Les 9 meilleures activités outdoor à faire à Hendaye

avatar
Réservez votre activité outdoor à Hendaye

Besoin d’adrénaline ? Hendaye et la côte basque sont un véritable terrain de jeux pour vous ! Voici donc les meilleures activités outdoor à faire à Hendaye.

Située en plein Pays Basque français et à la frontière espagnole, Hendaye profite d’une situation géographique privilégiée. Au bord de l’océan Atlantique et au pied des Pyrénées, la ville est vraiment le lieu idéal pour les amoureux de sensations fortes. Tout l’éventail des possibilités offertes par la mer, la campagne et la montagne s’offrent donc à vous ! En vacances, en weekend, ou simplement de passage dans la région ? Alors venez faire de nouvelles expériences, découvrir de nouvelles sensations et vous offrir le frisson de l’aventure. Que vous soyez seul, en duo, entre amis ou en famille, chacun pourra faire monter son adrénaline avec ces activités outdoor à faire à Hendaye.

À lire aussi :
Les 9 choses incontournables à faire à Biarritz
Les 20 meilleures activités outdoor à faire au Pays Basque

1. Surf

Surf à Hendaye

Crédit photo : Shutterstock – pixinoo

Vous ne pouvez décemment PAS venir sur la côte Atlantique du Pays Basque sans faire de surf. Les lieux sont connus dans le monde entier pour fournir des vagues de qualités aux surfeurs de tous horizons et de tous niveaux. Dans ce sport ultra-complet, on chevauche les vagues debout sur une planche qui permet de glisser sur l’eau jusqu’au bord. Vous travaillerez alors à la fois vos abdos, vos dorsaux, vos jambes… Un sport complet on a dit !

Le surf offre des sensations uniques (et des courbatures uniques aussi). Vous aurez l’impression d’être en communion avec les éléments et de faire partie intégrante de la nature. Une très bonne manière d’appréhender le paysage alentour d’un autre point de vue ! Alors oui, le surf est vraiment l’activité outdoor à faire à Hendaye numéro un que vous soyez débutant ou confirmé.

À lire aussi : Les 12 meilleurs spots de surf en Nouvelle-Aquitaine

2. Plongée sous-marine

Activités outdoor à Hendaye : plongée

Crédit photo : Facebook – Txingudi Plongée Hendaye

Hendaye est situé sur la côte Basque, en plein cœur de la baie de Txingudi. La plongée sous-marine est donc vraiment l’une des meilleures activités outdoor à faire à Hendaye ! Depuis le port, il est facile de partir explorer les fonds sous-marin alentours. Plongée avec bouteilles ou en apnée, vous aurez le choix pour découvrir la biodiversité préservée du monde du silence.

Débutant ? N’ayez crainte car les falaises côtières préservent la baie de la houle et vous permettront de faire votre baptême de plongée en toute tranquillité. La plongée sous-marine est donc l’une des activités outdoor à faire à Hendaye qu’on peut pratiquer en famille avec des enfants.

3. Flysurf

Flysurf à Hendaye

Crédit photo : Facebook – En Pays Basque

Attention, âmes sensibles s’abstenir. Nous entrons dans Retour vers le Futur car le flysurf est littéralement une activité outdoor à faire à Hendaye qui vous donnera l’impression d’avoir été propulsé-e (c’est le mot) au 23e siècle. Debout sur une planche reliée au jet-ski de votre moniteur, vous serez projeté jusqu’à 6 mètres de hauteur par de puissants jets d’eau. De là-haut, vous aurez un point de vue inédit sur le littoral basque.

Vous pourrez en outre faire un peu de voltige : tentez un looping, une vrille ou un salto. Sensations fortes garanties ! Tellement fortes en fait, que cette activité est réservée aux personnes de plus de 16 ans. Il s’agit donc plutôt d’une activité outdoor à faire à Hendaye entre amis, pour un enterrement de vie de jeune fille ou de jeune garçon par exemple.

4. Trottinette tout terrain

Trottinette tout terrain Hendaye

Crédit photo : Tourisme64

Là encore, cette activité outdoor à faire à Hendaye fera exploser votre taux d’adrénaline : la trottinette tout terrain (ou TTT pour les intimes). Il s’agit d’une sorte de croisement entre une trottinette et un VTT prévue pour faire de la descente en montagne. Les roues sont extra larges, vous permettant de contrôler vitesse, équilibre, trajectoire et, last but not least : le freinage (comment ça, freiner c’est pour les faibles ?).

La trottinette tout terrain peut se pratiquer en famille (avec des enfants à partir de 12 ans ou mesurant au minimum 1m40) ou entre amis. Depuis le point de départ vous dévalerez alors entre 600 et 700 mètres de dénivelé à votre rythme, soit entre 6 et 10 km de balade environ. Il s’agit vraiment d’une activité outdoor à faire à Hendaye très originale.

5. Baptême de l’air en paramoteur

Paramoteur 64

Crédit photo : Facebook – Paramoteur 64

Pour continuer à tutoyer les sommets, voici une idée d’activité outdoor à faire à Hendaye encore un cran plus haut : le paramoteur. Il s’agit tout simplement d’un parapente sur lequel a été rajouté un moteur (d’où le nom… Habile n’est-ce pas ?). Réservé aux amateurs de sensations plutôt douces, mais qui n’ont pas le vertige. Car le paramoteur vous emmènera tutoyer les nuages et les étoiles.

Durant votre vol, selon les conditions météo, vous pourrez peut-être prendre les commandes de l’aéronef. Vous aurez alors un point de vue sans précédent sur Hendaye et la côte basque. Vous ressentirez alors un sentiment de liberté et de plénitude total. Une magnifique activité outdoor à faire à Hendaye, à s’offrir ou se faire offrir.

6. Stand up paddle

Paddle à Hendaye

Crédit photo : Shutterstock – Amy_Shot

Une randonnée en stand-up paddle dans la baie de Txingudi est aussi un très bon moyen de pratiquer un sport au grand air en découvrant Hendaye et ses alentours. Le discipline du stand-up paddle est arrivée de Polynésie il n’y a que quelques années mais se développe rapidement.

A mi-chemin entre le surf et le kayak, elle se pratique debout sur une planche de surf que l’on fait avancer avec une pagaie (oui, comme dans Pocahontas ou Vaiana). Si vous cherchez une activité outdoor à faire à Hendaye pour être en communion avec la nature, misez sur le stand up paddle !

7. Randonnées guidées VTT électrique

VTT à Hendaye

Crédit photo : Flickr – Terre et Côte Basques

Voici une activité outdoor à faire à Hendaye qui se pratique en montagne et en forêt. Après avoir bien bronzé sur l’eau et dans le ciel, pourquoi ne pas vous faire une pause fraicheur en choisissant de faire une randonnée en VTT électrique ? Les sensations fortes et les efforts seront tout de même au rendez-vous. En effet, il est possible de suivre les crêtes d’Hendaye, de pédaler en forêt du Pignada ou encore de faire l’ascension de la Rhune les cheveux au vent à près de 14 km/h !

L’assistance électrique rend cette activité outdoor à faire à Hendaye accessible à tous, même aux personnes plus âgées. Vous pourrez ainsi passer de bons moments avec toute la famille au grand complet et profiter des incroyables panorama de la Côte Basque.

8. Randonnées en jet ski

Jet ski à Hendaye

La randonnée en jet ski est une activité outdoor à faire à Hendaye forte en sensations. A cheval sur votre engin, vous pourrez parcourir en groupe les flots de la baie d’Hendaye et suivre la côte vers le nord ou vers le Sud, en direction de Saint-Jean-de-Luz, Biarritz ou San Sebastian. Ensuite, vous contournerez le Cap Figuier, passerez par la Bidassoa et traverserez la baie jusqu’à la pointe des Deux-Jumeaux.

Le jet ski vous permettra d’admirer la côte basque depuis la mer. Vous vous rendrez alors compte de son incroyable diversité : plages de sable blanc et falaises escarpées. Si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être même des dauphins ! Et pour les pilotes débutants, n’ayez crainte : les eaux de la baies sont très calmes. Une activité outdoor à faire à Hendaye à pratiquer en famille à partir de 12 ans pour les passagers et de 16 ans pour les conducteurs.

À lire aussi : Location de jet ski à Hendaye : comment faire et où ?

9. Parachute ascensionnel

Parachute ascensionnel à Hendaye

Le parachute ascensionnel est une activité outdoor à faire à Hendaye unique. Elle peut se pratiquer seul, à deux ou bien à trois. Vous partagerez ainsi des sensations fortes en couple ou entre amis. A travers la baie d’Hendaye et relié-e-s à une voile de parachute, vous serez tracté-e-s à grande vitesse par un bateau. Vous décollerez alors d’une cinquantaine de mètres pour survoler les eaux de l’Atlantique. Vue imprenable sur la côte basque garantie !

La promenade se déroule entre le cap du Figuier et la pointe des Deux Jumeaux. Voler en toute sécurité au-dessus de l’océan ?Quoi de mieux pour s’évader et faire le plein de sensations fortes ? Alors si vous êtes amateur-ice de liberté et de grands espaces, n’hésitez plus et lancez-vous sur cette activité outdoor à faire à Hendaye !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire