Où dormir près du Zoo de La Palmyre ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près du Zoo de la Palmyre Voir les offres

​Où séjourner près du Zoo de La Palmyre ? Découvrez les meilleures options pour se loger près du Zoo de La Palmyre lors de votre séjour en Charente-Maritime !​

Le zoo de La Palmyre est l’un des parcs animaliers les plus renommés d’Europe et l’un des sites touristiques qui attirent le plus de voyageurs en Charente-Maritime. Alors si comme les 700 000 visiteurs annuels vous souhaitez découvrir les 115 espèces de mammifères, reptiles et oiseaux qui habitent le parc, découvrez où loger près zoo de La Palmyre !

Nous vous détaillons ici les principales villes de la région et les options d’hébergement pour trouver l’endroit idéal où dormir au zoo de La Palmyre.

À lire aussi : Visiter le Zoo de la Palmyre : billets, tarifs, horaires

La Palmyre

Si vous cherchez où dormir au zoo de La Palmyre pour être vraiment proche de l’entrée du parc, le quartier de La Palmyre fera votre bonheur. Située le long de l’océan atlantique, La Palmyre vous offre nombre d’activités et une offre d’hébergements complète. De l’appartement en village-vacances au resort de luxe avec terrain de golf, les options ne manquent pas pour loger près du Zoo de La Palmyre.

Bordé par les plages de La Palmyre et les pins de Cordouan, le quartier est un havre de paix où il fait bon flâner. Prenez le temps de vous balader sur le port et de prendre un verre en terrasse, en dégustant les spécialités de la mer. Pour les amoureux de marche à pied et de vélo, la promenade des Deux Phares vous mènera à l’ombre des pins jusqu’à la baie de Bonne Anse. Le petit plus ? Un beau panorama sur l’océan et les phares de La Coubre et de Cordouan.

Trouver un hôtel à la Palmyre
Trouver un Airbnb à la Palmyre

Bonne Anse Plage

Plage Bonne Anse

Crédit photo : Wikipedia – Cobber17

La baie de Bonne Anse constitue un bonne alternative pour loger près zoo de La Palmyre. Située au nord, elle offre un environnement tranquille pour se reposer et profiter de la nature environnante. Formé par le sable charrié par le courant océanique, son paysage ne cesse de changer ! Les bancs de sable que l’on aperçoit au large évoluent d’années en années.

Bordée par la forêt d’un côté et l’océan de l’autre, la baie de Bonne-Anse ravira les amoureux de camping. En effet, vous avez le choix entre différents niveaux de standing. Séjour en tente ou en mobil-home, à la lisière des bois, face à la mer ou proche de la piscine… Il y en a pour tous les goûts. Les pratiquants du surf et du kite-surf pourront profiter des vagues de l’autre coté de la pointe de la Coubre, à l’extérieur de la baie de Bonne Anse. De nombreux chemins de randonnée parcourent les 30 kilomètres de plages et 8000 hectares de forêt qui entourent la baie.

Trouver un hôtel à la Bonne Anse Plage
Trouver un Airbnb à la Bonne Anse Plage

Les Mathes

Les Mathes, église

Crédit photo : Wikipedia – Dimimis

Pour dormir près zoo de La Palmyre, vous devrez passer par Les Mathes, où se situe le parc. À l’intérieur des terres, Les Mathes est une ville charmante qui offre toutes les commodités nécessaires à des vacances réussies : magasins, cinéma, restaurants… Vous profitez d’un emplacement central qui vous permettra de rayonner vers les autres villages de la région. Un hippodrome et un Luna-Park agrémentent également le séjour.

Les Mathes dispose d’un condensé des offres d’hébergement de la région : maisons d’hôtes, campings, hôtels de charme, résidences avec piscine, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Depuis le centre-ville, vous vous trouvez à seulement 5 kilomètres des plages et de l’entrée du zoo.

Trouver un hôtel aux Mathes
Trouver un Airbnb au Mathes

Saint Palais sur Mer

Saint Palais sur Mer

Crédit photo : Wikipedia – Pline

En suivant la route départementale 25 vers le sud et Royan, le long du littoral, bienvenus à Saint-Palais-sur-Mer. Station balnéaire typique de la Charente et du littoral atlantique, elle compte pas moins de cinq plages propices à la détente ! La plage du Bureau, bordée par ses villas Belle-Époque, est l’une des plus belles de la région.

Pour dormir près du zoo de La Palmyre, Saint-Palais-sur-Mer constitue un lieu remarquable. Le matin, partez découvrir le marché local y déguster les produits issus de la pêche, avant d’opter pour une belle promenade sur l’incontournable Sentier des Douaniers. Ce chemin exclusivement piéton vous mènera en 3,5 kilomètres de la conche du Bureau jusqu’à la Grande Côte. Depuis, on y admire les villas Belle-Époque et les carrelets, ces cabanes sur pilotis qui émaillent le littoral de l’Atlantique. Vous pourrez ensuite passer en mode farniente sur les plages de Nauzan ou du Platin, pour un repos bien mérité.

Trouver un hôtel à Saint Palais sur Mer
Trouver un Airbnb à Saint Palais sur Mer

Royan

Loger à Royan

Crédit photo : Flickr – Katell-Ar-Gow

Pour combiner visite culturelle et logement près du zoo de La Palmyre, la ville d’art et d’histoire de Royan s’impose comme une destination idéale. Station emblématique de la côte Atlantique, Royan séduit par la multitude d’activités qu’elle propose. Cette ville d’art et d’histoire a été reconstruite après la deuxième guerre mondiale et son architecture années 50 lui donne un charme tout particulier.

Ne manquez pas le marché couvert aux airs de parachute, les villas balnéaires du XIXe siècle et celles au design des fifties. Les célèbres cabanes de plage bicolores sont un incontournable et pour cause : elles sont le symbole de la ville. Vous pourrez également assister à la vente à la criée au port, dans une ambiance authentique et bonne enfant au milieu des locaux et pêcheurs. La piste cyclable Vélodyssée parcourt la côte et permet quand à elle de belles ballades en famille.

Pour loger près du Zoo de La Palmyre, Royan vous propose une offre hôtelière de qualité, sur le front de mer ou à l’intérieur des terres. Et si vous souhaitez dormir près du zoo de La Palmyre avec plus d’autonomie, de nombreux appartements sont proposés en location.

Trouver un hôtel à Royan
Trouver un Airbnb à Royan

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire