Cet hiver, découvrez Iléo, le meilleur centre aquatique de Charente-Maritime au cœur de l’île d’Oléron !

centre aquatique Charente-Maritime

Envie de couper de la grisaille hivernale et de vous offrir un moment à part ? Découvrez Iléo, le meilleur centre aquatique de Charente-Maritime !

Puisque chaque année, chacun d’entre nous se doit d’affronter, à sa manière, la grisaille hivernale et le froid vous prenant dès la sortie du lit, Generation Voyage vous propose enfin une échappatoire ! En effet, en découvrant Iléo, le meilleur centre aquatique de Charente-Maritime, proposant un espace balnéo, un espace bien-être et des activités bien-être, vous vous offrez un véritable moment hors du temps.

Pour les familles, le centre aquatique vous assure un séjour convivial, placé sous le signe de l’amusement, des sourires et des moments de partage ! Vous pourrez notamment profiter des nombreuses piscines, pataugeoires et autres toboggans pour vous retrouver et vous amuser auprès de vos enfants. Pour les couples, les amis ou simplement pour ceux souhaitant se retrouver seul, le centre vous promet un moment de détente inoubliable, au sein de son espace balnéo, dans lequel vous pourrez profiter d’un spa, hammam, sauna ou encore jacuzzi…

Seul, entre amis ou en famille, Iléo vous propose de découvrir son centre aquatique en Charente-Maritime, pour vous couper de l’hiver et ne vous soucier que de votre détente.

1. L’espace balnéo complet

centre aquatique Charente-Maritime

Crédit photo : Iléo

Au cours de l’hiver, alors que les températures refroidissent, le corps se crispe. Les tensions musculaires apparaissent, et avec elles le stress physique, puis psychique. Ces derniers jouent alors sur votre patience, vos énergies, votre épanouissement, et cela se reflète au quotidien auprès des vôtres.

En profitant d’un séjour dans un centre aquatique de Charente-Maritime, vous vous offrez la certitude d’apaiser toutes ces tensions, et de repartir sur des bases saines. En effet, grâce à un centre balnéo complet, vous retrouverez sérénité physique, psychique, et redeviendrez la meilleure partie de vous-même. Chez Iléo, vous pourrez profiter d’une offre balnéo particulièrement fournie.

Si les classiques (mais non moins agréables) spas nordiques, sauna, hammam et jacuzzi font évidemment partie des équipements présents, ils n’en représentent qu’un petit échantillon. En sortant d’un effort physique, venez tester la combinaison de la fontaine à glace et du puits d’eau froide, l’enchaînement idéal pour oublier les courbatures. Au contraire, vous souhaitez simplement regagner des couleurs pour réchauffer votre cœur ? Profitez du solarium mis à votre disposition, afin de redonner à votre peau son beau bronzage d’été.

Et si votre principale préoccupation est de retrouver l’apaisement de vos belles soirées estivales où le stress n’était alors qu’un lointain souvenir, l’espace balnéo d’Iléo, centre aquatique de Charente-Maritime, a également la solution. Détendez-vous dans le bassin balnéo avec jets hydromassants avant d’enchainer sur le bain bouillonnant, puis sur une dégustation de l’une des boissons chaudes proposées par la tisanerie locale. Croyez-nous, vos batteries seront rechargées, et vous retrouverez votre apaisement estival.

2. L’espace aquatique pour toute la famille

centre aquatique Charente-Maritime

Crédit photo : Iléo

Si vous souhaitez profiter d’un séjour en famille placé sous le signe de la détente et de l’amusement, alors ce centre aquatique de Charente-Maritime est véritablement fait pour vous ! Vous trouverez en effet chez Iléo tous les équipements nécessaires pour l’épanouissement de tous les membres de la famille.

Les plus petits pourront s’épanouir en toute sécurité dans le bassin ludique ou dans la pataugeoire, ou faire le plein de sensations fortes dans le toboggan aquatique intérieur disponible toute l’année. Si vous séjournez chez Iléo durant les vacances scolaires, les enfants pourront même profiter d’activités particulières comme le « ventrigliss » et d’autres structures gonflables.

Les plus athlétiques trouveront leur bonheur grâce aux nombreuses activités aquatiques disponibles dans le bassin sportif. En plus d’accumuler les longueurs de crawl ou de brasse, vous aurez la possibilité de participer à des cours d’aquafitness (4 niveaux d’intensité du vert au noir), des cours d’aquabike et de bodypalm. Chacun de ces cours s’effectue en groupe, en musique, pour un rendu dynamique et rythmé.

Enfin pour les plus téméraires, sachez qu’une rivière extérieure est également ouverte tout au long de l’année, et ce peu importe les températures…

3. L’espace fitness et ses activités bien-être

centre aquatique Charente-Maritime

Crédit photo : Iléo

En plus d’un large espace balnéo à l’offre complète et d’un espace aquatique parfait pour toute la famille, Iléo vous propose également un libre accès à un espace fitness, pourvu de nombreuses activités bien-être. Au sein de ce centre aquatique de Charente-Maritime, vous pourrez vous inscrire dans divers cours dispensés tout au long de l’année.

Ainsi, vous aurez la possibilité de découvrir des cours de Pilates, de Yoga, ou encore de Stretching, donnés par des professionnels de chaque discipline. Vous pourrez également bénéficier de cours de sophrologie, un entraînement du corps et de l’esprit parfait pour développer votre sérénité, basé sur des techniques de relaxation et d’activation physique et psychique.

Iléo se trouve donc être le lieu idéal pour un séjour seul, en couple ou en famille loin des préoccupations hivernales. Grâce à ses espaces bien-être et ses activités sportives, il est la combinaison parfaite pour prendre soin de votre corps et de votre esprit.

4. Comment se rendre sur place ?

Situé à Dolus d’Oléron sur l’île d’Oléron, Iléo reste facile d’accès. En effet, ce centre aquatique de Charente-Maritime est accessible à la fois en voiture et en transports en commun.

1. En voiture

  • Depuis Bordeaux, empruntez l’A10 jusqu’à Saintes ou Mirambeau, puis suivez la direction de l’île d’Oléron.
  • Depuis Nantes, prenez la sortie La Rochelle puis suivez Marans – Rochefort, jusqu’à l’île d’Oléron.
  • Enfin depuis Paris, prenez l’autoroute A10 jusqu’à La Rochelle, et suivez la direction Surgères – Rochefort – île d’Oléron.

Une fois sur l’île, suivez la D126 jusqu’à l’entrée du centre.

2. En train

Si vous préférez voyager en train, de multiples alternatives vous seront proposées. En provenance de Paris, prenez le TGV jusqu’à la Gare de Surgères, ou de La Rochelle. Si vous êtes originaire de Nantes, un TER pourra vous déposer à la Gare de Rochefort. Enfin si vous voyagez depuis Bordeaux, une liaison de TER vous transportera jusqu’à la Gare de Saintes.

Des navettes vous proposeront ensuite d’effectuer le trajet jusqu’à l’île d’Oléron.

3. En bus

Si vous vivez en Charente-Maritime, vous pourrez vous rendre au centre directement via le réseau interurbain. Ainsi selon votre ville de départ, vous pourrez profiter des lignes 6, 6E, 7 et 8 qui vous transporteront jusqu’à l’île d’Oléron.

Une fois sur l’île, vous pourrez trouver des navettes ou taxis qui vous emmèneront jusqu’à l’entrée du centre aquatique.

1233
Laisser un commentaire ou

Organisez votre voyage à Île d’Oléron Île d’Oléron
Logo ileo Centre Balneo au cœur de l’île d’Oléron !