Les 12 plus belles plages où se baigner à Santorin

avatar
Voir les meilleures plages à Santorin

Les plages où se baigner à Santorin offrent une kyrielle de visages, d’activités et de curiosités naturelles. En témoigne ce classement qui rassemble les plus beaux spots de baignade de l’île.

Santorin est le joyau mythique des Cyclades. Demi-lune enserrant le cratère Caldeira, la Cité offre une palette scandaleuse de nuances et de paysages. Le manteau volcanique tombe dans la mer Égée, perçante et azur. Les vignes, du rouge au vert au fil des saisons, filent en pente douce jusqu’aux plages de Santorin. Des plages noires, blanches et rouges. Hormis sa géologie unique, Santorin étonne aussi par ses villages.

Les maisons arrondies et enveloppantes, immaculées et coiffées de coupoles bleues, offrent un panorama somptueux. Sur l’île, la baignade fait incontestablement partie du programme. Pour savoir où se baigner à Santorin, suivez le guide. Nous avons répertorié les plus belles plages à Santorin. Par contre, n’oubliez pas les chaussures, car ici galets et barres rocheuses challengent les voutes plantaires.

À lire aussi :
Les 8 meilleures balades en bateau autour de Santorin
Les 20 choses incontournables à faire à Santorin
6 endroits où faire de la plongée à Santorin

1. Vlychada

 Vlychada Beach of Santorin

Crédit photo : Shutterstock – IndustryAndTravel

Les falaises élancées couronnent cette longue étendue sablonneuse et perlée de cailloux. Sculptée par le temps, cette plage à Santorin est l’endroit idéal pour profiter de la mer dans un décor inhabituel. Vlychada vous amène ainsi en voyage lunaire, dans un paysage de sable noir spectaculaire.

À proximité, se love un adorable petit port. Dans cette marina, les bateaux de pêche typiques croisent les grands catamarans de tourisme. Ces derniers proposant, d’ailleurs, de superbes croisières au sud de l’île. Non loin, vous trouverez aussi le musée industriel de la tomate.

2. Plage Rouge

Plage rouge

Crédit photo : Shutterstock – The Picture Studio

Souvent considérée comme la star parmi les plus belles plages où se baigner à Santorin, la Plage Rouge est une merveille géologique. Façonnée entre eau translucide, rochers rougeoyants et cailloux noirs, elle témoigne de l’incroyable travail des éléments.

Ce paysage volcanique unique fait également le bonheur des amateurs de snorkeling et des photographes. La plage est située à proximité du site archéologique d’Akrotiri : héritage époustouflant d’une ville ensevelie sous les cendres, qui n’est pas sans rappeler Pompéi.

3. Amoudi Bay

Baie d'Ammoudi, Santorin

Crédit photo : Shutterstock – t.natchai

Parmi les plages à Santorin, la baie d’Ammoudi se démarque par l’extrême pureté de ses eaux émeraude et serties de galets. Pour accéder à la plage il vous faudra cependant gravir trois-cent marches. Ou bien louer un âne pour vous y aider… Les alentours se dessinent sous les courbes des villages typiques.

Vous y découvrirez une vraie culture maritime et des saveurs sans cesse inspirées de la mer. Ne manquez pas le village d’Oia : LA carte postale de l’île.

4. Plage blanche

Plage blanche, Santorin

Crédit photo : Shutterstock – Pietro Basilico

Partout on murmure son nom parmi les plus belles plages où se baigner à Santorin. Ici, les falaises tombent à pic dans un décor immaculé et éblouissant. Dentelé par le vent et les embruns, entre sable blanc et eaux turquoises, le paysage semble quasi caribéen.

La Plage Blanche est seulement accessible depuis la Plage Rouge, via taxi-bateau. L’autre aspect merveilleux de cette plage sont ses grottes et ses criques où foisonnent des fonds marins exubérants.

5. Kambia

Kambia beach

Crédit photo : Shutterstock – vivooo

Cette plage à Santorin offre un isolement de rêve. Nichée dans une petite crique, la plage Kambia se trouve à la fin d’une route sauvage qui alterne les vues splendides entre villages pittoresques et îlots. Dans le renfoncement de cette petite falaise, l’eau est totalement limpide et ourle des bancs de galets.

Depuis ce petit paradis entre terre et mer, vous pouvez prendre un bateau jusqu’à d’autres plages telle que la fameuse Plage Rouge. À proximité, vous trouverez également la ville antique grecque de Thera.

6. Kamari

Kamari beach, Santorin

Crédit photo : Shutterstock – Zocchi Roberto

La plage de Kamari est célèbre pour sa vue à couper le souffle sur les falaises. Elle se démarque également par la profondeur de ses eaux et ses spots parfaits pour la pratique des sports nautiques. Cette plage où se baigner à Santorin est aussi célèbre pour ses animations et sa vie nocturne.

Une fois n’est pas coutume, cette belle étendue de cinq kilomètres est recouverte de sable noir volcanique. Elle possède un emblème unique : un énorme rocher qui la sépare de la plage de Períssa.

7. Nea Kameni

Néa Kameni, Santorin

Crédit photo : Shutterstock – Ivan Mateev

Où se baigner à Santorin si on souhaite une autre expérience que la mer ? À Nea Kaméni ! Avec pour seules habitantes des petites plantes rouges comestibles, cette petite île grecque attire par son Histoire et sa géologie. Née au fil des éruptions, elle bénéficie d’une activité volcanique bien vivante. En témoignent les sources thermales.

D’ailleurs, vous pouvez ici vous baigner en pleine source d’eau chaude sous-marine. Si l’odeur du souffre chatouille un peu les narines, l’expérience est tout de même extraordinaire ! Outre la baignade, l’île offre de belles randonnées.

8. Palea Kaméni

Paléa Kaméni

Crédit photo : Shutterstock – isabela66

Voici l’île jumelle de Nea Kaméni. Elle résulte également de nombreuses éruptions volcaniques. On y rencontre aussi un volcan actif et des sources chaudes éclaboussées de rouge, noir et orange. Les plages de Palea Kaméni sont auréolées de quelques bâtiments et troupeaux qui ratissent la végétation rare.

Des paysages pittoresques qui se dévoilent à merveille au gré de balades.

9. Períssa

Períssa, Santorin

Crédit photo : Shutterstock – Aleksandra H. Kossowska

Souvent citée dans le top des plages où se baigner à Santorin, Períssa est la plus belle des plages noires de l’île. Tout au long de la baie, les petits galets et le sable volcanique ont bâti un paysage surréaliste. La plage est également connue pour sa très belle fenêtre sur la montagne Mesa Vouno.

Períssa est cependant très fréquentée et les jeunes s’y pressent pour profiter des bars et des soirées les pieds dans le sable. Alors on y va plus pour s’y ambiancer que s’y reposer.

10. Perivolos

Perivolos

Crédit photo : Shutterstock – Roman Bjuty

Cette plage à Santorin est très semblable à celle de Períssa. On y va pour y faire la fête, déguster du choloro grillé et du koufeto, siroter de l’ouzo, profiter du soleil, du sable noir et des eaux cristallines.

Mais cette belle étendue offre quelques recoins beaucoup plus profonds et idéaux pour le snorkeling. Elle est aussi moins touristique et festive que sa voisine. Ici, le vent souffle avec modération et les vagues restent douces.

11. Exo Gialos

Exo Gialos, Santorin

Crédit photo : Shutterstock – Junior Braz

Parmi les plages où se baigner à Santorin, Exo Gialos fait partie des pépites calmes et ressourçantes. Sa beauté incomparable tient à l’incroyable dégradé de ses fragments de sable et son eau pure.

À proximité, vous trouverez le joli village de Karterados qui baigne dans une ambiance et une architecture très pittoresques.

12. Caldeira Beach

Caldeira, Santorin

Crédit photo : Shutterstock – Photografyk

Parmi les plus belles plages où se baigner à Santorin, elle est la seule à offrir un tel point de vue que la Caldeira. Dans sa ligne de mire également, les villages d’Oia et Finikia ainsi que l’île de Thirasia. Située sous Akrotiri, cette plage où sont dissipés sable noir et galets, est un des secrets les mieux gardés de Santorin.

Les eaux profondes glissent ainsi jusqu’à une étendue quasi déserte et incroyablement apaisante.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire