Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Barcelone ?

Située entre le littoral méditerranéen et la colline Montjuïc, Barcelone est une ville attractive, fascinante et en perpétuel renouvellement. Visiter la capitale de la Catalogne est toujours une bonne idée, et ce, à n’importe quelle saison de l’année grâce à son climat plus que favorable. Qu’on soit adepte des longues balades sur la plage, des visites de musées, de l’architecture Gaudienne ou de la gastronomie catalane, Barcelone est la destination idéale.

Vous allez aimer vous perdre dans les ruelles du quartier historique Barri Gòtic, déambuler sur l’avenue emblématique de La Rambla, de la place de Catalogne jusqu’au Port Vell, flâner dans le parc Güell, visiter le musée Picasso, faire des emplettes au marché de la Boqueria, vous promener sur l’une des nombreuses plages de la ville ou encore admirer l’architecture de la Sagrada Família.

Barcelone, la ville de Gaudí, recèle de nombreux trésors qui méritent d’être visiter et afin que vous prépariez votre séjour de la meilleure des façons, nous vous livrons ce guide de voyage sur Barcelone.

Voyagez & Visitez Barcelone

Pour vous aider à organiser votre séjour à Barcelone, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Barcelone.

Principaux lieux d'intérêts à Barcelone

La ville de Barcelone est réputée pour son architecture insolite et sa richesse culturelle. Outre la Sagrada Família et le parc Güell, d’autres monuments valent le détour et nous en avons listé quelques-uns.

Les amateurs de sport seront subjugués par la visite du Camp Nou, le plus grand stade d’Europe. Les férus d’Histoire pourront se rendre à la Casa Vicens, la première œuvre architecturale d’Antoni Gaudí. Tandis que les amoureux de la nature iront se promener dans le parc Montjuïc, véritable poumon vert de la ville.

Activités & événements à Barcelone

Lorsque l’on décide de visiter une ville qui nous est inconnue, il est parfois compliqué de prévoir un programme et choisir un itinéraire. Vous vous posez souvent la question : quel monument visiter ? Dans quel quartier flâner ? Où faire du shopping ? Quelles activités à faire avec des enfants ?

Pour vous aider à organiser votre séjour à Barcelone, nous vous avons répertoriés les lieux incontournables à visiter et les principales activités à faire. Les enfants auront l’embarras du choix pour passer une journée remplie de sensations fortes : entre le Costa Caribe Aquatic Park, Ferrari Land et le parc Tibidabo, ils ne sauront plus où donner de la tête ! Pour une matinée gourmande, rendez-vous au marché de la Boqueria et pour une après-midi culturelle, parcourez les rues animées de Barcelone pour admirer les nombreuses œuvres du célèbre Antoni Gaudí. Vous retrouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les tarifs, horaires et bons plans.

Musées à Barcelone

Vous souhaitez visiter Barcelone et ses musées ? La ville de Gaudí recèle de multiples pinacothèques et d’établissements accueillant des collections d’art. Des musées les plus classiques aux plus insolites, votre séjour sera rempli de découvertes culturelles.

Partez sur les traces des plus grands peintres espagnols en visitant le musée Picasso et la Fondation Joan Miró, rendez-vous au Musée national d’art de Catalogne (MNAC) pour y contempler l’une des plus grandes collections du monde d’art roman, ou explorez un des nombreux bâtiments dessinés par Gaudí.

Excursions autour de Barcelone

Bien que Barcelone regorge de surprises et de lieux incontournables à visiter, les villages alentours n’ont rien à lui envier et offrent également de superbes excursions à ne manquer sous aucun prétexte !

Profitez d’une journée ensoleillée pour poser votre serviette sur l’une des magnifiques plages du littoral ou pour visiter la sublime abbaye de Montserrat, haut lieu de pèlerinage de la Catalogne. Pour satisfaire petits et grands, réservez vos billets pour le parc d’attraction le plus célèbre d’Espagne, PortAventura. Lors de votre séjour, prenez le temps de découvrir toutes les facettes de la région de Barcelone.

Vie nocturne & Gastronomie à Barcelone

La gastronomie catalane tient une place primordiale à Barcelone et il serait impossible de quitter la ville de Gaudí sans avoir goûté aux fameux tapas. Entre la charcuterie, les calamars frits, les beignets de morue ou les bombes de la Barceloneta, des boulettes de purée de pomme de terre farcies de viande hachée, vous allez vous régaler ! C’est d’ailleurs à Barcelone que vous mangerez les meilleurs patatas bravas, l’amuse-bouche catalan par excellence ! Réputée pour être une métropole cosmopolite, vous pourrez également y savourer des délicieux plats d’Amérique latine.

Quoi de mieux que de terminer la journée avec un cocktail à la main, au bord de la plage, dans une ambiance festive ? Barcelone saura amplement satisfaire vos envies et vous fera passer des soirées inoubliables grâce à ses meilleurs bars et ses nombreux clubs réputés dans toute la région.

Où loger à Barcelone (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Trouver un logement qui correspond à nos envies est indispensable pour profiter au maximum de son séjour à Barcelone. En raison du nombre impressionnant de visiteurs, la capitale de la Catalogne offre une multitude d’hébergements pour tous les goûts et les budgets : des auberges de jeunesse à prix très abordable, des penthouses avec terrasses ou des hôtels avec vue sur le centre-ville.

Chaque quartier de Barcelone a sa propre ambiance et personnalité. La vieille ville séduira les voyageurs en quête d’authenticité tandis que les rues animées et branchées du quartier El Born conviendront aux touristes qui recherchent une ambiance festive et cosmopolite. Envie de loger dans un quartier calme et éloigné de l’effervescence du centre-ville ? Celui de Gràcia est fait pour vous. Si vous rêvez d’une ambiance méditerranéenne et d’une vue mer, le quartier de la Barceloneta vous attend ! Le choix de logements est varié et nous vous donnons ici nos meilleurs conseils pour savoir dans quel quartier dormir et choisir votre hébergement !

Horaires, plans et informations pratiques à Barcelone

Avec ses 10 districts et ses 100 km2 de superficie, Barcelone, deuxième plus grande ville d’Espagne en termes de population, est reconnaissable à ses grandes artères perpendiculaires les unes aux autres. Avec son plan de ville quadrillé, la capitale catalane a des airs de grande métropole américaine. Le quartier de l’Eixample est probablement le plus emblématique en raison de son plan urbanistique si singulier. Mais détrompez-vous, cela ne signifie pas qu’il est plus facile de s’y déplacer. Afin de vous aider à vous repérer dans Barcelone, ses quartiers et ses boulevards gigantesques, on vous propose ici des cartes et plans détaillés.

Bien préparer son séjour, c’est aussi anticiper son budget, c’est pour cela qu’en plus des cartes et plans de la ville, nous avons listé quelques conseils sur le budget à prévoir et la meilleure façon d’optimiser ses dépenses.

Transport vers/depuis Barcelone (aéroports, gare, transferts)

Barcelone est une des destinations espagnoles préférées des voyageurs. Forte de cette popularité, la ville propose de nombreux vols directs depuis la France, notamment depuis les grandes villes comme Paris, Lille, Bordeaux, Marseille vers l’aéroport Barcelone-El Prat, et ces liaisons aériennes permettent de rejoindre la capitale catalane en moins de deux heures.

Grâce à son réseau de transports en commun très bien développé, vous pourrez vous rendre dans le centre-ville via la navette Aerobus qui circule toutes les 5 à 10 minutes de 5h35 à 1h05. Le train vous emmènera de l’aéroport vers l’une des deux gares de la ville. Le métro dessert également l’aéroport et peut être une option pour rejoindre le centre-ville ou l’un des multiples quartiers de Barcelone.

Nous avons regroupé les informations pour vous aider à vous rendre à Barcelone mais également pour gagner les îles Baléares.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Barcelone

Barcelone a énormément d’atouts et son réseau de transports en commun en fait partie ! Pour rejoindre les différents quartiers de cette métropole, vous pourrez emprunter l’une des douze lignes du métro urbain et suburbain, ou l’une des six lignes du tramway. Le réseau de bus vous permettra de relier les divers centres d’intérêts de la ville.

Pour vous déplacer de façon écologique, empruntez les nombreuses pistes cyclables fraîchement rénovées. Barcelone propose à ses visiteurs de multiples loueurs de vélo. Si vous prévoyez une escapade sur la Costa Brava, optez pour la location de scooter ou de voiture mais gardez en tête qu’il vous faudra chercher une place de stationnement.

Ici on vous livre nos recommandations pour vous aider à circuler sans difficulté dans la capitale catalane.

A voir aussi dans Barcelone

Barcelone est une métropole qui regroupe un grand nombre de lieux culturels à visiter et d’activités adaptées aux petits comme aux grands. Si vous souhaitez avoir une autre vision de la ville et découvrir des endroits moins touristiques mais tout aussi intéressants, vous pouvez par exemple vous rendre dans l’une des plus belles salles de concert d’Europe, le Palau de la Música Catalana, faire un arrêt à la Casa Amatller, un bijou d’architecture de style moderniste catalan, prévoir une excursion accrobranche à la sortie de la ville et bien d’autres encore. Prévoyez de séjourner quelques jours sur la Costa Brava pour vivre l’expérience catalane comme un local !

Les 7 choses incontournables à faire à Lloret de Mar

Visiter Lloret de Mar : quelles sont les meilleures choses à faire et voir dans cette ville qui attire toute l’année beaucoup de jeunes venus de toute l’Europe ? Visiter Lloret de Mar ? Contrairement à sa réputation de destination de fêtards, cette petite ville catalane a bien des choses à vous faire découvrir. En effet, la ville jouit d’un […]

8 raisons de tomber sous le charme de la Costa Brava en Espagne

Visiter la Costa Brava : que faire et que voir ? On lie trop souvent la Costa Brava à ses plages superbes, ce qui n’est pas une erreur en soi. Cependant, avez-vous vraiment envie d’aller à la plage lorsqu’elle est bondée à n’en plus pouvoir ? Sentir l’huile de bronzage de tous les touristes à côté de vous n’est peut-être […]

Quand partir à Barcelone

Un climat clément et ensoleillé durant huit mois de l’année est l’une des caractéristiques de Barcelone. Cela permet aux voyageurs d’avoir un large de choix de dates pour planifier leur escapade. Les étés sont chauds et baignés de soleil tandis que les hivers sont doux avec des températures qui descendent rarement en dessous des 10 degrés.

Les saisons idéales pour visiter la capitale de la Catalogne sont le printemps et l’été, entre les mois d’avril et de novembre. Prenez tout de même en compte que les mois d’octobre et novembre sont souvent ponctués par des épisodes pluvieux et orageux.

Réservez vos activités à Barcelone au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Barcelone? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Barcelone : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Barcelone, utilisez la barre de recherche ci-dessous :