Les 10 meilleurs hôtels avec vue sur Barcelone

avatar

Envie de chiller dans un hôtel avec un splendide panorama de la ville catalane sous les yeux ? Découvrez nos 10 meilleurs hôtels avec vue de Barcelone !

Barcelone, cosmopolite et moderne, est une ville pleine de caractère et d’histoire. Que ce soit pour lézarder sur le sable chaud de ses plages, pour des visites culturelles, des vacances festives ou le tout en même temps, la ville catalane a tous les atouts pour vous séduire.

Mais qu’est-ce qu’un séjour inoubliable sans un hôtel de rêve où se reposer après une journée passée à découvrir la ville ? Pour profiter de Barcelone et ses magnifiques panoramas, même en restant paresser dans votre hôtel, voici une sélection des meilleurs hôtels avec vue de la capitale catalane.

À lire aussi : 
Les 18 choses incontournables à faire à Barcelone
Dans quel quartier loger à Barcelone ?
Les 7 meilleurs boutique-hôtels de Barcelone

1. Gran Hotel La Florida

Gran Hotel La Florida

Crédit Photo : Gran Hotel La Florida

Budget :
Prestation :

Le Gran Hotel La Florida, boutique Hôtel de luxe barcelonais construit en 1924, est un écrin de sophistication sortit tout droit de l’imagination du Docteur Andreu. Dominant la ville depuis le Tibidabo, il offre à sa chanceuse clientèle une vue panoramique grandiose sur Barcelone et la mer Méditerranée.
Ce bâtiment emblématique et plein de style, situé à seulement 15-20 minutes du centre-ville en voiture et à 110 mètres du parc d’attractions Tibidabo, vous assure une expérience unique et inoubliable !

2. Gran Hotel Torre Catalunya

Budget : 
Prestation : 

Le Gran Hotel Torre Catalunya, en plus de proposer des services de qualité, bénéficie d’une place de choix dans la ville de Barcelone. Situé à proximité de la gare de Sants, de l’aéroport (à 10 minutes en transports), du célèbre stade Catalan « Camp Nou » (à 10 minutes en transports) et du port de Barcelone, il donne aussi accès à tous les moyens de transport de la ville : trains à grande vitesse AVE, taxis, métro, bus, etc.

Et comme rien n’est trop beau pour ses clients, l’hôtel possède 272 chambres spacieuses baignées de lumière naturelle tout au long de la journée et offrant une vue fabuleuse sur Barcelone.

3. W Barcelona

W Barcelona

Crédit Photo : W Barcelona

Budget : 
Prestation : 

Besoin d’évasion ? Rendez-vous au W Barcelona et plongez vos yeux dans l’océan. Conçu par le célèbre architecte Ricardo Bofill, l’hôtel se dresse majestueusement dans le paysage urbain. Impossible de le manquer ! Il saura vous séduire à coup sur, avec sa sublime déco et sa vue imprenable sur la plage et la mer.

Et pour encore plus de magie, profitez du panorama en piquant une tête dans la piscine à débordement, nommée « Sun Deck ».

4. Melia Barcelona Sky

Budget : 
Prestation : 

Prenez de la hauteur et grimpez au sommet de cet emblématique gratte-ciel barcelonais qui accueille le Meliá Barcelona Sky. Situé dans un des quartiers les plus branchés de la ville, l’hôtel se trouve aussi à quelques minutes de la plage Mar Bella, de la Glories Tower et de la Rambla de Poble Nou.

Ses chambres — avec vue sur Barcelone ou la Méditerranée — et sa spectaculaire terrasse panoramique au 24e étage, promettent de vous en mettre plein la vue !

5. H10 Montcada

H10 Montcada

Crédit Photo : H10 Montcada

Budget : 
Prestation : 

Niché au cœur de Barcelone, l’hôtel-boutique H10 Montcada est installé dans un bâtiment néo-classique se trouvant sur la Vía Laietana, l’axe principal du quartier branché El Born. Il est aussi proche de l’incontournable Sagrada Familia, à environ 9 minutes en voiture.

Fort de sa sublime architecture d’intérieur, l’établissement se trouve en face de la Cathédrale Sainte-Croix, est à seulement 10 minutes à pied du marché de la Boqueria et dispose d’une impressionnante terrasse Sunset Lounge donnant notamment accès à un jacuzzi et à une magnifique vue sur la ville.

6. Barcelona Princess

Barcelona Princess

Crédit Photo : Instagram – @bcnprincess

Budget : 
Prestation : 

Vous rêvez de toucher le ciel ? Le Barcelona Princess vous y aide volontiers. Situé à côté du centre commercial Diagonal, l’hôtel au design moderne vous offre une expérience unique à vous couper le souffle.

Outre ses sublimes terrasses, le Barcelona Princess possède une piscine solarium perchée à 85 mètres de hauteur, au 23e étage de l’emblématique édifice. La bien nommée « Infinity Pool », l’une des piscines les plus hautes de la ville de Barcelone, vous emmène au septième ciel. De quoi garder la tête dans les nuages pendant un moment, et repartir avec des étoiles plein les yeux.

7. Occidental Atenea Mar – Adults only

Budget : 
Prestation :     

L’Occidental Atenea Mar – Adults only est un hôtel urbain bénéficiant d’un emplacement idéal : à 150 m de la plage Nova Mar Bella, à 15 min à pied du Centre de Congrès International de Barcelone et du centre commercial Diagonal Mar. Encore mieux, il est proche des transports en commun.

Mais s’il est si spécial, c’est grâce à ses grandes chambres modernes avec vue sur la mer ou la ville, au choix. Que demander de plus ?

8. El Palauet

El Palauet Barcelone

Crédit Photo : El Palauet

Budget : 
Prestation :      

Hôtel haut de gamme, El Palauet est un bout de rêve au coeur de la ville de Barcelone. Ses somptueuses suites jouissent de vues sans pareil sur des lieux renommés de Barcelone : le Passeig de Gràcia, le Paseo de Gracia, le couvent de Pompeya, ou encore le Tibidabo.

Pour profiter de la vue, installez vous sur les impressionnants balcons aux balustrades en fer forgé qui complètent le charme des suites. Vous en voulez encore plus ? Direction le rooftop de l’hôtel où vous trouverez un spa, un jacuzzi et surtout une vue sensationnelle de Barcelone.

9. H10 Casa Mimosa

H10 Casa Mimosa

Crédit Photo : H10 Casa Mimosa

Budget : 
Prestation : 

Le H10 Casa Mimosa, alliant élégance et modernisme, invite à la détente sans modération. Allongez vous au bord de sa jolie piscine nichée au coeur d’un jardin aux airs d’oasis et laissez vous charmer par cette atmosphère spéciale.

Si vous voulez profiter d’une vue imprenable sur La Pedrera, mettez le cap sur la terrasse « chill-out » de l’hôtel au dernier étage où trouverez aussi une sympathique piscine. En plus de son magnifique panorama, l’hôtel se situe à environ 12 minutes de l’emblématique Parc Güell.

10. Hotel Miramar

Hotel Miramar Barcelona

Crédit Photo : Hotel Miramar Barcelona

Budget :    
Prestation : 

Magistralement posé su le flanc de la colline de Montjuïc les Ramblas, l’Hotel Miramar occupe le palais imaginé par le célèbre architecte Ramon Raventós et construit en 1929. Rénové dans un savant mélange du style des années 20 et du design contemporain, cet hôtel de luxe a néanmoins gardé sa façade d’origine.

Envie d’un cadre intimiste d’où vous pourrez admirer la mer Méditerranée ? L’Hotel Miramar est fait pour vous !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire