Dans quel quartier loger à Sacramento ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à SacramentoVoir les offres

En voyage en Californie, vous êtes de passage à Sacramento ? Voici les meilleurs quartiers où se loger à Sacramento, la ville des arbres !

Sacramento, capitale de la Californie depuis 1854, est une ville qui regorge d’histoire et de culture. Visiter Sacramento, c’est visiter l’une des villes les plus historiques de Californie, mais c’est aussi l’assurance de découvrir d’impressionnant monuments, de magnifiques parcs, et une culture qui lui est propre ! Avec plus de 230 jours d’ensoleillement annuel, Sacramento, parfois appelée la ville des arbres, est la parfaite ville à explorer de l’intérieur et de l’extérieur. À chaque coin de rue, quelque chose vous attend !

Loger à Sacramento est également un bon moyen de profiter du meilleur de la Californie du Nord : routes du vin, le Gold Country et son histoire de la ruée vers l’or, les forêts de Redwoods avec leurs arbres les plus grands du monde, San Francisco, le lac Tahoe, Reno, Yosemite, Lassen Volcanic National Park ou encore la région de la Central Valley en Californie. Fins gourmets, amateurs de bon vin et de bière ? Sacramento est la Capitale gastronomique des États-Unis ! Et si vous souhaitez apprendre les bases de la cuisine américaine, (oui oui, on est français, ok, mais curieux !) c’est possible : cours de cuisine, visites de fermes ou encore dîners organisés par les vignerons s’offrent à vous.

Mais il faut avant toute chose trouver l’emplacement idéal où loger. Vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour savoir où dormir à Sacramento !

Old Sacramento

Loger à Sacramento dans le Old Sacramento, c’est choisir le cœur de l’attraction majeure de la ville : son centre historique. Vous prendrez plaisir à déambuler le long quelques artères principales tout droit sorties d’un vieux western.

Au total, vous découvrirez 53 buildings, à l’architecture des années 1850 qui ont conservé le charme des saloons de l’époque. Pubs, restaurants et boutiques, tous plus sympas les uns que les autres s’offriront à vous dans ce quartier. Avec un peu de chance, vous tomberez au moment d’un des événements qui font vivre le quartier historique : la Semaine du chocolat en mai, les célébrations du 4-Juillet, la Semaine de la ruée vers l’or en septembre… De quoi animer votre séjour !

Trouver un hôtel à Old Sacramento
Trouver un Airbnb à Old Sacramento

Downtown

California State Capitol Building, Downtown, Sacramento

Crédit photo : Flickr – Jeff Turner

Le quartier de Downtown est le quartier central des affaires de la ville de Sacramento. Il est situé au sud de l’American River, à l’est de la rivière Sacramento, au nord de Broadway et à l’ouest de la 16th Street.

C’est ici que se trouve le Capitol Park, un parc qui comprend le capitole néoclassique de l’État de Californie et son musée au cœur d’un domaine paysager. Ce quartier animé est idéal si vous souhaitez loger à Sacramento dans un lieu où la vie nocturne bat son plein ! Les restaurants de produits locaux, les bars à cocktails et les salles de spectacles ne manquent pas dans Downtown.

Trouver un hôtel à Downtown
Trouver un Airbnb à Downtown

Midtown

Midtown Sacramento est un quartier historique situé à l’est de Downtown Sacramento. A la fois résidentiel et animé, ce quartier est idéal si vous chercher un logement à Sacramento.

Centre de la scène artistique, musicale et culturelle de Sacramento, Midtown regorge également de boutiques, de bars, de discothèques et de restaurants haut de gamme ou décontractés. Ce quartier est aussi très agréable pour les piétons et les cyclistes car il possède de nombreuses pistes cyclables balisées. Enfin, loger à Sacramento du côté de Midtown permet notamment de bénéficier des nombreux transports en commun, dont le tramway et le bus desservant le centre-ville.

Trouver un hôtel à Midtown
Trouver un Airbnb à Midtown

East Sacramento

East Sacramento (également connu sous le nom de East Sac) est un quartier très résidentiel et riche, considéré depuis longtemps comme l’un des plus chics de la ville… Donc forcément pas très bon marché si vous cherchez à dormir à Sacramento à moindre prix. Mais ce quartier est l’occasion de faire une agréable promenade et de découvrir le quartier des Fabulous Forties ou Fabulous 40’s, bordé d’immense maisons, aussi belles que chères !

Trouver un hôtel à East Sacramento
Trouver un Airbnb à East Sacramento

Que vous recherchiez une chambre luxueuse dans un hôtel 5* ou une auberge de jeunesse, vous trouverez forcément un logement qui vous convient à Sacramento alors, il n’y a plus qu’à !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée