Les 10 meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone

avatar

Vous séjournez à Barcelone, une des plus grandes villes bordant la mer Méditerranée ? Pour admirer cette ville splendide, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur ? Voici notre sélection des meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone !

Barcelone est une métropole catalane faisant partie des plus grandes villes européennes.

Réputée pour la place prépondérante occupée par cette ville-monde dans les domaines artistiques, architecturaux, économiques, politiques et culturels, Barcelone est surtout réputée pour ses innombrables points d’intérêt touristiques. Côté patrimoine, la ville n’est pas en reste. Vous n’hésiterez pas à visiter les ruelles au style gothique datant de plusieurs siècles.

Mais pour vous imprégner de l’identité barcelonaise, quoi de mieux que de vivre au plus près de la population locale ?

Montjuïc, colline emblématique surplombant la cité, offre une autre perspective. Il s’agit d’un panorama saisissant sur Barcelone. Mais ce n’est pas la seule façon de profiter d’un point de vue privilégié. En effet, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en s’installant confortablement au sein d’un toit-terrasse barcelonais ? Voici, pour vous, une sélection des 10 meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone, choisis pour vous par Génération Voyage.

À lire aussi : 7 idées de sorties nocturnes à Barcelone

1. Ayre Hotel Rosellón

Ayre Hotel Rosellón - les meilleurs rootops où boire un verre à Barcelone

Crédit photo : Ayre Hotel Rosellón

Ce superbe toit-terrasse est sans aucun doute l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone. Il se situe tout en haut de l’Ayre Hotel Rosellón, à côté de la Sagrada Família, sur laquelle il offre un point de vue exceptionnel. Ce très agréable rooftop vous permet également de découvrir un panorama unique sur certains des plus beaux éléments constitutifs de l’agglomération barcelonaise : la colline de Montjuïc, la mer et le Tibidabo. Si vous êtes de passage en ville, n’hésitez pas à aller vous y rafraîchir et y admirer le coucher de soleil !

A noter : l’établissement organise de nombreux événements musicaux et des soirées à thème ! Nul doute que votre soirée s’avérera inoubliable.

Adresse : Carrer del Rosselló, 390, 08025 Barcelone

2. 1881 La Terra de las Indianas

Le Palau de Mar, ça vous parle ? C’est dans cet imposant bâtiment portuaire qu’on retrouve le Musée d’Histoire de Catalogne, qu’il est fort enrichissant de découvrir. Mais une fois le soir venu, direction le 1881 La Terraza de las Indianas, un des meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone.

Le lieu, touristique et très fréquenté, est sans aucun doute le toit-terrasse le plus célèbre de la ville, et il faut parfois jouer des coudes pour y accéder ! Mais une fois atteint, il se révèle formidable pour bénéficier d’un point de vue extraordinaire sur la ville. Avachi sur un transat confortable, un verre de mojito ou de Cuba libre à la main, laissez-vous bercer au son des mélodies douces distillées par une sono enveloppant toute la terrasse.

Ce cocon musical parfait assure au lieu une ambiance tout à fait unique.

Adresse : Plaça de Pau Vila, 3, 08003 Barcelone

3. Skybar Grand Central

Meilleur rooftop Barcelone - Skybar Grand Central

Crédit photo : Skybar Grand Central

Le coup de cœur de nombreux visiteurs, et on comprend pourquoi !

Perché au sommet du Grand Central Hotel, offrant une vue à 360 degrés sur la capitale catalane, le Skybar Grand Central fait partie des meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone. Sur les transats disposés tout autour d’une splendide piscine à débordement, il vous sera possible de déguster de succulents cocktails de fruits préparés par un bartender aux petits soins ! Envie de prolonger la soirée ? Pourquoi ne pas commander une assiette de tapas en observant l’effervescence du Barcelone nocturne ? Cette ville ne dort jamais et vous serez ici aux premières loges pour découvrir la richesse de cette activité nocturne.

Petit plus : le restaurant attenant qu’il ne faut pas manquer ! L’occasion est idéale pour goûter à une cuisine méditerranéenne succulente et épurée.

Adresse : Via Laietana, 30, 08003 Barcelone

4. La Terraza del Claris

Meilleur rooftop Barcelone - La terraza del claris

Crédit photo : La Terraza des Claris

Le Claris est un hôtel 5 étoiles parmi les plus renommés de la ville, situé à deux pas du quartier de Gràcia.

Au dernier étage de l’hôtel, la Terraza del Claris est un toit-terrasse particulièrement en vogue. S’il figure parmi les meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone, c’est aussi pour ses soirées endiablées qu’on se l’arrache ! Les aficionados viennent se déhancher sur un son électro mixé par un DJ réputé. N’hésitez pas un instant à découvrir ce haut-lieu des nuits barcelonaises !La Terraza del Claris possède une jolie piscine et un restaurant gastronomique renommé ! Ici, vous pourrez même déguster du caviar iranien pour accompagner votre cocktail. Bien que les tarifs des cocktails et mets proposés soient élevés, il faut mettre en perspective ces derniers avec le luxe de l’endroit et le côté huppé du quartier.

Les prestations haut de gamme se payent inévitablement, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Adresse : Carrer de Pau Claris, 150, 08009 Barcelone

5. Terraza Pulitzer

Le Pulitzer est un hôtel prestigieux situé en plein cœur de la Plaça Catalunya. Sa particularité ? Son dernier étage accueille un des meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone. Le lieu est décoré avec goût ! On vient s’y détendre le mercredi en écoutant des concerts acoustiques et autres DJ sets en profitant d’une jolie vue sur la ville ! Le petit plus : la possibilité de déguster la merveilleuse cuisine de l’hôtel servie jusqu’en terrasse.

Au Pulitzer, la jeunesse profite d’une ambiance calme et décontractée. Ce rooftop barcelonais est idéal pour lâcher prise lors des semaines laborieuses ou pour se lâcher lors de vos vacances !

En bref, vous profiterez sur place d’un moment unique et raffiné qui rendra votre séjour inoubliable !

Adresse : Carrer de Bergara, 8, 08002 Barcelone

6. Rooftop Barcelona

Puisque vous êtes à la recherche des meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone, voici l’une des adresses à retenir lorsque vous vous rendrez dans la capitale de la Catalogne ! Lui aussi situé à proximité de la Plaça Catalunya, le dernier étage de l’Hotel Barcelona Center est le rendez-vous obligé des amateurs de techno, deephouse et musique électro. Ici, on apprécie les couchers de soleil en sirotant un mojito d’exception !

Situé dans l’un des plus beaux secteurs de la métropole barcelonaise, on vous recommande chaudement de vous laisser tenter par un cocktail sur ce rooftop.

Adresse: Plaça Espanya, 6-8 – 08014 Barcelone

7. Yurbban Trafalgar Hotel

Meilleur Rooftop Barcelone - Yurbban Trafalgar Hotel

Crédit photo : Yurbban Trafalgar Hotel

El Born est un quartier médiéval. Il fait partie des secteurs historiques de Barcelone. Étonnamment, c’est aussi un des endroits les plus tendances et dynamiques ! Ici, on retrouve les jeunes cadres branchés, les notables locaux et les artistes de premier plan ! En cherchant un peu, on débusque de nombreux établissements huppés, dont le Yurbban Trafalgar Hotel ! Attention : il possède un double rooftops !

Le premier est réservé aux clients de l’établissement et il comporte une piscine. Le second est ouvert à tous ! C’est définitivement l’endroit à découvrir pour ceux qui veulent tester les meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone. Ici, les canapés sont moelleux et vous pourrez vous y reposer en dégustant des mets de qualité. La partie publique du Yurbban Traflagar Hotel accueille un splendide bar à cocktails tenu par une équipe de passionnés. Ce rooftop propose de savoureux mix fraîchement préparés, des assiettes de charcuterie et tapas.

Tout a été pensé pour que vous ne vouliez jamais en repartir !

Adresse : Carrer de Trafalgar, 30, 08010 Barcelone

8. Barceló Raval

Meilleur roofotop Barcelone - Barcelo Raval

Crédit photo : Barcelo Raval

Cette tour domine toute la vieille ville de Barcelone. Avec un tel emplacement, on ne s’étonne pas que le toit-terrasse perché au onzième étage de ce monument mythique fasse partie des meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone !

On vient y admirer une vue panoramique sur toute la cité catalane, mais aussi écouter les sets endiablés mixés par le DJ résident du jeudi au samedi soir. Facilement accessible, toute la jeunesse barcelonaise vient s’y défouler avant de partir en boîte de nuit : si vous êtes à Barcelone pour vous éclater, on vous conseille de les imiter en vous rendant dans ce rooftop exceptionnel !

Adresse : Rambla del Raval, 17-21, 08001 Barcelone

9. La Dolce Vitae

Meilleur Rooftop Barcelone - la dolce vitae

Crédit photo : La Dolce Vitae

Le Majestic Hotel de Barcelone est l’un des établissements les plus prestigieux de la capitale catalane. Il cache une petite perle : La Dolce Vitae, rooftop haut de gamme où boire un verre à Barcelone !

Du haut du dixième étage de cet immeuble grandiose, on vient profiter d’un repas gastronomique succulent, tout en appréciant le contact avec les autres convives. Mais la vue du lieu est exceptionnelle ! Elle offre un panorama à couper le souffle sur la Sagrada Família et la colline de Montjuïc.

Mondain, huppé, sélectif, l’endroit n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses ! Mais n’est-ce pas le prix à payer pour s’offrir l’excellence ?

Adresse: Passeig de Gràcia, 68, 08007 Barcelone

10. La Isabela

Meilleur rooftop barcelone - La Isabela

Crédit photo : La Isabela Barcelone

Vous avez envie d’une vue à 360 degré sur la métropole barcelonaise ? Vous avez envie d’un sublime toit-terrasse situé sur La Rambla? Nous vous proposons de découvrir La Isabela ! Il s’agit sans aucun doute de l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Barcelone. Perché au septième étage du prestigieux Hotel 1898, on vient facilement y boire un cocktail de fruits frais ou admirer un coucher de soleil mémorable avec sa moitié.

Tout a été prévu à ce sujet : vous pourrez déguster un dîner préparé par un chef maniant avec perfection les produits locaux et les recettes emblématiques de la cuisine catalane. Oui, si vous êtes en couple et souhaitez profiter d’une jolie halte romantique, La Isabela est sans aucun doute l’établissement de référence à conseiller aux voyageurs de passage dans la ville du Barça !

Le petit plus ? La piscine qui vous fera passer un moment inoubliable sur les toits de Barcelone.

Adresse : La Rambla, 109, 08002 Barcelone

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire