Dans quel quartier loger à Bayonne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Biarritz Voir les hébergements

Vous souhaitez découvrir le littoral atlantique en commençant côté Sud-Ouest de la France ? Voici dans quel quartier vous loger à Bayonne, ville-frontière entre Pays Basque et Gascogne !

Aux pieds des Pyrénées, sur la côte atlantique, Bayonne fait bénéficier aux chanceux qui la côtoient d’un emplacement géographique privilégié : située au point de confluence de l’Adour et de la Nive, à 6 km de l’océan Atlantique, elle fait partie de la province basque du Labourd. Ville de 50 000 habitants, capitale économique du bassin de l’Adour, elle est célèbre pour la beauté de ses maisons typiques vieilles de plusieurs siècles, de son centre historique regorgeant de musées et monuments historiques, mais aussi.. de ses traditions et ses événements festifs mondialement réputés : on vient de toute l’Europe pour s’amuser à Bayonne lors des fêtes du même nom !

Connue pour son jambon, son chocolat, les manifestations sportives comme le rugby ou la fameuse pelote basque, elle est aussi un haut-lieu culturel et historique comme en atteste sa devise : Nunquam Polluta, « jamais souillée », rappelant qu’elle sut résister victorieusement à.. 14 sièges au cours de son histoire !

Si vous souhaitez découvrir sur cette ville au sang chaud, on vous a compilé quelques conseils fort utiles pour trouver le logement idéal où dormir à Bayonne.

Centre-ville

Divisé en deux par la Nive, le centre historique est tout simplement l’âme de Bayonne : les ruelles étroites qui serpentent à travers la cité, et la légendaire bonne humeur des Bayonnais confèrent au centre-ville un charme unique !

Il est particulièrement agréable de s’y balader à pied ou à vélo le temps d’une visite guidée afin d’y découvrir les trésors patrimoniaux dont la cité regorge, notamment la cathédrale Sainte-Marie, ou le jardin botanique, une merveille située à deux pas. Pour les lendemains de fête difficiles, allez vous requinquer sur les berges de l’Adour déguster un morceau du si délicieux jambon de Bayonne ! Il est difficile de qualifier la beauté du centre historique, mais une chose est sûre : pour qui aime l’authenticité, il est difficile de trouver plus charmant !

Où dormir à Bayonne au coeur de ville ? Pas de souci, il suffit de réserver une chambre dans un des nombreux hôtels que compte l’endroit.

Trouvez un hôtel dans le centre-ville de Bayonne
Trouvez un logement Airbnb dans le centre-ville de Bayonne

Les Arènes

Un emplacement de rêve pour qui cherche à visiter Bayonne : le quartier des Arènes, à deux pas du centre-ville, est un secteur résidentiel prisé des jeunes et comporte de nombreux espaces de détente où les habitants aiment se retrouver après le travail ou les heures d’étude. Bruyant, animé, il ne conviendra certainement pas à une clientèle âgée mais séduira le voyageur urbain, jeune et branché qui sortira y faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! À ne pas manquer : la visite des Arènes, bien entendu, mais aussi l’avenue Dubrocq qui ravira les fanas de lèche-vitrine.

Cerise sur le gâteau : il est simple comme bonjour de trouver où se loger à Bayonne dans ce secteur qui grouille d’hôtels et d’offres de logements à louer !

Trouvez un hôtel dans le quartier des Arènes
Trouvez un logement Airbnb dans le quartier des Arènes

Limpou

La Nive, Limpou, Bayonne

Situé plus au sud, Limpou est un quartier résidentiel assez animé regroupant plusieurs restaurants branchés et des logements sophistiqués parfois proposés sur les plateformes de location.

Le quartier dispose de tous les services indispensables à un séjour confortable ; si vous êtes venus en famille, nous ne saurions que trop vous conseiller d’emmener vos enfants s’amuser au parc de la Plaine d’Ansot, ou d’y déguster une glace sur les sentiers qui longent les rivages de la Nive.

Pour se loger à Bayonne sur Limpou, consultez les offres disponibles sur les plateformes locatives, qui contenteront tous les types de demandes et s’adapteront aux bourses plus ou moins bien remplies. Attention, toutefois, quel que soit le secteur désiré, il conviendra de s’y prendre bien à l’avance si l’on souhaite un logement durant les fêtes de Bayonne, fin juillet : les demandes sont innombrables !

Trouvez un hôtel dans le quartier de Limpou
Trouvez un logement Airbnb dans le quartier de Limpou

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire