Dans quelle ville loger à Corfou ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Corfou Voir les hébergements

Vous qui partez pour les îles grecques, découvrez celles de la côte occidentale : notre guide pour savoir dans quelle ville loger à Corfou ?

Capitale de la petite île éponyme à quelques encablures de l’Albanie et de la côte ouest de la Grèce, la ville de Corfou – Kerkyra en grec – est située au milieu de la côte orientale de « l’île émeraude ». Corfou, capitale d’une île prenant la forme d’une patte de cheval dans la mer Ionienne, ne regroupe que 39 487 habitants permanents répartis à flan de colline sur 41,9 km² mais la population gonfle en période estivale où des immenses bateaux de croisière accostent au port tous les jours. Trouver un logement où loger à Corfou peut donc être cher. Fondée au 6ème siècle avant J-C, Corfou fut la première ville grecque soumise à l’empire romain et est une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Cœur historique de l’île, la ville de Corfou est un passage incontournable pour tous les visiteurs venus visiter l’île pour s’évader de la routine et du stress quotidiens.

Du centre touristique avec sa forteresse et le liston – la , jusqu’aux ruelles du vieux Corfou, le linge qui pend aux fenêtres rappelant les villages italiens, et pour cause : l’île fut une possession de Venise pendant près de 400 ans ! Voici dans quel quartier loger à Corfou.

La vieille ville de Corfou

Vieille ville, loger à Corfou

Crédit photo: Flickr – Ava Babili

Dans les ruelles de la ville historique, de nombreuses façades colorées de jaunes, blancs, roses ou ocres s’érigent au-dessus du sol, où l’on croise des épiceries, des teintureries et des commerces populaires : boulangeries, boucheries, bijoutiers avec fours à métaux, toute l’âme d’un village grec populaire. Les rues sont jonchées de bougainvilliers et d’orangers, une atmosphère détendue s’y exhale comme dans un petit village méditerranéen. De nombreux monuments historiques se trouvent concentrés dans la vieille ville, notamment autour de la place Spianada. Ne manquez pas de faire le musée archéologique de Corfou, une pause nocturne au Liston – place Eleftherias -, de visiter l’église Saint Spyridon, la vieille forteresse et le monastère de Kanomi. Au grès des ruelles pavées au style vénitien, vous trouverez de nombreux bars et petits cafés où apprécier la vie populaire qui semble se dérouler paisiblement, comme si le temps s’était arrêté. Il y aura peu d’hôtels en revanche où se loger à la vieille ville.

Le centre touristique de l’île de Corfou

Dans la partie touristique et moderne de la ville, une toute autre ambiance s’y déroule : des maisons et boutiques haut de gamme, des magasins de souvenirs à chaque coin de rue, une pléthore de restaurants et d’hôtels, une foule grouillante de touristes aux diverses nationalités. Ici, l’affluence bat son plein, à fuir si vous êtes ochlophobe ou que vous cherchez des endroits calmes. Dans la zone moderne, près du fort neuf, la vie nocturne est très dynamique, c’est ici qu’il faut dormir à Corfou si vous aimez faire la fête. Près du fort neuf, se trouve le musée de l’art céramique, de nombreux bars et restaurants. Trouver un logement où loger à Corfou une première nuit près de l’avenue Antistaseos si vous avez un bateau à prendre ou une voiture à louer : s’y trouvent les loueurs de voitures et l’embarcadère pour Bari ou les îles grecques.

Kassiopi

Kassiopi, loger à Corfu

Crédit photo: Flickr – alh1

Kassiopi est un petit village de pêcheurs situé à 37 km de la ville de Corfou. Cette partie de l’île se distingue par ses belles petites plages, ses cafés pittoresques et son port romantique. Ici se trouve le château de Kassiopi, l’un des bâtiments byzantins les plus intéressants de l’île. Loger à Kassiopi est parfait pour des vacances en famille, un voyage romantique pour deux, pour les amateurs de bronzage et tous ceux qui recherchent des vacances relaxantes et calmes.

Roda

Roda est un petit village situé sur la côte nord de Corfou. Incontournables à Roda, son vieux village et sa grande plage de sable bien aménagée. Roda est un lieu de détente qui regorge de restaurants et de cafés. Roda est aussi un bon endroit pour sortir le soir et faire la fête sur la plage. Les logements à Roda sont parfaits pour les amateurs de bains de soleil.

Gouviá

Gouvia est un beau village situé au nord de la ville de Corfou, à environ 8 km du centre ville. Ce village est célèbre pour son ancien arsenal vénitien, son très joli port et l’église grecque orthodoxe située sur sa baie (photo). Se loger à Gouvia est un bon moyen de partir faire de la voile, et ce petit village ravira également les amateurs de pêche.

Kavos

Cette station balnéaire branchée est située à 45 km de la ville de Corfou, dans la partie sud de l’île. Cet endroit se démarque par ses belles plages idéales pour la baignade et les sports nautiques. Mais Kavos est avant tout le meilleur endroit pour la vie nocturne à Corfou. Si vous recherchez le calme et des vacances tranquilles, ne choisissez pas de loger à Kavos ! Cet endroit est idéal pour les jeunes en quête de fêtes. Cependant, la plage d’Arkoudilas est à ne pas manquer !

Crédit photo principale : Flickr – fabian.kron

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Samuel Métairie

    Bonjour,
    Je prévois de partir une semaine avec ma mère fin juillet début août sur l’île de Corfou.
    Je me questionne sur la ville où séjourner. Nous aimerions visiter plusieurs villes, donc pouvoir se déplacer assez facilement en transports. De plus nous aimons les petites criques excentrées de la foule abondante….
    A contrario l’animation au soleil tombant est un point important pour notre séjour !
    Si vous aviez des propositions et des conseils, je suis preneuse !

    Merci d’avance
    Noëlie, 19 ans

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter