Où dormir près du Parc National de Yellowstone ?

avatar
Réservez le meilleur hôtel près du Parc de YellowstoneVoir les offres

Vous souhaitez organiser votre périple dans un des parcs naturels les plus emblématiques des États-Unis ? Voici où dormir près du Parc National de Yellowstone !

Qui n’a jamais entendu parler de la splendeur des paysages du Parc National de Yellowstone ? Créé en 1872, c’est le plus ancien parc naturel du monde. Il s’étend sur près de 9 000 kilomètres carré, à la jonction du Wyoming, de l’Idaho et du Montana au Nord des États-Unis. Il couvre ainsi une superficie supérieure à la Corse entière ! Saviez-vous que le Parc National de Yellowstone était situé sur un supervolcan ? La Yellowstone Caldera mesure 85 kilomètres de longueur pour 45 kilomètres de largeur. S’il venait à se réveiller, il plongerait le monde entier dans un hiver de plusieurs mois. Il est aujourd’hui (heureusement) endormi, mais cela ne l’empêche pas de faire vibrer le parc d’une agitation bien particulière… En effet, celui-ci abrite les deux tiers de tous les geysers de la planète ! Parmi eux, Old Faithful figure parmi les phénomènes géothermiques les plus spectaculaires qui soient.

Et que dire du Grand Prismatic Spring, cette incroyable source d’eau chaude multicolore ? Une curiosité naturelle qui attire à elle seule des millions de visiteurs. Visiter le Parc National de Yellowstone, c’est partir à la découverte d’une faune et d’une flore riche et unique. C’est aussi fouler le sol de sites époustouflants, tels que le Grand Canyon de Yellowstone ou bien le lac Yellowstone. Vous l’aurez compris, il existe une infinité de raisons de se plonger dans cette aventure !

Vous souhaitez vous y rendre ? Prévoyez efficacement votre séjour pour en profiter au maximum ! Voici les meilleurs endroits où dormir près du Parc National de Yellowstone.

A lire aussi :
Visiter le parc national de Yellowstone : réservations et tarifs
Les 10 plus beaux parcs nationaux de l’Ouest Américain

Le Parc National de Yellowstone

vue sur le parc national de yellowstone

Crédit photo : Flickr / James St John

La première solution est aussi la plus évidente. En effet, il est possible de dormir dans l’enceinte même du parc. C’est l’occasion de s’imprégner totalement de l’atmosphère de Yellowstone, et bien entendu de limiter les déplacements. Du col du Dunraven Pass à la Hayden Valley, en passant par l’Upper Geyser Basin (qui renferme la plus grande concentration de geysers au monde), toutes les merveilles du parc sont ici à votre portée ! Plusieurs hôtels vous permettent de passer la nuit dans le Parc National de Yellowstone. Parmi eux, le Lake Hotel et le Old Faithfull Inn offrent un décor pittoresque. Cependant, il faudra débourser pas moins de 400 dollars pour une nuit ! D’autres hôtels proposent un service plus abordable, mais là encore, comptez approximativement 250 dollars la nuit.

Les amoureux de nature pourront choisir l’option camping. C’est une solution très pratique et bien plus économique, mais il faudra cependant réserver longtemps à l’avance pour espérer avoir une place. Autrement, certains établissements fonctionnent sans réservation. Il vous faudra donc compter sur la chance ! Offrant une alternative entre ces deux options, les cabin sont des petites maisons situées en plein cœur du parc, parfois même tout près des principaux points d’intérêts. Elles sont plus confortables que le camping, tout en restant plus abordables qu’une chambre d’hôtel. Que ce soit par choix ou simplement parce que vous arrivez trop tard, vous préférez dormir près du Parc National de Yellowstone ? Gardiner et West Yellowstone sont les principales portes d’entrée du site.

Réservez votre hôtel

Gardiner

Loger à Gardiner aux Etats Unis

Crédit photo : Flickr / Jacob W. Frank

Gardiner est la porte Nord du Parc National de Yellowstone. C’est une solution très prisée, car elle permet aux visiteurs de bénéficier de services moins onéreux tout en profitant d’un accès privilégié au parc. En effet, la ville se trouve à seulement 20 minutes des merveilleuses cascades Mammoth Hot Springs. Cependant, pour rejoindre d’autres lieux incontournables du site, il faudra parfois compter plus d’une heure de route.

Il n’y a pas grand chose à voir à Gardiner, mais sa proximité avec le parc a permis à la ville de développer une bonne offre touristique. Vous y trouverez de nombreux hôtels et restaurants, bien moins chers qu’à l’intérieur du parc. Pour une nuit d’hôtel moyen de gamme, vous devrez débourser approximativement 100 dollars.

Réservez votre hôtel

West Yellowstone

West Yellowstone est l’autre option classique lorsqu’on recherche un endroit où dormir près du Parc National de Yellowstone. La ville se trouve cette fois-ci à l’ouest du site. Les prix des nuitées y sont légèrement plus élevés qu’à Gardiner, mais restent néanmoins plus accessibles que dans le parc. En ce qui concerne les sites à proximité, vous vous trouvez à environ une heure de Old Faithful ou de Canyon Village.

West Yellowstone propose une large offre d’hôtels, que vous souhaitiez profiter d’une suite étoilée ou d’une chambre « petit budget ». Petit budget entre parenthèses, car il ne faut pas non plus vous attendre à faire des affaires en or, surtout en pleine saison. Cependant, dormir à West Yellowstone reste une alternative viable et confortable.

Réservez votre hôtel

Les autres portes d’entrée

Outre ces deux pôles touristiques qui attirent un grand nombre de visiteurs du parc, d’autres options s’offrent à vous. Elles sont moins prisées, car plus isolées, mais peuvent tout de même correspondre à vos besoins et à vos envies. Voici les autres lieux où dormir près du Parc National de Yellowstone :

  • Cooke City : située au nord-ouest du parc, Cooke City est bien moins touristique que Gardener ou West Yellowstone. C’est peut-être la plus jolie ville des environs, idéale pour ceux qui sont en recherche d’authenticité. De plus, la route qui permet de la rejoindre est à couper le souffle !
  • Cody : Buffalo Bill, ça vous dit quelque chose ? C’est bien cette figure emblématique de la Conquête de l’Ouest qui aurait fondé la ville de Cody. Une parenthèse culturelle bienvenue pour visiter le Parc National de Yellowstone depuis l’est ;
  • Jackson Hole : le parc du Grant Teton est accolé au parc de Yellowstone et vaut lui aussi le détour. Pour profiter des deux sites, la station huppée de Jackson Hole est une solution de choix. Elle est située au sud de Yellowstone.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire