Les 5 meilleurs spots de surf à Biarritz

avatar
Prenez un cours de surf à Biarritz

Où surfer à Biarritz pendant vos vacances ? Quelle plage offre la meilleure houle ? Gros plan sur les 5 spots incontournables de la capitale du surf européen !

En plein cœur du pays Basque, entre océan et falaises, Biarritz est devenue une destination de choix pour tous les amoureux de la glisse.

Berceau du surf européen depuis les années 50, la ville doit sa renommée aux conditions idéales qu’offrent les vagues de l’océan Atlantique. Vous avez ainsi la possibilité d’assister à des compétitions presque tout au long de l’année. Plus qu’un sport, le surf est un vrai art de vivre pour la ville de Biarritz. Les boutiques et écoles de surf sont omniprésentes et vous donneront l’envie de surfer sur la vague. Pas de panique, que vous soyez débutants ou surfeurs aguerris, vous trouverez votre bonheur sur la côte basque. En effet, la ville a de nombreuses plages accessibles à tous les niveaux.

Coup de projecteur sur les spots incontournables où surfer à Biarritz !

À lire aussi :
Les 16 meilleurs spots de surf à travers le monde
Dans quel quartier loger à Biarritz ?
Les 9 choses incontournables à faire à Biarritz
Airbnb Biarritz : les meilleurs appartements Airbnb à Biarritz

La grande plage

En plein cœur de la ville, entre le célèbre Hôtel du Palais et le Bellevue, la Grande plage est un spot idéal où surfer à Biarritz. C’est l’occasion d’avoir une vue magnifique sur l’architecture biarrote depuis l’océan.

La plage doit, en effet, sa popularité à sa localisation centrale qui offre une expérience de surf urbain exceptionnelle. Mais ce spot est également célèbre de part les nombreuses compétitions qu’il accueille. Il faut dire que les vagues y sont particulièrement bonnes et faciles à surfer. La grande plage est ainsi accessible à tous les niveaux.

Trouver une maison de vacances pour surfer à Biarritz

La Côte des Basques

La Côte des Basques est connue pour être l’un des spots emblématiques de la ville de Biarritz. C’est ici qu’à commencer la pratique du surf en Europe et qu’a eu lieu de nombreuses compétitions. Le spot offre un cadre idéal pour surfer, avec une vue sur les montagnes.

Mais c’est également un endroit privilégié où surfer à Biarritz car la Côte des Basques est accessible à tous les niveaux. En effet, les débutants pourront s’exercer au nord de plage, où les vagues sont plus lentes. Alors que les initiés trouveront leur bonheur vers le milieu de la plage, là où les vagues s’intensifient et se creusent.

Prenez un cours de surf sur la plage de la Côte des Basques

Le Marbella

Plage Marbella à Biarritz

Crédit photo : Flickr -patrick janicek

La plage Marbella se situe dans le sud de Biarritz, dans le prolongement de la Côte des Basques. Ce spot est particulièrement apprécié des locaux qui aiment s’y retrouver pour surfer dans une atmosphère détendue. Si cette plage est un incontournable où surfer à Biarritz, elle est cependant réservée aux personnes expérimentées.

En effet, Marbella est exposée à la houle et à de forts courants. Il est donc préférable de connaitre les lieux ou d’être un surfeur aguerri avant de se jeter à l’eau. Le petit plus pour l’after surf est de débriefer autour d’un verre au snack le Thalasso.

La Milady

Plage de la milady à Biarritz

Crédit photo : Flickr -Valéry LAFUE

La plage de Milady est un des spots incontournables où surfer à Biarritz. Situé au sud de Marbella, ce lieu permet aux surfeurs de tous niveaux de s’exercer dans un cadre magique.

La Milady est un spot particulièrement apprécié des bodyboardeurs qui y trouvent un shore break puissant. De part son exposition, la plage prend relativement bien la houle, ce qui permet de toujours avoir des vagues à surfer. Vous trouverez notamment une gauche au niveau du rocher et une droite au nord de la plage.

Le Miramar

Plage miramar

Crédit photo : Flickr -Dennis Jarvis

Situé au pied de l’Hôtel du Palais, le Miramar est également un lieu incontournable où surfer à Biarritz. Avec moins de monde à l’eau que les autres spots, il offre un cadre intimiste pour les surfeurs un peu plus expérimentés.

En effet, la présence d’un fond rocheux en fait un lieu accessible uniquement pour des pratiquants de niveau moyen à confirmé. Un lieu exceptionnel où s’adonner au plaisir du surf.

Que vous soyez curieux, débutants ou experts, vous savez désormais où surfer à Biarritz !

Trouver une maison de vacances pour surfer à Biarritz

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire