Dans quel quartier loger à Anchorage ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à AnchorageVoir les offres

Vous vous rendez en Alaska, territoire aux confins de l’Amérique ? Voici dans quel quartier vous loger à Anchorage, la plus grande ville de l’État!

Anchorage, tout au sud de l’Alaska, est une ville assez particulière ; bien que ce ne soit pas la capitale de l’État, elle en est la plus grande ville et concentre 40% des habitants de ce territoire immense, grand comme trois fois la France ! Détruite presque intégralement en 1964 au cours d’un terrible tremblement de terre, c’est dans une ville quasi-neuve que s’apprêtent à se rendre les chanceux visiteurs venus visiter le coin. Anchorage, c’est une ville bien à part, au caractère nordique bien trempé, mais qui sait accueillir comme il se doit les amateurs·trices de grands espaces, les amoureux·ses de la nature et, cela va sans dire, les personnes qui aiment le froid et l’élément « glace » !

Une fois sur place, le ou la visiteur·ses est souvent pris·e d’un sentiment étrange, et pour cause : voir cette ville sortie de nulle part plantée au beau milieu d’un décor féerique et saisissant a de quoi décontenancer les baroudeurs·ses les plus aguerri·e·s.

Alors, curieux·ses de découvrir cette mini-métropole ouverte sur l’océan Pacifique ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Anchorage.

A lire aussi : Les 7 choses incontournables à faire à Anchorage

Centre-ville

Lorsqu’on cherche un logement où dormir à Anchorage, on peut tenter sa chance du côté du centre-ville ; « downtown« , en anglais. ici, c’est le quartier d’affaires, où ont poussé les gratte-ciels visibles à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville, au beau milieu des montagnes !

La Downtown Visitor Information Center, une cabine située sur 4th avenue, est une petite office de tourisme qui s’avère le point de départ de toutes vos aventures à Anchorage. Vous pouvez aussi visiter de la zone commerciale et des nombreux musées, dont l’Anchorage Museum, pour en savoir plus sur la ville et l’histoire de l’Alaska ; ou tout simplement profiter des animations nocturnes, proposées dans les innombrables restaurants, bars à cocktails, et boîtes de nuit du coin ! De nombreux hôtels sont disséminés sur le secteur et vous permettront de trouver où dormir à Anchorage, quel que soit le budget prévu.

Trouver un hôtel dans le centre-ville d’Anchorage
Trouver un Airbnb dans le centre-ville d’Anchorage

Girdwood

Girdwood est un quartier de la ville d’Anchorage situé… à cinquante kilomètres du centre-ville : tout est démesuré en Alaska, y compris les distances entre les différents secteurs d’une même ville ! En fait, Girdwood s’étend dans une vallée de la forêt Chugach, au beau milieu des montagnes et des glaciers. Pourquoi chercher à se loger à Anchorage ici ?

C’est bien simple : on y trouve chalets de montagnes à louer, auberges de jeunesse ou campings, et on peut tout, ou presque, y faire, à condition d’apprécier la nature ! L’hiver, on peut aller skier à l’Alyeska Resort (et loger dans l’hôtel de la station), une superbe station de sports d’hiver, mais aussi faire une randonnée en raquette dans les sentiers balisés parcourus, l’été, par des randonneurs·ses chevronné·e·s. Auparavant nommée Glacier City, c’est James Girdwood, qui y trouva le premier de l’or à la fin du XIX° siècle, qui lui donna son nom pour la postérité. On peut aujourd’hui visiter la célèbre mine d’or de Crow Creek, dans un site historique célèbre comprenant musée et habitations de mineurs : de quoi faire de votre séjour une halte fort enrichissante !

Pour les amateurs·trices de grands espaces, n’hésitez pas à aller parcourir la région, en vélo, à pied ou en kayak : la majesté des glaciers, l’immensité des forêts et la gentillesse des habitant·e·s locaux vous feront vite oublier le froid mordant de cette région reculée du continent américain.

Trouver un hôtel à Girdwood
Trouver un Airbnb à Girdwood

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée