Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Folégandros ?

Lunaire, tendre, brute, sauvage, envoûtante... Folégandros, c'est un ensemble de contrastes qui font de l'île des Cyclades, une âme à part entière. Très prisée pour sa beauté aride, elle est un havre de paix surplombé par Chora, sa capitale. Aux amoureux de la nature, aux amants des plages désertes et à tous ceux qui ont le béguin pour les diamants brut : ne cherchez plus, vous avez trouvé Folégandros.

Voyagez & Visitez Folégandros

Pour vous aider à organiser votre séjour à Folégandros, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Folégandros.

Où loger à Folégandros (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

L’île de Folégandros n’étant ni la plus grande ni la plus touristique des Cyclades, le choix au niveau des hébergements sera un peu plus restreint que dans les autres îles de l’archipel. Vous arriverez tout de même à trouver un logement qui correspondra à vos attentes que ce soit un hôtel luxueux, une maison pouvant accueillir une grande famille ou une chambre chez l’habitant.

La capitale Chora semble être le choix idéal pour les voyageurs qui souhaitent être à proximité des commerces et des restaurants animés. Le village de Karavostasis, qui n’est autre que le port de l’île, est parsemé d’hôtels et conviendra à ceux qui souhaitent être à quelques pas du ferry. Áno Meriá sera l’endroit parfait si vous êtes à la recherche de calme et d’authenticité.

Chora, Karavostasis ou Áno Meriá : découvrez quel village vous siéra le mieux pour votre séjour de rêve à Folégandros !

A voir aussi dans Folégandros

Envie de partir à l’aventure pour découvrir des coins plus reculés de l’île de Folégandros et ses alentours ? Profitez avant la fin de votre séjour pour aller explorer le monastère d’Agios Nikolaos, pour faire le tour de l’île en caïque ou même visiter l’une des plus vastes grottes de Grèce, la Chrysospilia. Vous pouvez également dédier une journée complète à la visite d’une autre île de l’archipel des Cyclades telles que Sikinos ou Milos qui se trouvent à moins de deux heures en ferry.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Folégandros

Folégandros possède un climat méditerranéen chaud avec des étés secs et ensoleillés. Comme ailleurs sur les autres îles de l’archipel, les hivers sont caractérisés par des températures douces et des pluies modérées.

Il est donc possible de visiter Folégandros d’avril à octobre mais pour le tourisme balnéaire il vaut mieux privilégier la période qui s’étend de mi-juin à mi-septembre. A noter que la température de la mer qui borde les îles des Cyclades n'est jamais très élevée à cause du vent qui souffle en été et qui la rafraîchit constamment.

Réservez vos activités à Folégandros au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Folégandros? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Folégandros : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Folégandros, utilisez la barre de recherche ci-dessous :