Les 12 meilleures activités outdoor à faire à Biarritz

avatar
Réservez votre activité outdoor à Biarritz

De passage dans cette ville incontournable du Pays-Basque, vous vous demandez quelles sont les meilleures activités outdoor à faire à Biarritz ? Voici notre sélection !

Chic et prestigieuse pour les un·e·s, paradis des activités outdoor pour les autres, la réputation de Biarritz n’est plus à faire. Située au bord de l’Océan Atlantique et à quelques kilomètres seulement de la chaîne de montagnes des Pyrénées, il n’est pas étonnant qu’elle séduise de plus en plus d’amoureux·ses de la nature. Ses vagues constantes qui déferlent toute l’année en font un haut lieu du surf, mais la ville est également propice à la pratique de nombreux autres sports en plein air. Vélo, kayak de mer, plongée sous-marine, ULM ou encore yoga, découvrez ainsi les 12 meilleures activités outdoor à faire à Biarritz lors de votre prochain séjour sur la Côte basque. Que vous voyagiez en famille, entre ami·e·s, seul·e ou à deux, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

À lire aussi :
Les 9 choses incontournables à faire à Biarritz
Les 20 meilleures activités outdoor à faire au Pays Basque
Où faire du rafting à Biarritz ?

1. Surf et bodyboard

Surf à Biarritz

Crédit photo : Shutterstock – oksana.perkins

Cette sélection des meilleures activités outdoor à faire à Biarritz ne pouvait pas commencer autrement que par le surf, sport emblématique de la ville. En effet, Biarritz n’est autre que le berceau et la capitale historique du surf européen. Considérée comme l’un des meilleurs spots de surf en Europe, Biarritz attire chaque année, et en toutes saisons, des surfeurs·ses du monde entier. Depuis la démocratisation du surf à Biarritz, grâce aux “tontons surfeurs”, les choses ont bien évolué. On compte aujourd’hui près de 20 écoles de surf, rien que dans la ville, et de nombreux loueurs de planches !

Alors, grand·e débutant·e ou surfeur·se aguerri·e, rendez-vous sur les vagues de la Côte des Basques, la Grande Plage, la Milady ou Marbella ! Si vous êtes plus à l’aise allongé·e plutôt que debout sur la planche, vous pouvez opter pour une session de bodyboard, une variante du surf.

À lire aussi :Les 12 meilleurs spots de surf en Nouvelle-Aquitaine

2. Vélo ou VTT (électrique)

Vélo à Biarritz

Crédit photo : Shutterstock – MisterStock

Et si vous délaissiez la voiture pour découvrir Biarritz et ses plages à vélo ? Passez un moment ludique et convivial en totale liberté ou en visite guidée. La ville offre de nombreux aménagements cyclables, et plusieurs loueurs de vélos classiques ou électriques y sont installés. L’assistance électrique peut s’avérer très utile pour parcourir Biarritz et ses dénivelés !

Bon à savoir : la vélodyssée passe notamment par la ville de Biarritz. Saisissez l’occasion de faire un petit bout de cette véloroute qui relie la Bretagne à la Côte basque en longeant le littoral Atlantique. Vous aurez alors la possibilité de visiter les villes et villages alentours, comme Bayonne, Capbreton, Anglet, Saint-Jean de Luz ou Hendaye, dernière étape du parcours.

3. Randonnée

Plateau de l’Atalaye, Pays Basque

Crédit photo : Shutterstock – Mike_O

Vous cherchez une activité outdoor gratuite à faire à Biarritz ? Alors marchez sur les bords du littoral ! Cette superbe randonnée en front de mer s’étend sur près de 10 kilomètres. Facile et agréable, cette promenade commence et se termine au parking de la plage de la Chambre d’Amour, à Anglet. Parmi les points d’intérêt sur cet itinéraire, on retrouve :

  • Grotte de la Chambre d’Amour
  • Phare de Biarritz
  • Grande Plage Miramar
  • Port des Pêcheurs
  • Plateau de l’Atalaye et le Rocher de la Vierge
  • Plage du Vieux Port
  • Plage de la Côte des Basques

Autrement, pour prendre de la hauteur et un bol d’air frais, le célèbre sentier de la Rhune, dans la chaîne des Pyrénées, se trouve à seulement 35 minutes de route de Biarritz.

4. Kayak de mer

Kayak de mer

Crédit photo : Facebook – Rafting et Kayak de mer au Pays Basque

Envie de prendre le large et d’explorer depuis l’océan ? Parmi les activités outdoor à faire à Biarritz, le kayak de mer est l’embarcation idéale pour partir en randonnée le long de la Côte Basque. Et bonne nouvelle ! Etant facile d’utilisation, aucun niveau n’est exigé ! Ainsi, naviguez des ports aux plages, en passant par les baies et les falaises à bord d’un kayak mono ou biplace. N’oubliez pas d’ouvrir grand les yeux pour observer la faune sauvage !

Les kayaks de mer se louent généralement à la journée ou la demi-journée.

5. ULM

ULM à Biarritz

Crédit photo : Facebook – TIALZAR

Outre les grands classiques, il existe des activités qui propsoent de découvrir Biarritz sous un angle unique ! Ainsi, découvrez le Pays Basque comme vous ne l’avez jamais vu en réalisant votre baptême de l’air ou un vol découverte de 30 minutes en ULM.

L’aéroclub Basque, situé à Biarritz, vous propose de vivre une expérience unique : vous envoler pour profiter d’une vue à 360° sur les paysages alentours. Entre le littoral, la forêt et les collines environnantes, l’émerveillement est garanti !

6. Jet-ski

Jet ski

Crédit photo : Shutterstock – vasilieffoto

Si pour vous activité outdoor rime avec adrénaline, la randonnée en jet-ski devrait vous plaire ! Goûtez aux joies de la glisse et parcourez le littoral, seul·e ou à plusieurs, de manière originale.

Vous êtes titulaire du permis côtier ? Il vous sera alors possible de louer un jet-ski pour vous déplacer librement. Il s’agit de votre première fois ? Pas de panique, des équipes de professionnel·le·s sont là pour vous accueillir et vous encadrer dans les meilleures conditions tout au long de la randonnée. Pour votre sécurité, un certain nombre de règles à respecter vous seront indiquées avant de vous mettre à l’eau et de piloter votre jet-ski. Cette activité est accessible dès 16 ans.

7. Stand-up paddle

Paddle à Biarritz

Crédit photo : Shutterstock – Poldarkk

Continuons notre tour d’horizon des meilleures activités outdoor à faire à Biarritz avec le stand-up paddle. En effet, cette activité notamment pratiquée comme un sport, est un incontournable au Pays Basque ! Debout sur votre planche et à l’aide d’une pagaie, il vous suffit de vous laisser glisser sur l’eau et de profiter de votre balade. Vous n’en êtes pas à votre coup d’essai et avez un bon équilibre ? C’est l’occasion de vous initier au surf en vous amusant dans les petites vagues.

Ludique, accessible à tou·te·s et convivial, le stand-up paddle vous séduira sans aucun doute. Cependant attention, vous n’êtes pas à l’abri d’une chute… et d’un bon fou rire !

8. Hélicoptère

Vol et baptême de l'air en hélicoptère

Crédit photo : Facebook – Biarritz Helicoptere

Embarquer à bord d’un hélicoptère pour un vol découverte ou un baptême de l’air, c’est l’assurance de profiter d’un panorama à couper le souffle. Saisissez l’opportunité d’admirer du ciel la diversité des paysages des Pyrénées-Atlantiques.

Au programme ? Les vagues sauvages de l’océan Atlantique, les plages de la Côte basque et des Landes à perte de vue, avec les montagnes imposantes des Pyrénées comme toile de fond. Voilà une balade aérienne que vous n’êtes pas prêt·e d’oublier !

9. Plongée sous-marine

Plongée à Biarritz

Crédit photo : Facebook – USB Plongée – Union Sportive Biarritz

Les centres de plongée sous-marine de Biarritz (BAB Subaquatique et USB Plongée) vous donnent rendez-vous au Port des Pêcheurs pour un baptême ou une excursion subaquatique. Bien que les eaux du sud du golfe de Gascogne soient réputées pour être agitées, l’endroit regorge de nombreux trésors sous-marins.

À plusieurs dizaines de mètres de profondeur, vous partirez à la rencontre de la faune et de la flore sous-marines très riches de Biarritz, et aurez la chance de visiter des épaves !

10. Saut en parachute

Saut en parachute à Biarritz

Crédit photo : Facebook – AIR EVASION BIARRITZ PARACHUTISME

Vous êtes un·e amateur·trice de sensations fortes ? Parmi les meilleures activités outdoor à faire à Biarritz, le saut en parachute tandem est incontestablement la plus impressionnante ! Après une courte formation au sol, vous vous envolerez à bord d’un avion ou d’un hélicoptère dans le ciel du Pays Basque. À 3000 mètres d’altitude, les portes s’ouvriront pour vous faire vivre un moment unique et inoubliable : une chute libre à plus de 200 km/h, accroché·e à un pilote biplace !

Cette activité est encadrée par des professionnel·le·s afin d’assurer votre sécurité, de votre préparation à votre atterrissage. Alors, prêt·e pour le grand saut ?

11. Skate

Faire du skate à Biarritz

Crédit photo : Facebook – Skatepark Biarritz

Après avoir glissé sur les vagues de Biarritz, pourquoi ne pas surfer le bitume ?! Lorsqu’il·elle·s ne sont pas dans la rue ou les skateparks du coin, certain·e·s skateur·se·s se retrouvent autour d’un spot plutôt discret : le toit terrasse de la Cité de l’Océan. Au creux de ce toit atypique en forme de vague, on découvre ce qui ressemble à un bowl. Ainsi, la vue sur la plage de la Milady donne à ce lieu un charme tout particulier !

La pluie s’invite pendant votre séjour ? Direction le skatepark couvert de Biarritz ! D’une superficie d’environ 1500 m2, vous y retrouverez de nombreux modules, dont un large bowl.

12. Yoga en plein air

Faire du yoga à Biarritz

Crédit photo : Shutterstock – yurok

Quoi de plus apaisant que de pratiquer le yoga en plein air pour se reconnecter à soi et à la nature ? De plus en plus de studios et professeur·e·s de yoga à Biarritz proposent des cours en extérieur. Il faut dire que le cadre s’y prête particulièrement !

Commencez ou finissez votre journée de la meilleure des façons, face à l’océan et aux montagnes, sur les hauteurs de la Côte des Basques, les pieds dans l’herbe ou dans le sable. Ces séances sont généralement accessibles à tous les niveaux. À ne pas manquer si vous êtes à la recherche d’une activité outdoor à faire à Biarritz !

Alors, par quelle(s) activité(s) de plein air allez-vous vous laisser tenter lors de votre prochain séjour à Biarritz ?

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
  1. La pala autours des frontons nombreux est une activité unique et gratuite à pratiquer dans la région

Laisser un commentaire