Dans quel quartier loger à Anglet ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Anglet Voir les offres

Vous avez prévu de visiter les Pyrénées-Atlantique, le pays Basque, le Béarn ? Pour organiser votre séjour, voici les quartiers où loger à Anglet !

Vaste commune de neuf kilomètres du nord au sud bordée par l’océan Atlantique et limitrophe avec Bayonne et Biarritz, Anglet est une commune très étendue de seulement 38 663 habitants dans le département des Pyrénées-Atlantiques (64). Occupée depuis le Paléolithique moyen (-100 000 à -35 000 ans), englobée dans un territoire romain, Anglet fut fondée au cours du Moyen-Âge, vers le quartier de Brindos, dont l’existence est mentionnée en 1083.

Souvent dans l’ombre de ses rivales Bayonne et de Biarritz, Anglet est méconnue du grand public, sauf pour les sportifs. Anglet est en effet une ville où de nombreuses disciplines sportives ont leur représentation municipale : aïkido, basket-ball, équitation, football, golf, hockey sur glace, patinage artistique, pelote basque, rugby, surf…

Entre les sports, le patrimoine historique et culturel et les onze plages d’Anglet, vous ne risquez pas de vous ennuyer en venant loger à Anglet. Mais justement, où réserver un logement où dormir à Anglet ? Voici notre mini-tour d’horizon des quartiers de la ville.

Vers la forêt du Pignada

Il faut savoir que 10 % du territoire de la ville d’Anglet est recouvert de pins et c’est en partie grâce à la forêt du Pignada, un vaste poumon vert au nord de la ville, sur les rives de l’Adour. En logeant dans ce secteur, vous pourrez habiter ou louer un appartement où dormir à Anglet en plein milieu d’une pinède apaisante, entre plage et verdure pour s’y sentir comme à la campagne.

On trouve de nombreux hôtels où dormir, notamment le long du boulevard des plages, à l’ouest de la forêt.

Trouver un hôtel vers la forêt du Pignada
Trouver un Airbnb vers la forêt du Pignada

Blancpignon

Blancpignon, c’est le quartier situé entre l’Adour et la forêt du Pignada. C’est un ancien quartier ouvrier devenu urbanisé et commerçant, où l’on a accès à bon nombre de services. On parcoure l’avenue de l’Adour vers le nord pour aller se mouiller dans l’océan, au sud pour aller travailler ou flâner à Bayonne.

Pourquoi se loger à Blancpignon ? Parce que c’est une enclave pour les gens de passage, et par ailleurs moins prisée que les quartiers de Chiberta et des plages à l’ouest.

Trouver un hôtel à Blancpignon
Trouver un Airbnb à Blancpignon

Les plages d’Anglet

Anglet

Crédit photo : Flickr – Oeil du Néez

De la pointe nord d’Anglet à la « frontière » avec Biarritz, s’étire un cordon long de onze plages où loger à Anglet : la plage de la Barre, la plage des Cavaliers, la plage des Dunes, la plage de l’Océan, la plage de la Madrague, la plage de la Petite Madrague, la plage des Corsaires, la plage de Marinella, la plage des Sables d’Or, la plage du Club et la plage de la chambre d’amour. Entre la pratique de nombreux sports nautiques, les surf camps ou les stages et cours de surf, les plages d’Anglet sont agréables et appréciées de tous ! Attention, l’été elles sont prises d’assaut et l’on se croirait sur la côte varoise…

Au niveau de la plage de l’océan et de la Madrague, trouvez la forêt de Chiberta, un autre poumon vert de la commune, avec son lac homonyme. On y trouve également de nombreux hôtels où dormir à Anglet. Ces grandes étendues offrent un cadre privilégié pour siroter un bon verre sur une terrasse en bordure de l’océan.

Trouver un hôtel près des plages d’Anglet
Trouver un Airbnb près des plages d’Anglet

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire