Dans quel quartier loger à Atlanta ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Atlanta Voir les offres

Vous préparez un voyage aux États-Unis pour visiter la Géorgie ? Voici les différentes zones où dormir à Atlanta pendant votre séjour !

Capitale de la Géorgie, Atlanta est la ville la plus peuplée de l’État, située au nord. Neuvième agglomération des États-Unis avec 486 290 habitants et 5,88 millions de personnes dans l’aire urbaine, Atlanta est une des villes américaines enregistrant la plus forte croissance économique et démographique. Populaire et animée, Atlanta est caractérisée par ses gratte-ciels mais de nombreuses forêts et des espaces verts ceignent la ville – si vous avez suivi la série Walking Dead, vous savez que de multiples scènes du début de la série sont tournées à Atlanta et aux alentours -, dans un mélange de cultures, faisant de la ville l’une des plus agréables et les plus accueillantes des États-Unis.

Vous recherchez justement où loger à Atlanta ? Il se trouve qu’Atlanta dispose d’une large offre de plus de 92 000 chambres d’hôtels où dormir à proximité du centre et dans de nombreux quartiers agréables à vivre. La ville est également dotée d’une vie culturelle très animée, et d’un patrimoine culturel incontournable. Voici pour vous guider une présentation des quartiers où loger à Atlanta.

À lire aussi : Les 12 choses incontournables à faire à Atlanta

Downtown

Downtown, c’est le quartier historique ainsi que celui des affaires – le CBD -, le plus actif et le plus central où loger à Atlanta.

Il recèle de toutes les activités diurnes et nocturnes à faire. Hauts buildings et gratte-ciels chatouillant les nuages en levant les yeux, errez au gré des innombrables boutiques et infrastructures culturelles du quartier : centres commerciaux où faire du shopping, Centennial Park, le musée Coca-Cola, les studios de la chaîne CNN. L’Apex Museum, le Fox Theatre, le Center for Civil and Human Rights (Centre pour les Droits humains et civils) – Atlanta, ville natale de M. Luther King est une ville à l’avant-poste de la lutte pour les Droits humains – et l’Aquarium de Géorgie -le plus grand du monde – sont incontournables dans le quartier. A ne pas manquer non plus, la Skyview of Atlanta, une attraction permettant de voir la ville du haut d’une grande roue. A côté, on trouve évidemment une quantité pléthorique de bars, cafés, restaurants et d’hôtels où loger à Downtown Atlanta. Attention, se loger à Downtown sera cher !

Trouver un hôtel à Downtown
Trouver un Airbnb à Downtown

Sweet Auburn

Sweet Auburn renvoie à une personnalité que tout le monde connaît : limitrophe par l’est de Dowtown, Sweet Auburn est le quartier qui a vu naître et vivre l’icône de la lutte pour les Droits de l’Homme et contre les discriminations et le racisme : Martin Luther King, né à Atlanta le 29 janvier 1929 et assassiné en 1968. On y trouve plusieurs monuments en hommage à M. Luther King, notamment le Parc National historique de Martin Luther King Jr. et le musée éponyme. Il y a en revanche peu d’hôtels où loger à Sweet Auburn.

Trouver un hôtel à Sweet Auburn
Trouver un Airbnb à Sweet Auburn

Midtown

Midtown est un quartier limitrophe à Downtown, au nord. C’est un quartier très vivant attirant la population plutôt bobo et branchée de la ville. On y trouve le campus de l’université Georgia Institute of Technology, ce qui attire une population jeune et ultra-qualifiée. Cela contribue à gentrifier le quartier et à en faire une zone branchée et chère où loger à Atlanta.

A voir et à faire dans le quartier : le High Museum of Art, la maison de Margaret Mitchell et le Center for Puppertry Arts. Le Piedmont Park et son jardin botanique, à l’est du quartier, sont incontournables. Pour y flâner quelques temps, c’est là qu’il faut aller, autour du lac Clara Meer et de nombreux aménagements.

Trouver un hôtel à Midtown
Trouver un Airbnb à Midtown

Buckhead

Là, on commence à se trouver vraiment loin du centre-ville d’Atlanta. Choisissez de loger à Buckhead si vous n’aimez pas les centre-villes grouillant de monde et où tous les tarifs prennent 30 % de plus en raison d’une sempiternelle loi de l’offre et de la demande.

Buckhead, c’est un quartier résidentiel perché sur les hauteurs au nord d’Atlanta, composé de maisons de style victorien, et de vastes manoirs au pied d’immenses parcs boisés : ce n’est pas vraiment la population la plus pauvre de la ville qui vit ici ! Pour trouver de la tranquillité et se sentir comme en campagne, allez au Parc Mémorial d’Atlanta, au Chastain Memorial Park au nord ou au Parc de Brookhaven. Dans ce vaste quartier, visitez le History Center, un musée retraçant l’histoire de la ville de l’esclavage jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.

Trouver un hôtel à Buckhead
Trouver un Airbnb à Buckhead

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire