Où loger à Hossegor et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Hossegor Voir les offres

Vous partirez pour la Côte d’Argent cette année 2019 pour les vacances ? Voici les quartiers où loger à Hossegor !

Station balnéaire réputée au sud du département des Landes (40), Soorts-Hossegor est une ville de 3 700 habitants où affluent chaque année des centaines de milliers de touristes, amoureux des grands espaces et de la côte ouest. Entre forêt des Landes et l’océan Atlantique, Hossegor est connue dans toute la France pour être un haut-lieu de surf et de sports nautiques. La station balnéaire fut créée au début du 20ème siècle pour rivaliser avec la cité aristocratique de Biarritz et la ville bourgeoise d’Arcachon. Dès ses débuts, elle attire une clientèle aisée et des écrivains. Après la Seconde Guerre Mondiale, Hossegor devient le lieu de villégiature privilégié de la bourgeoisie parisienne et du Sud-Ouest.

Vous cherchez où loger à Hossegor ? Vous n’aurez pas que le surf pour sublimer vos vacances. A Hossegor, découvrez le lac marin homonyme, les grandes plages, les villes de Bayonne, Dax et l’Espagne toute proche (45 kilomètres). Hossegor, c’est 33 % du territoire de la ville composé de forêts et 3,5 kilomètres de plages pour un séjour nature garanti. Voici notre présentation des zones où loger à Hossegor et alentours.

Airbnb Hossegor : les meilleures locations Airbnb à Hossegor
Airbnb Seignosse : les meilleures locations Airbnb à Seignosse

Hossegor centre

Sur les rives orientales du lac marin – un lac où l’eau de mer entre et sort au gré des marées -, se trouve le bourg d’Hossegor, avec quelques cafés, bars et restaurants ainsi que tous types de commerces autour de l’avenue du Touring Club. Cette avenue traversante sert de desserte pour se rendre aux plages du nord – Estagnots et la célèbre plage de la Gravière.

Si vous souhaitez faire autre chose que de la plage, le Golf d’Hossegor – qui compte 18 trous qui figure parmi les 50 plus beaux sites d’Europe -, à deux pas du centre-ville, comblera vos envies de verdure. Si vous choisissez de loger à Hossegor centre, vous pourrez y louer des vélos pour boycotter la voiture le temps de votre séjour et arpenter les routes du lac, pénétrer dans les landes et passer vos vacances à faire du sport.

Pour savoir où dormir à Hossegor, la ville compte deux établissements 4 étoiles et quatre décorés de 3 étoiles, 13 hôtels, 2 résidences tourisme et 1 village vacances.

Trouver un hôtel dans le centre d’Hossegor
Trouver un Airbnb dans le centre d’Hossegor

Les plages d’Hossegor

Plage d'Hossegor

Crédit photo : Flickr – David

Les plages de la cité balnéaire sont surtout célèbres pour le surf, avec La Gravière au sommet de la renommée. La rive ouest du lac d’Hossegor est à faire et sera un peu moins bondée que les plages de l’océan : la plage des Chênes-Lièges et ses quelques hôtels où loger à Hossegor, en face de la plage du Parc, offrira de belles baignades, surtout pour ceux qui n’aiment pas les vagues. L’eau y sera même, logiquement un peu plus chaude. Hossegor possède trois vastes plages : la plage Notre-Dame, la plage de la Gravière et la plage « des Culs-Nus », une plage naturiste.

Trouver un hôtel près de la plage à Hossegor
Trouver un Airbnb près de la plage à Hossegor

Capbreton

Loger à Capbreton

Crédit photo : Flickr – Arrano

Pourquoi loger à Capbreon si l’on vise plutôt un séjour à Hossegor ?

Et bien, parce que les deux villes se touchent tellement que l’on dirait qu’elles n’en forment qu’une seule. A Capbreton, une dune forme une barrière naturelle limitant l’érosion du littoral et sert de barre protectrice des écosystèmes. Il est possible de la parcourir à travers un sentier long de 2,7 kilomètres serpentant sur ses flancs, à partir des entrées des plages de la Savane, de la Piste et des Océanides. Il y a peu d’endroits en France, hormis sur les plages de la côte ouest de la Manche, où l’on trouve pareilles fortifications naturelles de sable. Capbreton est un port de pêche très actif et également un port de plaisance. Station balnéaire réputée, la ville compte 8 750 habitants et possède également une forte attractivité liée au surf.

Trouver un hôtel à Capbreton
Trouver un Airbnb à Capbreton

Seignosse

Loger à Seignosse

Crédit photo : Flickr – David

Les hôtels où loger à Hossegor affichent tous complets ? Montez un peu au nord, à Seignosse : les environs de la plage des Estagnots et la plage des Bourdaines comportent de nombreux hôtels où dormir à Seignosse. Plus on s’éloigne des plages touristiques des cités balnéaires, moins on rencontre de monde. N’hésitez donc pas à marcher le long du littoral si vous souhaitez être tranquille, sans vous allonger serviette sur serviette sur le sable.

Trouver un hôtel à Seignosse
Trouver un Airbnb à Seignosse/a>

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire