Les meilleures façons d’apprécier la beauté de Santorin

santorin

Comment découvrir les paysages de Santorin ? Vivez des expériences inoubliables en découvrant toute la beauté de l’île !

Située au cœur de la mer Égée, dans l’archipel des Cyclades, Santorin est un joyau de la Grèce antique, renommé pour ses villages blancs pittoresques, ses couchers de soleil romantiques et ses eaux azures. Que vous recherchiez une escapade en plein air, une immersion culturelle ou simplement une pause détente bien méritée, Santorin est l’endroit où mille expériences vous attendent pour en découvrir toute la beauté de ses paysages. Voici notre sélection d’activités incontournables pour vivre des moments inoubliables lors de votre prochain voyage à Santorin !

Découvrir l’île en hélicoptère

vue aerienne sur Oia, pour découvrir les paysages de Santorin en hélicoptère

Crédit photo : Shutterstock

Vous souhaitez profiter de points de vue inaccessibles à pied et admirer les paysages de Santorin sous un autre angle ? Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par une excursion en hélicoptère ? De là-haut, impossible de passer à côté des panoramiques spectaculaires que l’île a à offrir. Entre les vues sur les villages blancs et bleus, les calanques et la mer Égée, vous découvrirez l’île comme jamais auparavant. De plus, en volant à une altitude plus élevée, vous pourrez apprécier les caractéristiques uniques de Santorin, comme ses formations rocheuses volcaniques et ses criques isolées.

Pendant votre excursion en hélicoptère, vous aurez la chance de découvrir des endroits emblématiques de l’île. Parmi eux, le village d’Oia, réputé pour être le plus bel endroit de Santorin et le village d’Emporio. Ces deux petites villes sont connues pour leurs maisons blanches traditionnelles et leurs rues pavées. Une merveille à observer depuis le ciel. N’oubliez pas de vous attarder sur les calanques de Perissa et Red Beach, ainsi que sur les sources chaudes de Palea Kameni, offrant une vue sur les eaux cristallines de la mer Égée. De quoi donner envie d’une baignade plus tard dans la journée !
En volant au-dessus de l’île, vous pourrez également apprécier facilement la diversité de ses paysages. Entre autre, les vignobles, les plages de sable et les falaises rocheuses.


Explorer les sites archéologiques antiques

Site de Thera à Santorin

Crédit photo : Shutterstock

Si la beauté de Santorin est légendaire et attire les voyageurs, sachez qu’elle est aussi une destination riche en histoire et en culture ! L’île est parsemée de sites archéologiques qui vous permettront d’en apprendre plus sur son héritage.
L’un des sites à ne pas manquer est l’ancien Théra, situé sur les hauteurs de la ville de Perissa. Le site est grand, et les visiteurs peuvent l’explorer librement, jusqu’au bout de la falaise où il se trouve. Depuis ce spot, vous pourrez contempler la mer Égée jusqu’à l’horizon ! Vous pourrez aussi admirer les villages à flanc de falaise environnants. Visiter l’ancien Théra, c’est l’occasion d’en prendre plein la vue et de découvrir les vestiges passionnants de la vie passée de l’île.

Un autre site archéologique emblématique est l’Akrotiri, un site historique célèbre pour ses découvertes exceptionnelles. On trouve des peintures murales bien préservées et des structures architecturales intactes. Vous pouvez également visiter le Musée archéologique de Fira, qui abrite de nombreuses découvertes importantes de l’île. On y retrouve notamment des poteries, des sculptures et des bijoux antiques.
Si vous êtes à la recherche d’un bouillon de culture et d’histoire pendant votre visite de Santorin, ces sites archéologiques sont incontournables pour vous !


Découvrir Santorin par ses plages

Plage rouge à santorin, découvrir les différents paysages

Crédit photo : Shutterstock

Santorin regorge de magnifiques plages pour les voyageurs en quête de détente et de paysages de carte postale. La plage de Perissa est l’une des plus populaires de l’île. Entre son sable noir volcanique et ses eaux cristallines, vous êtes assuré d’avoir une expérience de baignade inoubliable ! Et pour les plus actifs, de nombreuses activités nautiques sont proposées dans ce coin. Plongée en apnée, jet-ski, stand-up paddle et bien d’autres, il y en a pour tous les goûts. Et pour déguster la délicieuse cuisine locale, on vous recommande l’excellent restaurant « Ntomatini » !

La plage de Red Beach est une autre plage singulière qui vaut le détour pour un moment farniente inoubliable. Avec son sable et ses falaises rouges vifs, cette plage est considérée comme l’une des plus pittoresques de Santorin ! Si vous êtes épicuriens, vous pourrez y déguster des plats locaux tout en admirant la vue sur la plage au restaurant « Red Beach Taverna ».

Si vous souhaitez un peu plus de tranquillité et échapper à la foule, la plage de Vlichada est l’endroit parfait pour vous. Entourée de falaises blanches et de rochers en forme de champignons, cette plage paisible est un lieu de détente idyllique. Vous pourrez également déguster une cuisine fraîche et savoureuse au restaurant « Ammos Beach Restaurant ».


Partir en croisière autour de l’île

découvrir les paysages de santorin par une croisière

Crédit photo : GetYourGuide

Qui dit archipel dit forcément bateau ! Si vous souhaitez admirer l’île de Santorin, rien de tel que de partir en croisière autour de l’île. C’est une expérience unique et agréable pour apprécier la beauté de la destination. C’est aussi le meilleur moyen de découvrir toutes les criques et les plages les plus cachées et reculées, mais aussi d’admirer les spots plus connus comme la plage de Perissa et la plage de Red Beach. Un moment inoubliable pour ceux qui cherchent à se détendre et à découvrir les paysages cachés de Santorin

Les croisières autour de Santorin sont souvent organisées à bord de navires traditionnels grecs, pour une expérience la plus authentique possible. Tout en profitant de la brise marine et du soleil, vous pourrez admirer les falaises blanches et les villages pittoresques depuis la mer. Quelques arrêts sur les plages les plus isolées vous donneront même l’occasion de profiter d’un moment de baignade.
Profiter d’une croisière autour de Santorin, c’est un must pour tout voyageur en quête de découverte et de détente.


Visiter les villages blancs de l’île à vélo

découvrir santorin à Velo

Crédit photo : Shutterstock

Les villages de Santorin ont une esthétique iconique. Leur architecture unique, avec des maisons traditionnelles en pierre blanche et des rues pavées, est reconnaissable au premier coup d’œil.
Emporio et Megalochori sont deux villages particulièrement populaires pour leur atmosphère bucolique et les paysages qu’ils offrent. Louer un vélo pour explorer ces villages, c’est l’assurance de visiter à votre rythme, tout en prenant le temps de profiter de la vue et des échoppes locales.

Au rythme des coups de pédales, en arpentant les rues pavées, vous tomberez sur tous les petits coins et recoins des villages. L’occasion de s’arrêter pour prendre des photos, s’imprégner de l’atmosphère et goûter les spécialités locales. Vous trouverez toujours une pépite à découvrir, que ce soit des églises historiques, des tavernes ou des boutiques d’artisanat local. Si vous tentez l’expérience du vélo, vous pourrez découvrir la vraie essence de Santorin et vivre un séjour mémorable.


Se baigner dans les sources chaudes naturelles de Santorin

Source chaude santorin

Crédit photo : Shutterstock

On connaît Santorin pour ses sources chaudes naturelles. Les plus emblématiques de l’île sont les sources chaudes de Palea Kameni et Therma. Là-bas, vous pourrez profiter des eaux thermales sulfureuses tout en appréciant la vue sur la mer Égée. Les sources chaudes de Therma incluent un bain à remous pour une expérience de détente encore plus optimale !
Quant aux sources chaudes de Palea Kameni, elles sont accessibles en bateau depuis la marina de Santorin.

Pour un moment de détente et de calme, on ne peut que vous conseiller d’aller profiter des sources chaudes de Santorin. De plus, elles sont réputées pour leurs bienfaits thérapeutiques. Un moment spécial, dans un cadre idyllique, à admirer la mer Égée pour découvrir les paysages des sources chaudes naturelles de Santorin.


Si vous êtes à la recherche d’une destination riche en beauté, culture et histoire, alors l’île de Santorin est faite pour vous.
Il existe encore nombreuses façons de découvrir tout ce que cette île a à offrir, et chaque voyageur y trouvera son compte.
Laissez votre imagination décider de la manière dont vous apprécierez la beauté de Santorin et laissez-vous inspirer ! Alors, comment allez-vous découvrir cette pépite de l’archipel des Cyclades ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

J’ai la bougeotte ! Impossible de tenir en place, mon agenda est rempli de sortie avec ma chienne, d’activités sportives, de voyages et autres concerts et festivals. Il me faut un peu d’effort pour être curieuse, mais si ma curiosité est piquée, je peux facilement me lancer à corps perdu dans un nouveau sujet, une nouvelle activité…

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Votre voyage - Santorin

Explorez les environs

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo