Pass America The Beautiful : avis, tarif, durée & activités incluses

avatar

Vous rêviez de visiter les parcs nationaux américains ? Avec le Pass America The Beautiful, accédez à plus de 2000 parcs ! On fait le point.

Lors d’un séjour de quelques semaines aux États-Unis, il serait impensable de passer à côté des sites naturels préservés. Car l’étendu du pays et la diversité des climats font qu’il y en a pour tous les goûts ! En effet, vous pourrez découvrir des canyons, des cascades majestueuses et entamer des randonnées à travers de merveilleux sentiers. Mais les grands parcs peuvent s’avérer encore plus surprenants : désert de sable blanc, séquoias gigantesques ou encore ruines d’anciens vestiges amérindiens. Sans mentionner la présence d’une faune diversifiée qui prospère dans ces habitats depuis des milliers d’années.

Cependant, chaque parc national dispose d’un tarif d’entrée qui lui est propre, généralement compris entre 10 et 40 dollars par véhicule. C’est là que le Pass America The Beautiful intervient pour regrouper vos entrées dans un seul et même ticket. Laissez-nous vous en dire plus !

À lire aussi :
Les 10 plus beaux parcs nationaux de l’Ouest Américain
Les 20 plus beaux endroits à visiter aux Etats-Unis

Qu’est-ce que le Pass America The Beautiful ?

Pass annuel America The Beautiful

Crédit photo : store.usgs.gov

Le Pass America The Beautiful “National Parks and Federal Recreational Lands Pass” est un pass créé en 2007. Il est le résultat de la loi fédérale sur l’amélioration des loisirs aux États-Unis, et devient l’héritier du Golden Age Passport. Le principe du pass repose sur l’achat d’un pass multi-entrées qui permet de découvrir plusieurs parcs nationaux aux États-Unis.

Dans un premier temps, son nom “America The Beautiful” fait référence à un hymne patriotique américain qui célèbre la beauté des paysages aux États-Unis. Les grands parcs sont donc le reflet d’une biosphère particulièrement riche, qu’il faut dévoiler et rendre accessible aux visiteurs américains et du monde entier.

Aussi, certains de ces parcs se trouvent dans le même État ou dans la même zone géographique. Il fallait donc réfléchir à une manière pertinente de combiner les visites pour les touristes.

Les activités incluses dans le Pass America The Beautiful

Avec une liste de plus de 2000 parcs, le Pass America The Beautiful sera un allié sûr dans votre découverte des grands sites naturels. Vous hésitez sur la zone géographique à visiter avec votre Pass ? Pas de problème, on vous en dit plus.

L’Ouest américain

Joshua Tree, Joshua Park, Etats Unis

Crédit photo : Shutterstock – Dennis Silvas

Si vous vous rendez sur la fameuse “West Coast” vous pourrez accéder à une vingtaine de  parcs. En Californie par exemple, le ass America The Beautiful vous donnera un accès aux terres arides de Death Valley et de Joshua Park. Vous pourrez également faire des randonnées dans les montagnes de la Sierra Nevada en vous rendant au parc de Yosemite. Peut-être y croiserez-vous le célèbre ours noir ?

Sur la côte Nord-Ouest, entre l’Oregon et l’État de Washington, une poignée de parcs n’attendent que vous, vos chaussures de randonnée et votre appareil photo. Nous pensons par exemple à Crater Lake ou encore à North Cascades.

Les parcs du sud

Vue sur la Grand Canyon, Etats-Unis

Crédit photo : Shutterstock – Amanda Mohler

C’est principalement dans les États de l’Arizona, du Nouveau-Mexique et dans le sud de l’Utah que vous pourrez dégainer votre Pass America The Beautiful. Dans un premier temps, vous serez sûrement tenté de découvrir le très célèbre Grand Canyon. Ce dernier, classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1979, vous offrira des panoramas incroyables. Depuis le haut du canyon, vous observerez comment le fleuve Colorado a creusé son chemin à travers la roche.

Si vous vous rendez plus au nord, dans l’Utah, c’est le Zion qui attirera votre attention. Le parc est célèbre pour ses canyons, ses zones désertiques, mais également pour sa faune diversifiée. Si vous dépassez l’Arizona direction l’est, faites un arrêt à White Sands. Situé dans le Nouveau-Mexique, cette aire protégée est un désert de sable blanc. Vous pourrez le survoler à montgolfière par exemple, ou entamer un des sentiers de randonnée.

Du côté des Montagnes Rocheuses

Troupeau de buffles adultes et de bébés (bison) au coucher du soleil. Parc national de Yellowstone, Etats-Unis

Crédit photo : Shutterstock – Filip Fuxa

Vous pourrez témoigner de la richesse géologique des États-Unis dans les parcs des Rockies. Le plus célèbre parc accessible avec votre Pass America The Beautiful sera Yellowstone. C’est aussi le plus ancien parc national du monde ! Là-bas, vous pourrez découvrir les geysers, les sources d’eau chaude (“hot springs”) et croiser quelques troupeaux de bisons. En hiver, c’est un endroit de choix pour tester vos compétences en raquettes, ou en motoneige.

Aussi, Yellowstone est voisin avec un second parc incontournable des Rockies : Grand Teton. Muni.e du Pass America The Beautiful vous pourrez aisément combiner les deux visites sur un court séjour.

Les sites du Midwest

Sources d'eau chaude, Hot Springs National Park, Etats-Unis

Crédit photo : Shutterstock – Niwat panket

Le Midwest américain, ses plaines, ses grands lacs et ses champs de blé… Une zone géographique idéale pour un road-trip à travers les parcs nationaux. Ça tombe bien, le Pass America The Beautiful vous permettra d’explorer le site Harry S Truman à proximité de Kansas City. Un peu plus au sud, dans le Missouri, vous pourrez découvrir le lieu de la première bataille de la guerre civile. Et si vous continuez davantage dans l’Arkansas n’hésitez pas à visiter le Hot Springs National Park et à vous détendre dans ses sources d’eau chaude.

Au Nord du Midwest, dans les États du Dakota du Nord, du Sud et au Nebraska, vous trouverez quelques sites exceptionnels à visiter : le parc géologique de Scott Bluff, mais également le Badland National Park dans la réserve indienne de Pineridge.

La côte Est

Cascades sous un ciel rose, Great Falls National Park, Etats-Unis

Crédit photo : Shutterstock – Vladimir Grablev

L’Est des États-Unis est surtout connu pour ses grandes métropole : New York, Boston, Washington ou encore Philadelphie. Mais en s’éloignant un peu, vous pourrez découvrir des sites naturels incroyables. Avec votre Pass America The Beautiful, vous pourrez visiter les sites historiques de Fort McHenry, Great Falls ou encore faire une marche dans le Harpers Ferry au coeur de la région de Washington.

Si vous prévoyez un voyage en Floride, alors direction les célèbres Everglades dont l’entrée est comprise avec votre pass. Là-bas, vous rencontrerez peut-être quelques crocodiles qui barbotent dans les immenses marécages…

Alaska et Hawaii

Chaîne de montagne et voie ferrée du parc national Denali, Alaska

Crédit photo : Shutterstock – Martina Birnbaum

Les deux outsiders du pays n’y échappent pas ! En effet, avec votre Pass America The Beautiful, vous pouvez également pénétrer dans des sites naturels à Hawaii. Parmi les trois parcs proposés dans le Pass, vous aurez l’occasion de faire une marche autour des volcans de l’île.

Dans un tout autre registre, l’Alaska propose six parcs à visiter. Alors faites sortir le Christopher McCandless qui sommeille en vous et aventurez-vous dans cet État unique, en pleine nature sauvage. On vous souhaite toutefois une fin plus joyeux que le héros d’Into The Wild !

A noter : vous pouvez retrouver la liste des parcs partenaires sur le site officiel.

Tarifs et durée du Pass America The Beautiful

Grand ours brun d'Alaska femelle adulte avec trois mignons oursons debout sur un terrain herbeux dans le Brooks River, Katmai National Park, Alaska, États-Unis

Crédit photo : Shutterstock – knelson20

  • Le Pass America The Beautiful coûte 80 dollars (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans), et est valide pour 12 mois.
  • Dans un premier temps, notez que l’achat d’un pass est valide pour vous et vos passager.es, jusqu’à 4 personnes au total. Par exemple, si vous voyagez avec votre famille ou des ami.es dans un seul véhicule non-commercial, un seul ass suffira. Il en est de même si vous voyagez en voiture, avec un.e accompagnant.e à moto.
  • Aussi, le Pass America the Beautiful n’est pas nominatif. Vous pourrez donc faire bénéficier votre entourage de ses bénéfices.

Les points de retrait du Pass America The Beautiful

Vous pouvez commander votre Pass America The Beautiful directement sur internet, en amont de votre voyage. Vous pourrez l’acheter sur le site USparkpass, en entrant “Pass America The Beautiful USparkpass” sur votre moteur de recherche. Vérifiez toutefois que le site est bien le site officiel ! Aussi, commandez le suffisamment tôt avant votre séjour. En effet, en passant votre commande sur Internet, vous ne recevrez pas de version PDF imprimable ou de code mobile.

La seconde option possible est d’acheter votre pass directement à l’une des entrées des différents parcs partenaires.

Notre avis sur le Pass America The Beautiful

Organiser un séjour aux États-Unis à travers les grands parcs peut s’avérer fastidieux et surtout très onéreux. Le Pass America The Beautiful nous semble donc une option de choix si vous décidez de visiter trois parcs au moins, et plus. Par exemple, si vous choisissez de visiter le Grand Canyon, Yosemite, Zion et Arches sans le Pass, vous payerez un total de 140 dollars par véhicule. Or, le prix fixe du pass est de 80 dollars par véhicule. C’est donc extrêmement rentable !

Ensuite, ce qui nous séduit dans le Pass America The Beautiful, est son catalogue de parcs disponible. Avec plus de 2000 parcs partenaires à travers le pays, vous trouverez forcément les grands espaces qui vous conviennent.

Enfin, la facilité avec laquelle se procurer le pass est un point positif non-négligeable.

Alors prêt.e pour le road-trip de votre vie ? Let’s go !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire