10 miradors à Barcelone qui offrent des panoramas spectaculaires

10 miradors à Barcelone qui offrent des panoramas spectaculaires

Panoramas et miradors de Barcelone
Admirez Barcelone depuis les miradors

Prenez un peu de hauteur et découvrez les miradors offrant les panoramas les plus spectaculaires de Barcelone !

Barcelone est une ville aux multiples facettes, riche en histoire et en culture. Entre ses rues animées, ses plages de sable, ses bâtiments modernistes et ses monuments iconiques, la ville regorge de merveilles à découvrir. Pour en apprécier sa beauté, il n’y a rien de mieux que de contempler la ville depuis les hauteurs ! C’est pourquoi nous avons sélectionné les plus beaux miradors de Barcelone, offrant des vues imprenables sur la ville et ses environs. Préparez vos appareils photos et suivez-nous pour une visite panoramique de Barcelone !

Le mirador panoramique du Tibidabo

vue Tibidabo

Shutterstock – Romanklevets

Le Tibidabo est un haut lieu de la ville de Barcelone. Perché à une altitude de 512 mètres, le mirador panoramique offre une immense vue sur la ville, la mer et les environs. C’est un lieu paisible, propice à la détente et à la contemplation. L’entrée est payante mais cela en vaut vraiment la peine pour admirer les paysages urbains et se ressourcer en plein air.

D’ailleurs, le Tibidabo est aussi un lieu de rencontre culturel qui accueille souvent des concerts, des spectacles ou des messes. Si vous êtes amateur d’art ou de culture, on vous conseille de vérifier les agendas pour découvrir ce qui se passe en ce moment !

Le parc d’attractions du Tibidabo est juste à côté de ce mirador, et les deux endroits offrent une expérience de visite complémentaire. Alors qu’au parc d’attractions, vous pouvez profiter d’un divertissement en famille ou entre amis, au mirador panoramique, vous pouvez vous immerger dans la beauté du monde naturel et profiter de la sérénité. À côté de cela, la splendide église du Sacré-Cœur accueille chaque jour de nombreux fidèles dans son havre de fraîcheur.

Le château de Montjuïc

vue château de Montjuïc

Shutterstock – V_e

Le château de Montjuïc est un incontournable de Barcelone. Ce lieu emblématique vous offre une vue panoramique exceptionnelle sur le port de la ville et la colline de Montjuïc. Du haut de cette forteresse, vous pourrez également admirer les murailles de la vieille ville. Vous serez immédiatement plongé dans l’histoire qui entoure ce monument, et vous pourrez découvrir son ambiance historique et culturelle ! Notez cependant que l’entrée est payante.

Le mirador de l’Alcalde

mirador de l'Alcalde

Shutterstock – Photosounds

Depuis la même colline de Montjuïc, le Mirador de l’Alcalde vous offre une vue exceptionnelle sur Barcelone et la mer Méditerranée. Cet endroit est gratuit. Vous pourrez en profiter pour y admirer le coucher de soleil dans une ambiance romantique et paisible. Alors, prendrez-vous le temps de contempler la beauté de Barcelone depuis ce point de vue ?

Le Palau Nacional

Palau Nacional

Shutterstock – Pit Stock

Toujours sur la colline de Montjuïc, le Palau Nacional est une imposante bâtisse offrant une vue sur la ville de Barcelone et la place d’Espagne. Mais ce n’est pas seulement sa spectaculaire architecture qui mérite votre attention !

En effet, le palais accueille le Musée National d’Art Catalan, où vous pourrez découvrir des œuvres d’art comptant parmi les plus belles et notables de la région. Pénétrez dans ce lieu et plongez-vous dans un environnement culturel fascinant ! Bien qu’un accès payant soit requis, l’expérience culturelle et esthétique vaut largement le prix.

Les Bunkers del Carmel

vue Bunkers del Carmel

Shutterstock – Alexander Jung

Surplombant Barcelone, les Bunkers del Carmel ont été construit pendant la guerre civile espagnole. Ils vous laissent voir aujourd’hui presque toute l’étendue de la ville. La quiétude des lieux, loin de l’agitation urbaine, inspire le calme et la sérénité. D’ailleurs, l’accès y est gratuit. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer cette expérience !

Le Parc Güell

Mirador depuis le Parc Guell à Barcelone

Shutterstock – TTstudio

Le Parc Güell est un lieu à ne pas rater, notamment pour son architecture si atypique et pourtant si espagnole. Installé sur la colline d’El Carmel, ce parc est l’endroit parfait pour admirer la ville ainsi que La Sagrada Familia. Mais ce n’est pas tout ! Les oeuvres architecturales de Gaudi sont aussi à découvrir dans ce parc. Une ambiance artistique et ludique vous y attend, mais notez tout de même que l’accès à certaines parties est payant.

Le mirador de Colomb

mirador de Colomb

Shutterstock – Kavalenkava

Vous rêvez d’une magnifique vue sur la mer Méditerranée et le port de Barcelone ? Le Mirador de Colomb est l’endroit qu’il vous faut ! Situé en bout des Ramblas, dans le monument de Christophe Colomb, ce lieu vous offre une vue panoramique sur l’antique port de Barcelone, rénové et agrandi pour les Jeux Olympiques de 1992.

À lire aussi sur le guide Barcelone :

Le mirador Torre Glòries

mirador Torre Glòries

Shutterstock – Elena Diego

Le Mirador Torre Glòries est situé au sommet de l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, la Torre Glòries. Depuis ses 125 mètres de hauteur, il offre un panorama sur toute la ville et la Méditerranée.

L’ambiance futuriste et urbaine de cet observatoire en fait un lieu unique pour admirer et apprécier toute la beauté de Barcelone. Vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère de la ville et découvrir des vues inédites. Une chose est sûre, ce lieu vous fera vivre une expérience inoubliable.

Le Mirador Torre Glòries est accessible moyennant un tarif relativement élevé, mais il vous sera difficile de trouver meilleure vue…

Le mirador Torre Urquinaona

Torre Urquinaona

Shutterstock – Manuel Milan

Encore dans le registre des tours modernes, la Torre Urquinaona vous laisse une perspective très originale de Barcelone depuis le quartier de l’Eixample. Les immeubles modernistes du Quadrat d’Or et la cathédrale de Barcelone sont visibles depuis ce point de vue.

Notez cependant que la visite du Mirador Torre Urquinaona est payante. Une fois là-bas, vous pourrez observer la ville de façon incroyablement immersive grâce aux audios guides et aux énigmes à résoudre. Venez découvrir cet endroit exceptionnel et profiter d’un moment fort !

Le mirador de la Cathédrale de Barcelone

Cathédrale de Barcelone

Shutterstock – Ttstudio

Le Mirador de la Cathédrale de Barcelone est un lieu à ne pas manquer pour les amoureux de Barcelone. Au sommet de la cathédrale gothique, vous y découvrirez une vue à 360° sur la ville et les toits de la vieille ville. Depuis cet observatoire, vous aurez aussi l’occasion d’admirer la flèche emblématique de la cathédrale tout en ressentant l’ambiance religieuse et historique qui se dégage de cet endroit ! Bien que l’accès soit payant, l’expérience vaut le détour.

Maintenant que vous connaissez les miradors qui offrent les panoramas les plus spectaculaires de Barcelone, il ne vous reste plus qu’à vous y rendre et à profiter des vues imprenables sur la ville. Alors, êtes-vous prêts à partir à l’aventure et à découvrir Barcelone sous un angle différent ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Fils de voyageur, petit-fils de voyageur, arrière petit-fils de voyageur… Je fais honneur à cet héritage familial avec grand plaisir. Passionné d’Histoire, les voyages sont un moyen pour moi d’illustrer le récit du monde. Je me fais une joie de vous décrire quelques endroits à découvrir sur Génération Voyage !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Barcelone

Explorez les environs

Vivre l'Espagne
Logo OTespagne
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo