Dans quel quartier loger à Indianapolis ?

avatar
Réservez le meilleur hôtel à Indianapolis Voir les offres

Vous partez visiter la région des Grands-Lacs, le Midwest américain ? Faites escale dans l’Indiana : voici notre présentation des quartiers où loger à Indianapolis !

Capitale de l’État de l’Indiana au nord des États-Unis, Indianapolis – surnommée « Indy » – est une vaste agglomération de 966,3 km². Elle est peuplée par 855 164 personnes, dans une aire urbaine regroupant au total 1,75 million d’habitants. Littéralement, Indianapolis signifie la « ville de l’Indiana », polis étant l’étymologie grecque du mot « cité ». Les Amérindiens des tribus Miamis et Lenapes qui occupaient les lieux ont été chassés.

Fondée autour de 1825, la ville se développe au XXème siècle avec l’essor de l’industrie automobile. Rapidement, elle devient une grande capitale d’État.

Ainsi, Indianapolis a une histoire officielle très jeune. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être une ville cosmopolite, artistique, culturelle, gourmande et verte. En un mot : une cité agréable à vivre. Indianapolis est un haut-lieu des sports mécaniques. Vous venez visiter l’Indiana ? Voici notre présentation des quartiers où aller et où loger à Indianapolis !

A lire aussi : Les 15 choses incontournables à faire à Chicago

Miles Square

centre ville Indianapolis de nuit

Crédit photo : Shutterstock / Sean Pavone

Miles Square, c’est le nom donné au centre-ville d’Indianapolis, qui est également le centre des affaires. On y trouve les 34 gratte-ciels de la ville, le siège de nombreuses entreprises et de bâtiments institutionnels et gouvernementaux.

Le quartier s’organise autour du Soldier’s and Sailors Monument, une vaste place circulaire dominée par une obélisque de style néoclassique, construite entre 1888 et 1902, et qui s’élève à 86,7 mètres de hauteur. Il s’agit d’un monument dédié aux soldats et aux marins décédés durant la guerre de Sécession (1861-1865). Autour, vous trouverez les restaurants, les bars et un Mall abritant plusieurs dizaines de magasins. Dans le centre-ville, ne manquez pas de voir le Capitole, appelé Indiana State House : on peut le photographier sur Monument Circle, juste à côté.

Vous aimez les monuments religieux ? Visitez l’église Saint John, très appréciée des locaux. De l’autre côté de la rivière White, profitez du zoo d’Indianapolis. Pour conclure votre visite du centre, faites au nord du quartier l’Indiana World War Mémorial, un incroyable musée gratuit dédié aux vétérans de la Première Guerre mondiale. Autre incontournable du quartier : Union Station. Indianapolis serait la première ville du monde à avoir conçu une gare centrale, en 1848. Ouverte en 1853, la gare dessert de grands centres urbains du pays. Sa tour, en briques rouges, n’est pas sans rappeler le Big Ben londonien : à ce titre, elle est classée « monument historique ».

Trouver un hôtel à Miles Square
Trouver un AirBnB à Miles Square

Pike Township

Indianapolis, Eagle Creek park lac en automne

Crédit photo : Golden Ratio Photos via Shutterstock

Vous voulez trouver un logement où dormir à Indianapolis sans être cerné.e par le bitume et sans subir le tumulte des moteurs de la ville ? C’est possible, en s’écartant un peu de la ville. A Pike Township, une vaste zone perchée au nord-ouest du centre-ville, se trouve un quartier verdoyant où vous trouverez notamment le plus grand espace vert de la ville : Eagle Creek Park. Si vous aimez la nature, choisissez ce quartier où loger à Indianapolis. Il s’étend sur 16 km² et contient 5,7 km² de plans d’eau : de quoi s’offrir de belles balades en forêt et au bord du lac artificiel, à 21 kilomètres au nord du centre.

Trouver un hôtel à Pike Township
Trouver un AirBnB à Pike Township

Fountain Square

Où loger à Indianapolis - Foutain square

Crédit photo : Sean Povone, via Shutterstock

Fountain Square est un quartier branché localisé à l’est de Miles Square, le centre-ville. C’est un quartier privilégié pour les hipsters et les bobos de la ville. On y trouve des galeries d’art, des restaurants, des bars à concerts, des salles de spectacles et des boutiques d’antiquités. Autrefois quartier commercial, Fountain Square a subit une rénovation urbaine qui a attiré les artistes, les jeunes intellectuels et les personnes de sensibilité hipster. Se loger à Fountain Square impliquera sans doute d’y consacrer un certain budget !

Trouver un hôtel à Fountain Square
Trouver un AirBnB à Fountain Square

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire