Dans quel quartier loger à Houston ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Houston Voir les offres

Vous vous rendez au Texas, territoire des cow-boys en plein coeur des États-Unis ? Voici dans quel quartier vous loger à Houston, une des plus grandes villes du pays !

Houston est une commune bien particulière : forte de plus de deux millions d’habitants, c’est la quatrième ville du pays ! Elle est connue pour son économie florissante, la concentration d’industries pétrolières et son port donnant sur le golfe du Mexique, mais aussi et surtout pour le célèbre « Space Center Houston », ce centre spatial administré par la NASA et qui joua un rôle prépondérant dans la course aux étoiles du XX° siècle. Houston sait aussi se rendre attrayante pour les visiteurs du monde entier venus découvrir les endroits de la ville les plus pittoresques, déguster de savoureuses spécialités culinaires ou tout simplement se cultiver dans un des points d’intérêt, innombrables, que compte l’endroit.

Prêt·e·s à tenter l’aventure au sein de cette mégalopole démesurée ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Houston.

Downtown

Downtown, Houston, Texas

Crédit photo : Flickr – Jim Whitaker

Houston est une ville si gigantesque -plus de 1600 km² de superficie- qu’il est difficile de parler de centre-ville ; la ville, en fait, en possède au moins cinq, tous situés à l’intérieur de la « 610 Loop », l’autoroute périphérique ceinturant la métropole.

Parmi eux, Downtown est un quartier d’affaires, typiquement américain avec ses gratte-ciels. Lorsqu’on cherche où dormir à Houston, il s’avère idéal : ici, des établissements hôteliers prestigieux accueillent le visiteur venu profiter des innombrables attractions touristiques situées dans le secteur, comme le Downton Aquarium et son bassin à requins, les événements sportifs dans des stades démesurés, les comédies musicales et les spectacles. On y mange aussi, et plutôt bien : il serait dommage de se loger à Houston sans profiter des restaurants à la cuisine variée, il y en a pour tous les goûts ! Pour se déplacer, nous vous conseillons de louer une voiture : nous sommes au Texas et ici, les transports en commun sont assez peu répandus.

Trouver un hôtel à Downtown
Trouver un Airbnb à Downtown

Museum District

On considère à juste titre le Houston Museum District comme le bassin culturel de la ville.

Plus au sud, ce quartier est en effet consacré aux musées et aux collections artistiques : partez à la découverte du musée des Beaux-Arts et ses antiquités, ses oeuvres d’art dont de splendides sculptures célèbres dans le monde entier. Puis allez faire un tour au Hermann Park, joli poumon de verdure accueillant un splendide jardin japonais, avant de déguster une glace -oui, il peut faire très chaud lors de la saison estivale dans la ville- dans les allées du zoo de Houston, un des plus beaux du pays ! Et terminez votre visite par le Musée des sciences naturelles et ses collections surprenantes. Pour ce qui concerne le logement, de nombreux hôtels dont placés dans le quartier et permettent de se loger à Houston pour un tarif, quoique élevé, plus abordable qu’à Downtown.

Trouver un hôtel à Museum District
Trouver un Airbnb à Museum District

The Heights

Petite anecdote topographique : Houston est une ville très plate, les seuls reliefs étant.. ses gratte-ciels. Seul un petit quartier situé au Nord-Ouest, datant du XIX° siècle et constituant dont le coeur historique de la ville s’élève sur une colline : il s’agit de The Heights, comme son nom l’indique.

Là-bas, il vous sera possible de trouver où dormir à Houston en louant une des maisons centenaires aux couleurs vives, typiques de l’architecture locale, avant de longer la 19ème rue pour y faire du shopping et découvrir ses délicieux restaurants -si vous souhaitiez déguster de l’authentique cuisine Tex-Mex, c’est ici que ça se passe. Ce quartier, pauvre dans les années 1970, est aujourd’hui un symbole de la gentrification : les prix augmentent et la petite bourgeoisie locale se précipite sur les biens immobiliers charmants du secteur.

Trouver un hôtel à The Heights
Trouver un Airbnb à The Heights

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire