Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Naxos ?
La plus grande île des Cyclades est réputée pour ses vastes plages, les plus longues de l’archipel, et pour sa jolie capitale que domine une citadelle vénitienne. Ile de Dionysos, Naxos a su conserver son caractère rural avec ses vignes, ses vergers, ses ruines antiques et ses villages authentiques. Sa diversité de paysages, qui ne se retrouve que dans peu d’îles grecques, et sa facilité d’accès contribuent à la renommée de l’île et en font une destination idéale pour un séjour dans les Cyclades.
Sur le littoral, vous retrouverez des plages de sable blanc telle que celle d’Agios Prokopios et des petites criques dissimulées. En vous enfonçant à l’intérieur de l’île, vous découvrirez des monastères fortifiés, des splendides paysages de montagne, des vallées fertiles et des hameaux comme Halki et Apeiranthos qui contrastent avec les villages cycladiques traditionnels.
Malgré sa taille, l’île sauvage de Naxos est un havre de tranquillité où vous passerez un séjour exceptionnel. Et pour faciliter la préparation de votre voyage, nous avons créé ce guide de voyage spécial Naxos.
Principaux lieux d'intérêts à Naxos
Pour vous aider à organiser votre séjour à Naxos, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Naxos.
Où loger à Naxos ?
Si vous vous demandez où dormir à Naxos, sachez premièrement que se loger sur l’île n’est ni difficile, ni cher. Les logements ne manquent pas: hôtels, appartements à louer, bed and breakfast, il y en a pour toutes les bourses.
Vous aurez le choix entre vous loger dans sa capitale homonyme, également appelée Hora ou Chora, ou dans un autre village de l’île. Chora peut être un bon choix si vous n’êtes pas véhiculé ou si vous souhaitez être proche du port. Les vacanciers adeptes du farniente trouveront leur bonheur près de Plaka beach, au sud de la ville de Naxos. Si vous êtes amateurs de villages pittoresques, ceux d’Apollonas et d’Apeiranthos seront parfaits pour vous.
Voici nos meilleurs conseils pour savoir dans quelle ville dormir sur l’île de Naxos.
Appartement ou maison

Hôtels

S'informer
Conseils
Bien préparer son séjour à Naxos, c’est aussi anticiper son budget et ses déplacements. On vous propose ici des cartes et plans détaillés afin de vous repérer à Naxos ainsi que quelques conseils sur le budget à prévoir et comment optimiser ses dépenses !

Transports en communs
De par son étendue, l’île de Naxos propose divers modes de transport à ses visiteurs. Il existe ainsi un système de bus qui dessert les principales villes et quelques villages. Pour les trajets courts, vous pouvez également faire appel au service des taxis, mais ils ne sont pas nombreux sur l’île et vite pris d’assaut en haute saison. Il est également possible de louer des vélos classiques ou électriques mais attention, l’île étant très montagneuse, il faut de bonnes jambes. Si vous souhaitez explorer l’île dans sa totalité et pour plus d’autonomie, la location de voiture ou de quad est la meilleure option.
On vous partage ici nos recommandations pour circuler au mieux sur l’île de Naxos.




A voir aussi dans Naxos
Bien que les somptueuses plages de Naxos attirent la plupart des voyageurs, cette île grecque recèle de petits trésors naturels qui valent le coup d’être visités. Si vous avez un peu de temps, vous pourrez, entre autres, visiter le petit village d’Eggares et son musée de l’huile d’olive, ou choisir de partir en excursion en bateau depuis Naxos pour découvrir la grotte de Rina, située sur la côte sud, ou pour passer la journée sur la trépidante île de Mykonos.
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Naxos
Ile de l’archipel des Cyclades, Naxos jouit d’un climat méditerranéen qui se caractérise par un ensoleillement excellent en été avec des températures qui oscillent entre 25 et 30 degrés et des pluies quasi inexistantes. Tandis que les hivers sont davantage nuageux avec quelques épisodes pluvieux et des journées plus fraîches. Les saisons intermédiaires sont ensoleillées avec des températures douces entre 15 et 25 degrés.
Pour des vacances farniente en bord de mer, la meilleure période s’étend de juin à fin septembre. Pour le tourisme dans les villes et les excursions dans les terres, préférez les mois de mai, juin et octobre.