Dans quel quartier loger à San Antonio ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à San Antonio Voir les offres

Vous ne savez pas où dormir à San Antonio ? Voici les meilleurs quartiers où se loger à San Antonio, surnommée aussi la « Petite Venise du Texas » !

Si vous partez découvrir le Texas, préparez-vous à admirer des panoramas splendides constitués de déserts magnifiques, de montagnes surprenantes, de vastes prairies, de belles plages, sans compter les immenses métropoles comme San Antonio.

Située dans le sud de l’Etat, San Antonio recense plus de 1,3 millions d’habitants, ce qui en fait la septième ville du pays et la seconde du Texas. San Antonio est encore de nos jours la base de nombreux équipements de l’armée américaine. Et si la ville est visitée par 20 millions de personnes chaque année, ce n’est pas pour rien ! Le Fort Alamo ou encore le premier musée d’art moderne du Texas, le Marion Koogler McNay Art Museum sont des lieux touristiques à ne pas manquer. Une chose est sûre, cette cité riche en histoire et en culture va vous en mettre plein la vue.

Mais il faut avant toute chose trouver l’emplacement idéal où loger. Vous trouverez ici les meilleurs endroits et quartiers pour se loger à San Antonio !

Downtown San Antonio

Si vous chercher un logement à San Antonio, on vous conseille vivement le centre-ville, c’est-à-dire Downtown.

C’est le centre urbain de la ville et de la métropole, et donc proche des principales attractions que la ville a à offrir : le Fort Alamo, la promenade le long de la rivière, l’Alamo Plaza qui abrite l’une des cinq missions coloniales espagnoles de la ville, l’Alamo, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Tour des Amériques de 228 mètres ou encore le centre commercial Rivercenter qui ne comprend pas moins de 100 magasins, 21 restaurants, trois cinémas et un comedy club.

Vous pourrez aisément arpenter le Dowtown à pied, c’est pourquoi y loger sera des plus agréable. L’offre hôtelière du centre-ville regorge d’options pour rendre votre séjour confortable et pratique, alors ne cherchez plus où dormir à San Antonio.

Trouver un hôtel à Downtown
Trouver un Airbnb à Downtown

Alamo Heights

Vous vous demandez encore où dormir à San Antonio ? Situé à seulement trois kilomètres au nord de Downtown, le quartier de Alamo Heights est une bonne alternative pour se loger à San Antonio si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation du centre, tout en restant à proximité des principales attractions.

Vous tomberez certainement sous le charme de ses rues bordées d’arbres et de ses petits cottages. Situé le long de l’étendue principale de Broadway, l’Alamo Heights abrite des boutiques colorées, des restaurants haut de gamme et des attractions pour les familles, notamment les parcs Mahncke et Brackenridge, le Musée Witte, le Jardin Botanique, le zoo, le Country Club et les Jardins de thé japonais.

Ici, vous trouverez une offre de logement à San Antonio intime, dans des maisons classiques et historiques, de type bed and breakfast.

Trouver un hôtel à Alamo Heights
Trouver un Airbnb à Alamo Heights

Southtown et King William

King William

Crédit photo : Flickr – mirsasha

Vous cherchez un logement à San Antonio ? Ici, vous aurez l’occasion de séjourner dans une maison victorienne traditionnelle pour une vraie expérience de bed and breakfast à King William.

Rempli d’histoire et de charme, ce quartier regorge de micro-distilleries, de parcs, et d’espaces artistiques étonnants. Tout comme dans le Southtown, le quartier des arts, où vous prendrez plaisir à explorer les bars, cafés, boutiques, musées et galeries d’art qui le compose.

Trouver un hôtel à Southtown
Trouver un Airbnb à King William

Ces 3 quartiers sont les plus intéressants pour se loger à San Antonio ! Il existe d’autres quartiers, agréables à découvrir mais moins pratiques pour loger à San Antonio, comme le Northeast, le Northwest Side ou encore le Westside.

Alors, vous cherchez encore où dormir à San Antonio ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire