Dans quel quartier loger à Charlotte ?

avatar
Les meilleurs hôtels où loger à Charlotte, Caroline du Nord Voir les offres

Vous partez pour les États-Unis et la Caroline du Nord ? Ne manquez pas la ville de Charlotte ! Voici notre sélection des quartiers où loger à Charlotte !

Vous cherchez où loger à Charlotte ? Plus grande ville de l’État de Caroline du Nord au sud-est des États-Unis, Charlotte – surnommée The Queen City – fut ainsi nommée en hommage à la reine éponyme, l’épouse du roi George III du Royaume-Uni.

Les premiers européens s’y sont installés vers 1750. A partir de cette date, la nouvelle ville devient rapidement un bastion important de sédition et de résistance à l’occupant britannique. C’est dans cette ville qu’une première Déclaration d’Indépendance a été signée en 1775, soit un an avant l’Indépendance du pays en 1176. Depuis sa fondation, la culture révolutionnaire y est telle que le général Britannique Charles Cornwallis surnomma la ville « Hornet’s Nest », nid de frelons. La ville prend son essor économique au XIXème siècle grâce au commerce de l’or.

De nos jours, c’est encore une ville prospère, grâce aux services financiers. Elle connaît un fort taux de croissance économique et démographique. En effet, Charlotte compte désormais plus de 810 000 habitants et l’aire urbaine regroupe près de 2,4 millions de personnes. De nos jours, la ville de Charlotte est réputée pour être un haut-lieu de sports automobiles, notamment de course de stock-car – régi par la NASCAR. Forte de sa position idéale sur l’axe reliant New-York à Miami, Charlotte peut jouir d’une offre touristique de plus en plus grande. Vous venez visiter ou vous installer à Charlotte ? Voici notre mini-guide des quartiers où loger à Charlotte !

A lire aussi : Les 12 choses incontournables à faire à Atlanta

Charlotte Center City

Charlotte Caroline du Nord où loger

Crédit photo : Shutterstock / De digidreamgrafix

Aussi dénommé Uptown, le quartier du centre-ville forme un quadrillage de rues rectilignes. Il est avant tout le centre des affaires de la ville. On y trouve donc les grands buildings, une population grouillante et affairiste, ainsi que la plupart des monuments et musées incontournables de Charlotte :

  • le Discovery Palace – l’un des musées pour enfants les plus prisés du pays – ;
  • le NASCAR Hall of Fame ;
  • la gare routière Greyhound – idéale pour partir visiter une autre capitale d’État ;
  • une succession d’espaces verts en enfilade ;
  • le Levine Museum of the New South ;
  • le Betchler Museum of Modern Art.

Ce n’est pas un quartier résidentiel. Se loger à Uptown peut donc être cher. Le Mint Museum Uptown et l’ImaginOn sont les deux autres musées incontournables du quartiers.

Trouver un hôtel dans le centre de Charlotte, NC
Trouver un AirBnB dans le centre de Charlotte, NC

NoDa et Plaza Midwood

Vous aimeriez loger à Charlotte en profitant d’une ambiance plus décontractée, jeune et plus festive que dans le CBD ? Tentez de dormir à Noda, un quartier habité par des populations jeunes et branchées. Ces deux quartiers, à l’est du centre-ville, sont replets de salles de concerts, de salons de tatouage, de boutiques et de restaurants.

Le quartier de Noda, par exemple, abrite la salle de concerts Evening Muse. Il s’agit d’un lieu de sortie qui allie salle de concerts, cafés et galerie d’art. Noda est le quartier artistique de la ville : un peu le quartier latin de Paris, ou les Beaux-Arts de Montpellier… A l’est de Plaza Midwood, se trouve le club de golf de la ville, Charlotte Country Club. Il offre un gigantesque espace vert pour la ville. Si vous préférez dormir à Noda ou Plaza Midwood, réserver une demi-journée pour visiter le musée d’histoire de Charlotte – Charlotte Museum of History –. Il retrace l’évolution de la ville au fil des siècles. Au sud-ouest du quartier Plaza Midwood, vous trouverez un grand centre commercial – Midwood Smokehouse -, avec de nombreux foodtrucks et des stands présentant une grande offre de bières produites en microbrasseries artisanales, ainsi que des produits de marchés fermiers locaux. Vous l’aurez compris, c’est un agréable quartier où loger à Charlotte, mais il faudra faire avec son style plutôt « bobo ».

Trouver un hôtel à Noda et Plaza Midwood
Trouver un AirBnB à Noda et Plaza Midwood

Myers Park

Direction le sud de Charlotte, en tentant de dormir à Myers Park pour trouver le quartier historique de Charlotte. A voir immanquablement, le Freedom Park, permettant de belles balades en pleine ville, autour d’un grand plan d’eau. Renseignez-vous sur les dates des événements culturels, car c’est au Freedom Park que se tiennent des spectacles et festivals variés, tout au long de l’année.

En somme, se loger à Charlotte séduira les amateurs de nature et de soleil, mais ce n’est résolument pas une ville pour les amoureux de la mode, du shopping et du luxe. Car l’ambiance est plutôt décontractée et l’on est plus souvent en tongs et en T-shirt qu’en tailleur ou en chemise dernier cri de la mode.

Trouver un hôtel à Myers Park
Trouver un AirBnB à Myers Park

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire