis est la 2e plus grande ville du Missouri, juste après Kansas City. Située dans la célèbre et gigantesque région du Midwest, la ville est située à 400 kilomètres au sud-ouest de celle de Chicago. Fondée par des colons français au milieu du XVIIIe siècle, elle tire son nom du roi de France Louis XI surnommé « Saint Louis ».

La ville est considérée par les Américains comme étant « the Gateway to the West », autrement dit « la Porte vers l’Ouest » en raison du rôle prépondérant occupé par la cité dans l’expansion vers le désormais fameux « Far West ». Forte de la présence de nombreuses cultures européennes et afro-américaines, qui s’y installèrent au début du XXe siècle pendant la Grande Migration, ce berceau de la musique blues est aussi célèbre pour sa Gateway Arch, une arche de plus de 190 mètres de haut dédiée à la conquête de l’Ouest.

Située sur les bords du Mississippi, la ville regorge de trésors patrimoniaux extraordinaires et il s’agit assurément d’une cité où il fait bon vivre et voyager. Puisque vous avez décidé de vous rendre dans ce haut lieu historique de l’expansion vers l’Ouest américain, nous vous aidons à y organiser votre voyage en vous donnant quelques conseils pour dénicher le logement idéal où dormir à Saint-Louis.

Grand Center

Grand Center, c’est le quartier historique de Saint-Louis. Inscrit au registre américain des lieux historiques, le secteur est également nommé « Grand Center Arts District » et on comprend pourquoi en déambulant dans ses larges avenues ponctuées de lieux propices au divertissement sous toutes ses formes, comme le Powell Hall, le musée d’Art contemporain, le Sheldon Concert Hall.

Si vous cherchez où dormir à Saint-Louis, les logements sont nombreux dans ce quartier mélangeant élégamment bâtiments historiques et immeubles modernes épurés. Si vous souhaitez mettre à profit votre séjour pour vous cultiver, nul doute que Grand Center saura vous convaincre de réserver une chambre d’hôtel sur place !

Trouvez un hôtel à Grand Center
Trouvez un Airbnb à Grand Center

Downtown Saint-Louis

Gateway Arch, Saint-Louis

Crédit Photo : Shutterstock / amolson7

Longeant les rives du fleuve Mississippi, où il fait bon vous faire un footing lorsque le soleil se couche, Downtown est un centre-ville typiquement américain. On y retrouve un quartier d’affaires ainsi que le célèbre Jefferson National Expansion Memorial, dédié aux colons ayant contribué à découvrir le Far West, ainsi que la non moins fameuse Gateway Arch, emblème de la ville.

Coté logement, n’espérez pas vous en tirer à bon compte dans ce quartier riche et donc, aux logements coûteux. Mais si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à prendre une chambre dans un des hôtels luxueux disséminés dans ce secteur urbain florissant.

Une fois votre chambre réservée, pourquoi ne pas aller voir un match de baseball au Busch Stadium, ou déguster un hot-dog à Ballpark Village, avant de vous cultiver au sein du National Blues Museum ? Quelles que soient vos envies une fois sur place, nul doute qu’un logement en plein coeur de Downtown Saint-Louis vous permettra de profiter de la ville à fond !

Trouvez un hôtel à Downtown Saint-Louis
Trouvez un Airbnb à Downtown Saint-Louis

Lindenwood Park

C’est en plein cœur de ville que se trouve le charmant quartier de Lindenwood Park, constitué presque entièrement de maisons en briques des années 1930 typiques de la cité. Propret, bien entretenu, Lindenwood Park est charmant au possible.

Partez découvrir ses fameux restaurants italiens, le secteur de The Hill ou celui de Chippewa ! Comportant de nombreuses bâtisses d’époque, où il est possible de se loger à Saint-Louis en les réservant sur les plateformes locatives, le quartier ne manque pas de charmes et assurera aux curieux de trouver un logement authentique et chaleureux pour se sentir comme à la maison.

Trouvez un hôtel à Lindenwood Park
Trouvez un Airbnb à Lindenwood Park

Tower Grove South

Tower Grove South, Saint-Louis

Crédit Photo : Shutterstock / MeinPhoto

Avant, ce secteur urbain moderne se nommait Oak Hill. Aujourd’hui, c’est ici qu’on retrouve le quartier d’affaires du Grand Boulevard — à l’est du quartier —, et celui, plus modeste, de Morganford Road à l’ouest.

Rénové et modernisé au cours des années 1990, on y trouve de nombreuses boutiques idéales pour s’adonner aux joies du lèche-vitrine, mais aussi de nombreux logements disponibles toute l’année : hôtels ou appartements à louer, par exemple ? Tower Grove South est resté étonnamment vert et naturel, on y trouve d’ailleurs de nombreuses échoppes et boutiques commercialisant légumes bio et objets écologiques.

Trouvez un hôtel à Tower Grove South
Trouvez un Airbnb à Tower Grove South

Soulard District

Soulard District, Saint-Louis

Crédit Photo : Shutterstock / Philip Rozenski

Soulard District porte bien son nom puisque c’est là qu’on retrouve une cinquantaine d’établissements exclusivement voués à faire la fête : restaurants, bars, pubs ethniques, casino, clubs techno. Non, décidément, rien ne manque ! L’endroit se montre parfait pour trouver un logement où dormir à Saint-Louis quand, justement, on a tout sauf envie de dormir ! Combinant allées étroites et larges avenues, on retrouve au cœur du quartier un des festivals dédiés au blues, le Big Muddy Blues, qui prend place lors du week-end du Labor Day.

Trouvez un hôtel à Soulard District
Trouvez un Airbnb à Soulard District

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Suivez l'évolution de l'épidemie de Coronavirus pays par pays. Etudiez l'évolution de l'indice voyage en temps réel. Voir notre page dédiée