Pourquoi visiter Milos ?
Milos est une île volcanique de l’archipel des Cyclades constituée de sources chaudes et d’extraordinaires formations rocheuses qui découpent sa côte. C’est un festival de couleurs où les roches de teintes diverses contrastent avec une mer turquoise aux eaux cristallines. Entre ses plages de sable aux couleurs dorées, ses vues sensationnelles, ses rivages sauvages, ses falaises calcaires et ses petites villages de pécheurs colorés, vous allez en prendre plein les yeux ! Milos est une île époustouflante et sûrement l’une des plus spectaculaires des Cyclades.
Vous y découvrirez Adamas, port principal de l'île, devenu une station balnéaire ainsi que le village perché pittoresque de Plaka avec ses ruelles bordées de maisonnettes blanches. Les villages de pêcheurs qui ponctuent la côte, Firopotamos ou Klima sont tout aussi charmants les uns que les autres. Surnommée l’île de la Vénus du fait que ce soit sur Milos que l’on ait découvert la Vénus de Milo, la réputation de l’île est en partie due à ses nombreuses plages paradisiaques mais surtout à celle de Sarakiniko qui dévoile un décor lunaire.
Vivez un séjour inoubliable sur l’île de Milos et pour en profiter pleinement, on vous propose de suivre notre guide dédié à cette perle des Cyclades.
Principaux lieux d'intérêts à Milos
Pour vous aider à organiser votre séjour à Milos, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Milos.
Où loger à Milos ?
Lors de la préparation d’un voyage, il est important de choisir où loger pour finaliser son itinéraire et prévoir ses excursions. Pour vous aider, nous avons listé les meilleures villes où trouver un hébergement sur l’île de Milos.
Adamas ou Adamantas, port de l’île, est la première ville que vous rencontrerez à la sortie du ferry. Son bord de mer propose de nombreux hôtels ainsi que des restaurants animés pour les voyageurs en transit. A Plaka, la capitale, de nombreux appartements en location sont proposés aux touristes qui veulent être proches des commerces. Les stations balnéaires de l’île, telle que Pollonia, proposent quelques resorts avec vue sur mer.
Appartement ou maison

Hôtels

S'informer
Transports en communs
Comment se déplacer à Milos ? C’est une question que l’on se pose tous lors de nos voyages ! Pas de panique, nous vous avons réuni dans cette section tout ce que vous devez savoir pour vous déplacer les yeux fermés à Milos !


A voir aussi dans Milos
Votre séjour touche presque à sa fin mais heureusement il vous reste un peu de temps libre. Vous pourrez, entre autres, randonner jusqu’au mont Profitis Ilias qui culmine à 774 mètres ou grimper au sommet du Kastro de Plaka, un pic rocheux qui s’élève au-dessus du village éponyme, pour y admirer le coucher de soleil. Et si vous avez le pied marin, un tour de Milos en bateau s’impose afin d’admirer ce qui est invisible depuis l’intérieur de l’île, notamment le site magique de Kleftiko
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Milos
Bien que l’île de Milos soit au sud-ouest des Cyclades, elle bénéficie d’un climat de type méditerranéen qui se caractérise par des hivers humides mais relativement doux et par des étés secs aux températures élevées et aux journées ensoleillées. Sachez tout de même que l’île, tout comme ses voisines de l’archipel, est soumise à un vent fréquent du nord, le meltem, qui a tendance à rafraîchir les côtes.
Il est possible de visiter Milos toute l’année mais si vous souhaitez vous baigner et profiter des activités nautiques, nous vous conseillons de partir durant les mois de juin à septembre.
Pour les adeptes de randonnées, le printemps est la meilleure période car les températures ne sont pas trop élevées.